Carte video pour gaming 4K + Oculus Rift, GTX980Ti ou 2XGTX970 SLI?

Aleckxss

Well-known member
Bon je veux préparer mon PC pour mon oculus rift, j'ai présentement un GTX780, et je vais upgrader d'ici 1 ou 2 mois quand je vais trouver un bon deal. Je veux aussi gamer en 4K quand je serai pas sur le Oculus Rift.

J'ai le choix entre une GTX980Ti ou deux GTX970 en SLI pour pas mal le même prix présentement. Mon PC est prêt à le prendre (PSU1000W + I7 4770K). J'ai jamais eu 2 cartes video, et je veux quelque chose qui me fera pas gosser avec les ostie de driver ou des bébelles dememe, ça me dérange pas de payer un peu plus cher même pour éviter les troubles. J'ai pas entendu d'histoire d'horreur récemment mais j'ai entendu quelques personnes avoir des mauvaises expériences y'a quelques années avec le SLI.

Je cherche un best bang for the buck mais je veux pas cheap out à sauver 100$ pour me faire chier à chaque fois je veux jouer.

Vous en pensez quoi?
 
GTX980Ti

/thread


Version un peu plus longue, tu es toujours mieux avec 1 "gros" GPU que 2 plus petit. De plus, les 6gb de Vram seront utile en 4K et dans le futur tu pourras SLI une 2e GTX980ti.

P.S. Je roule moi même un SLI de GTX 970 sans aucun problème.
 
Je suppose que ce sont les nouveaux jeux, ceux qui sortiront au cours de cette année (disons au 2e semestre), qui exploiteront la VR. Ces jeux seront développés majoritairement avec les API dx12 et Vulkan.

Au cours du dernier 3mois, je lis un peu partout (ie: reddit/r/gaming) qu'il y a un vent de panique: beaucoup de pc-gamers master race ont vendu leur GTX770 et GTX780 pour se procurer des R9 390x et R9 390 nano afin d'exploiter entièrement dx12 et Vulkan.

Pourquoi ne pas attendre ce que va donner dx12 et Valkan pour les jeux en 4k dans les 2prochains mois avant de recommander d'aller avec nVidia ou AMD?
 
Ton rift cest le dernier modèle qui est en pre order présentement ou un dk1 / dk2?

C'est le preorder du nouveau qui s'en vient

I'd wait for Pascal.

Any idea when it comes out? Surprisingly, I never heard about it before even though I read many tech sites. I can wait a few months for the oculus to arrive (my shipping date is in may)...

Pourquoi ne pas attendre ce que va donner dx12 et Valkan pour les jeux en 4k dans les 2prochains mois avant de recommander d'aller avec nVidia ou AMD?

Je vais attendre encore quelques mois suite à vos conseils pour faire mon choix alors. Je suis pas fermé à aller avec du AMD mais j'Ai toujours préféré Nvidia, je suis un gars fidèle à des marques, j'Ai toujours été satisfait de mes cartes nvidia et jamais eu de bris encore, alors à moins que les nouvelles cartes soient vastement supérieures, je vais probablement rester chez nvidia...

Comme vous dites, il va attendre de voir ce que dx12 va donner et qui va bien performer dessus.

Thanks guys
 
Any idea when it comes out? Surprisingly, I never heard about it before even though I read many tech sites. I can wait a few months for the oculus to arrive (my shipping date is in may)...

Right now it's unknown. AMD is saying their FinFET models are coming out in mid-2016, Nvidia hasn't said anything about theirs.

There are a lot of rumors right now. The general consensus is that mainstream Pascal will come out first (GP104), possibly also mid-2016 and big Pascal coming out in the end of 2016.

You have a GTX 780 right now, it's not that slow. It won't be enough for the Rift, but you can always get a second one on Kijiji for SLI while you wait.

I definitely would not get a new 980 Ti right now, it's just a waste of money if you believe all the hype about FinFET GPUs. AMD and Nvidia are both promising a huge leap from the 16/14nm process. Keep in mind that this is the first die shrink since March 2012 (GK104 in the GTX 680), so it's indeed a big deal.
 
AMD aurait présenté au CES 2016, à huis clos, leur nouvelle architecture Polaris à une poignée de journalistes: Polaris 10 et Polaris 11. L'un est destiné aux notebooks/ultrabooks et l'autre aux desktops (très haut de gamme). Ces 2 architectures auraient été en démonstration (des samples fonctionnels). Leur lancement sera effectué à compter de juin 2016 pour une disponibilité en masse en août 2016.

Il y a des rumeurs que la nouvelle génération connaîtra une augmentation des performances d'au moins 30% face à notre génération actuelle pour un GPU de même superficie. La dernière fois qu'il y aurait un bon similaire, c'était en 2011 au passage au 28mm.
 
C'est le preorder du nouveau qui s'en vient

Nice , je l'ai commandé aussi...mais 915$ avant les taxes ...ca écoeure un peu. :cry: ... pas mal plus ch;ere que le DK1 que j'avait pogné dans le temps à 300$ (revendu 700$ lol).
 
Nice , je l'ai commandé aussi...mais 915$ avant les taxes ...ca écoeure un peu. :cry: ... pas mal plus ch;ere que le DK1 que j'avait pogné dans le temps à 300$ (revendu 700$ lol).

Ouin ca déchire le porte feuille à ce prix là, surtout qu'il coute presque le double du prix initial prévu. Mais bon je l'avais prévu depuis longtemps dans mon budget quand même. Je m'étais retenu en maudit pour pas me commander un DK moi aussi!
 
Back
Top