quelqu'un fait un aller retour chez Freeport forwarding a partir de montreal ?

ouais y'a eu un fuck la shop m'a envoye une transmission atx d'un WRX JDM au lieu de celle d'une Lancaster (modele equivalent a la Outback la bas)

la shop a avouer leur erreur et m'a fait un full refund incluant le shipping

je peux la modifier en recuperant quelques pieces de ma vieille alors elle m'aura coute les taxes, la douane a 6% , les frais freeport et un pourboire pour ExaudiMeam
bonus la transmission recu supporte le sport shift

Remboursement complet + tu gardes la tranny ? Kwé ?
 
Yep it did happen. Je venais d'acheter 2 trannys pour ma Rabbit et j'ai aucune idée pourquoi, j'avais comme pas envisagé qu'une tranny transversale serait 'légèrement' plus lourde que j'aurais imaginé. Quand y'a descendu la tranny de sur la palette chez freeport je regardais ca aller et j'étais comme 'Ok.........' et en la mettant dans valise à deux j'suis tombé sur le cul en perdant l'équilibre par en arrière en m'enfargeant et ca pris pas loin de 15 minutes mettre la tranny sur la banquette de char à Alain. Téka c'tait pas mal cool. Alain est super gentil, ce fut très excitant comme aventure. Cool story bro. Si jamais 4frnt t'as besoin de quelque chose fais moi signe.
 
If it's only a montherboard I can bring it back. Depends if it's new or used and if you need the box (if used I just pick it up and put it in the truck, if new I need to declare it and stuff my gf finds it annoying heheh)

Edit OK clicked the link, I'll def have to declare it (taxes and duty to pay).

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
If it's only a montherboard I can bring it back. Depends if it's new or used and if you need the box (if used I just pick it up and put it in the truck, if new I need to declare it and stuff my gf finds it annoying heheh)

Edit OK clicked the link, I'll def have to declare it (taxes and duty to pay).

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Yeah, CBSA site estimated it at $65 CAD for tax. I def need the box sealed. Please check your PM.


That's not the same one. It's true, they have the one I need in stock, but it comes out to $120 CAD more assuming I get the mail-in rebate.
 
parlant de freeport, quand ont traverse et qu'on declare, le taux de taxe est de combien? 7 ou 15%? j'y suis aller souvent, mais j'ai jamais porter attention au % de taxe. et ces charger sur le montant US ou CDN?
 
parlant de freeport, quand ont traverse et qu'on declare, le taux de taxe est de combien? 7 ou 15%? j'y suis aller souvent, mais j'ai jamais porter attention au % de taxe. et ces charger sur le montant US ou CDN?

douanes ordinaires TPS+TVQ calcule sur la valeur UA convertie au taux de change du jour
douanes commerciales on sauve 1 taxe mais je me souviens pas laquelle :)
 
douanes ordinaires TPS+TVQ calcule sur la valeur UA convertie au taux de change du jour
douanes commerciales on sauve 1 taxe mais je me souviens pas laquelle :)

so un gros 15% sur la valeur marchande convertit en canadien+ les frais de freeport.

merci alain.



asteur quelqu'un y va bientot? j'ai un 5 colis a ramasser la bas et mon passeport est dead.
 
Don`t forget if it`s clothes or shoes they `could` charge you another 17 or 18% if it`s not made in the NAFTA countries
 
so un gros 15% sur la valeur marchande convertit en canadien+ les frais de freeport.

merci alain.



asteur quelqu'un y va bientot? j'ai un 5 colis a ramasser la bas et mon passeport est dead.

chui supposé y aller la 1er ou 2e semaine de février
 
nah it's all car parts.

si elles ne sont pas NAFTA tu peux avoir de la douanes a payer aussi
une fois je ramenais des pneus le douaniers est venu les voir pour voir le pays d origine, les General etait made in USA pas de douanes parceque NAFTA et les Michelins venaient d'Asie j ai eu a paye de la douane (2 ou 3% me semble)
 
Est ce qu'il existe un genre de Freeport plus prêt de Québec ? Est ce que certain on déjà fait shipper des pneus la bas, les faire installer au USA et revenir au Canada sans rien déclarer ?
 
si elles ne sont pas NAFTA tu peux avoir de la douanes a payer aussi
une fois je ramenais des pneus le douaniers est venu les voir pour voir le pays d origine, les General etait made in USA pas de douanes parceque NAFTA et les Michelins venaient d'Asie j ai eu a paye de la douane (2 ou 3% me semble)

ca met arriver une fois que le douanier ma demande d'ou ca venais sur les 20 fois ou je suis aller a freeport.
 
Est ce qu'il existe un genre de Freeport plus prêt de Québec ? Est ce que certain on déjà fait shipper des pneus la bas, les faire installer au USA et revenir au Canada sans rien déclarer ?

je cros pas que ya un freeport qui exciste proche de la ville de qc vu que vous etes pas proche des douane américaine.

et si javais a faire l'installation des pneu au US je m'arrangerais pour passer un weekend complet la bas. rentré et sortir en 2h ces louche bin souvent.
 
Back
Top