Les ost** de lowballer !!!

Ouaip, juste la TPS par vente d’accommodation lorsque 3parties sont concernées (dealer vend un véhicule1 au particulier1 et le particulier1 vend son véhicule2 au particulier2).

non, aucunement! les deux taxes sont crédités au vendeur mais l'acheteur doit payer les deux taxes
 
non, aucunement! les deux taxes sont crédités au vendeur mais l'acheteur doit payer les deux taxes

La TPS est perçue par le commerçant. La TVQ est perçue par la SAAQ. Le crédit de TPS est appliqué par le commerçant. Et la SAAQ ne fait pas de crédit de TVQ car toutes les transactions automobiles à la SAAQ sont taxées, sans exception.
 
c'était un achat à la porte (vente au dealer sans rachat d'une nouvelle voiture) ou c'était un trade-in? si c'était à la porte il a bien fait de vendre lui-même effectivement, sauf que si c'était un trade-in, j'espère que ton chum est au courant qu'il vient de perdre 4,430$ en crédit de taxes! Il aurait eu 34K direct dans ses poches... pas un smart move

Je connais rien dans ces trucs là , élabore?

Lui a eu un chèque de 33 200$ claire.

Tu dis que s'il avais échanger au dealer, il aurait eu un crédit de taxe sur son nouvel achat ?
Reste que le dealer lui donnais 29 600$ en chèque...

Bref, non, il a pris un bmw particulier used.
 
La TPS est perçue par le commerçant. La TVQ est perçue par la SAAQ. Le crédit de TPS est appliqué par le commerçant. Et la SAAQ ne fait pas de crédit de TVQ car toutes les transactions automobiles à la SAAQ est taxée.

La TVQ est envoyée à la SAAQ mais c'est le dealer qui la perçoit. Quand un client vend son véhicule à un particulier par accommodation, l'acheteur du véhicule en question paie les deux taxes sur place étant donné que le véhicule est immatriculé au dealer même à moins qu'il part sur un transit, il paiera sa TVQ à la SAAQ une fois qu'il est plaqué. L'acheteur initial qui achète au dealer prend le montant vendu et l'applique dans la transaction et les deux taxes sont crédités à même le dealer, sur la transaction. En passant, je travaille dans un dealer
 
Je connais rien dans ces trucs là , élabore?

Lui a eu un chèque de 33 200$ claire.

Tu dis que s'il avais échanger au dealer, il aurait eu un crédit de taxe sur son nouvel achat ?
Reste que le dealer lui donnais 29 300$ en chèque...

Bref, non, il a pris un bmw particulier used.

Si tu échange ta voiture à un concessionnaire en échange d'une autre voiture que tu lui achète, le montant du véhicule d'échange est déduit lors du calcul des taxes.

Donc disons que tu achète un voiture à 50 000$ et que tu échange un véhicule d'une valeur de 30 000$, tu paiera seulement les taxes sur 20 000$. Tu as donc sauvé 15% de 30 000$ (~4500$)
 
Je connais rien dans ces trucs là , élabore?

Lui a eu un chèque de 33 200$ claire.

Tu dis que s'il avais échanger au dealer, il aurait eu un crédit de taxe sur son nouvel achat ?
Reste que le dealer lui donnais 29 600$ en chèque...

Bref, non, il a pris un bmw particulier used.

Ca répond à la question, s'il recevait un chèque de 29,600$ c'est qu'il faisait un achat à la porte donc aucun crédit de taxes. Il avait toute les raisons de vendre lui-même comme j'ai cité plus haut

Exemple: si ton ami achetait un véhicule au dealer, disons de 50,000$ et qu'il mettait sa BMW en échange ca aurait donné ceci:

50,000 - 29,600 = 20,400$ + taxes

Tu comprends qu'il aurait payé les taxes sur 20,400$ et non sur le 50,000$, donc il y a crédit de taxes sur le 29,600$ qui lui ferait empocher 34,032$ si on inverse les chiffres. Tu peux faire (50,000$ + taxes) - (29,600$ + taxes), ca va donner exactement le montant final. Étant donné que ton ami n'achetait pas de véhicule au dealer, il n'a pas droit au crédit de taxes
 
La TVQ est envoyée à la SAAQ mais c'est le dealer qui la perçoit. Quand un client vend son véhicule à un particulier par accommodation, l'acheteur du véhicule en question paie les deux taxes sur place étant donné que le véhicule est immatriculé au dealer même à moins qu'il part sur un transit, il paiera sa TVQ à la SAAQ une fois qu'il est plaqué. L'acheteur initial qui achète au dealer prend le montant vendu et l'applique dans la transaction et les deux taxes sont crédités à même le dealer, sur la transaction. En passant, je travaille dans un dealer

La TVQ est perçue lorsque tu immatricules le véhicule, que ça soit n'importe qui le vendeur (un dealer ou un particulier). Seule la TPS est perçue par le commerçant.

Mon père a été dealer pendant 30ans, il n'a jamais fucking perçu la TVQ. Toujours à la SAAQ. Lorsque j'ai acheté ma MINI par vente par accommodation, j'ai eu un crédit de TPS. La TVQ, je l'ai payée à la SAAQ. J'ai pas eu de crédit de TVQ.

Tu travailles dans un dealer (en mécanique?? service des pièces??)... alors, t'as encore des croutes à manger. :)
 
La TVQ est perçue lorsque tu immatricules le véhicule, que ça soit n'importe qui le vendeur (un dealer ou un particulier). Seule la TPS est perçue par le commerçant.

Mon père a été dealer pendant 30ans, il n'a jamais fucking perçu la TVQ. Toujours à la SAAQ. Lorsque j'ai acheté ma MINI par vente par accommodation, j'ai eu un crédit de TPS. La TVQ, je l'ai payée à la SAAQ. J'ai pas eu de crédit de TVQ.

Tu travailles dans un dealer... alors, t'as encore des croutes à manger. :)

lol, et tu crois que je n'ai jamais fait de vente par accommodation?
 
La TVQ est perçue lorsque tu immatricules le véhicule, que ça soit n'importe qui le vendeur (un dealer ou un particulier). Seule la TPS est perçue par le commerçant.

Mon père a été dealer pendant 30ans, il n'a jamais fucking perçu la TVQ. Toujours à la SAAQ. Lorsque j'ai acheté ma MINI par vente par accommodation, j'ai eu un crédit de TPS et la TVQ, je l'ai payée à la SAAQ. J'ai pas eu de crédit de TVQ.

Tu travailles dans un dealer... alors, t'as encore des croutes à manger. :)

sérieux ca fait 3 chars que j'achete avec des trade in dans les 2 derniers années et j'ai jamais été à la SAAQ et j'ai toujours eu mon crédit de 2 taxes sur mes trade in...

Fais ton fendant tant que tu veux, c'est toi qui manque des boutes
 
sérieux ca fait 3 chars que j'achete avec des trade in dans les 2 derniers années et j'ai jamais été à la SAAQ et j'ai toujours eu mon crédit de 2 taxes sur mes trade in...

Fais ton fendant tant que tu veux, c'est toi qui manque des boutes

LOL! Des dealers qui perçoivent la TVQ! LOL C'est vraiment se donner du troubles pour rien.

Mais sérieusement, il n'y a pas de crédit appliqué à la TVQ par la vente d’accommodation car tout le monde doit la payer, même entre particulier, (et le montant de la taxe est basée sur le montant de la transaction). C'est un gospel de dealership pour faire des accroires aux "bonnes gens" en disant que la TVQ peut être créditée.
 
6eeec18b7aaa4a6cc3556d5430391b27.png


Peut-être que tu vas finir par arrêter de t’astiner
 
Audi Prestige ne m'a pas offert de payer la TVQ au dealer. Ils m'ont plutôt vendu un transit et j'ai payé la TVQ à la SAAQ.

C'est drôle que tu postes ça, Exaudimean, car c'est exactement de ce que je disais. Il n'y a pas de crédit de TVQ car la TVQ est calculée sur le montant TOTAL de la transaction (qui demeure toujours la même, 7%, je crois).

Si tu fais un trade-in, t'as PAS de crédit de TVQ, t'as seulement à payer la TVQ (et la TPS) sur le montant de la transaction. Par contre, il y a un crédit de TPS en plus du montant de la TPS sauvée sur la différence car dans un vente accommodation à 3 (1x dealer, 2x particuliers), car les particuliers ne paient pas la TPS lors d'une transaction automobile. C'est pour cela qu'il y existe le crédit de TPS dans ce cas-ci.
 
Audi Prestige ne m'a pas offert de payer la TVQ au dealer. Ils m'ont plutôt vendu un transit et j'ai payé la TVQ à la SAAQ.

C'est drôle que tu postes ça, Exaudimean, car c'est exactement de ce que je disais. Il n'y a pas de crédit de TVQ car la TVQ est calculée sur le montant TOTAL de la transaction (qui demeure toujours la même, 7%, je crois).

Si tu fais un trade-in, t'as PAS de crédit de TVQ, t'as seulement à payer la TVQ (et la TPS) sur le montant de la transaction. Par contre, il y a un crédit de TPS en plus du montant de la TPS sauvée sur la différence car dans un vente accommodation à 3 (1x dealer, 2x particuliers), les particuliers ne paient pas la TPS lors d'une transaction automobile. C'est pour cela qu'il y existe le crédit de TPS dans ce cas-ci.

Est-ce que tu fais exprès?

21caf3e993500da6d7fc3bbf5ce83c58.png


... sur la DIFFÉRENCE, ce qui équivaut à exactement la même chose qu’un trade-in. Tu peux continuer à citer n’importe quel argument avec des textes longs comme le bras, tu as quand même tort de penser qu’un commerçant ne peut pas créditer la TVQ dans une vente par accommodation
 
Exaudimean, je crois que c'est toi qui fait exprès. Depuis le début je dis qu'il n'y existe pas de crédit de TVQ et j'ai encore raison. Tu sauves la TVQ sur la différence mais ça ne sera dans AUCUN CAS un crédit de TVQ. Seul le crédit de TPS existe pour la raison que j'ai énuméré plusieurs fois et que t'as l'air à t'en foutre.
 
Back
Top