Voiture pour lapping

Tu ne connais absolument rien en lapping si tu crois que la puissance est un grand facteur .

Le Micra cup à l'air le fun, surtout à voir tourner sur 2 roues quasiment à virer sur le toit.

Nah sérieusement tu vas avoir pas mal plus de fun avec un char avec la suspension bien réglée et un châssis rigide qu'un char monté puissance mais qui tiens absolument pas dans les courbes.
 
Tu ne connais absolument rien en lapping si tu crois que la puissance est un grand facteur .

dépends des pistes, certaine peuvent mettre a contribution des gros moteurs, d'autre non.

Au quebec on a pas gros de piste faite pour es gros moteurs.
 
dépends des pistes, certaine peuvent mettre a contribution des gros moteurs, d'autre non.

Au quebec on a pas gros de piste faite pour es gros moteurs.

Au quebec nous n'avons pas beaucoup de pistes pour les gros moteurs et l'op va surment aller a montmagny qui est une petite piste
 
Personellement, je préfère le feeling de pousser au maximum un char "poche" (mais qui donne du feeling), que de sous-exploiter une voiture hyper-performante stock.

Par exemple, je préfèrerai de conduire un civic SI 1990 stripper avec une suspension (genre koni yellow + GC) que de rouler une M5 stock.
 
Tu ne connais absolument rien en lapping si tu crois que la puissance est un grand facteur .



Quelques années d'expérience... J'aime le light Is right mais sur une piste comme tremblant ou calabogie, tu te fais vite chier sur les lignes droites en Civic stock.

Exemple une rx7 turbo cest un beau compromis puissance handling
 
Le gars veut essayer pour voir s'il aime sa ya pas besoin d'une bombe juste d'un petit char le fun pas cher et fiable . Il n'y a pas des millions de recette gagnante . Miata , civic il ne se trompe pas si tu veux faire l'original et sortir du lot prepare toi a debourser. Et au debut il va apprendre beaucoup plus rapidement avec une voiture sans puissance. Sa me surprend qu'avec tes quelques années d'expérience que tu ne conseille pas cette voie.
 
Le gars veut essayer pour voir s'il aime sa ya pas besoin d'une bombe juste d'un petit char le fun pas cher et fiable . Il n'y a pas des millions de recette gagnante . Miata , civic il ne se trompe pas si tu veux faire l'original et sortir du lot prepare toi a debourser. Et au debut il va apprendre beaucoup plus rapidement avec une voiture sans puissance. Sa me surprend qu'avec tes quelques années d'expérience que tu ne conseille pas cette voie.




J'ai commencé en mr2 turbo, largement assez peu puissant pour pas se faire peur et pas si tail happy que ça, assez léger aussi. Quand j'avais sauté le moteur j'avais testé ma Civic dx pis je trouvais le temps long, surtout avec le gearing ultra long. Pareil l'hiver, ma Civic 4wd allait comme un charme et j'aimais chauffer les fesses des Subaru avec, mais une impreza même pas turbo me bouffait en ligne droite, même sur de la glace à mecaglisse.



Et ma mr2 est track ready sur pneus de course pour 2799$, une Civic de 115hp avec pneus et plaquettes va lui revenir plus cher que ça
 
Broody;9846432 Et ma mr2 est track ready sur pneus de course pour 2799$ said:
Pas un bon conseille sa le gars a 4k de budget et ta mr2 doit être en piteux état a ce prix.....beaucoup de maintenance avec sont budget s'est a éviter .............
 
J'ai commencé en mr2 turbo, largement assez peu puissant pour pas se faire peur et pas si tail happy que ça, assez léger aussi. Quand j'avais sauté le moteur j'avais testé ma Civic dx pis je trouvais le temps long, surtout avec le gearing ultra long. Pareil l'hiver, ma Civic 4wd allait comme un charme et j'aimais chauffer les fesses des Subaru avec, mais une impreza même pas turbo me bouffait en ligne droite, même sur de la glace à mecaglisse.



Et ma mr2 est track ready sur pneus de course pour 2799$, une Civic de 115hp avec pneus et plaquettes va lui revenir plus cher que ça
Track ready pour le circuit du poulet
 
Tu ne connais absolument rien en lapping si tu crois que la puissance est un grand facteur .

Yea but it helps considering these days everything has close to 300hp or you plan on racing in a spec class in which there always seems to be those few guys who can pull away on straights....

If I ever got back into it I would do up a clapped out 996. Until then I much prefer people paying me to work on theirs...

Tu as raison, mais la ligne est plus floue quand tu lappes à Mosport... :D
I'm sure you remember the days when 120hp and you pwned all.. That left arm at Mosport or Tremblant gets tired giving point bys
 
Back
Top