Ma maison est à vendre: vos opinions SVP

dalco

Legacy Member
Beaucoup de jeunes couples qui nous disent que c'est leur coup de coeur mais 1 seule offre en 4 mois (que nous avons refusé car illégale).

Terrain de 77 000 p2 sans voisins.

J'aimerais savoir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas SVP.
Je ne serai pas offusqué, c'est la vie et je sais que l'extérieur bleu est à chier.
Le gazon a poussé depuis la prise de photos.

http://duproprio.com/maison-a-vendre-ste-julienne-quebec-641136
 
Very nice house, the only thing that hurts my eyes is the mix of colors, especially that orange brown, not it should matter a repaint is always an easy job.
 
L'extérieur bleu est effectivement à chier...Si tu pouvais juste changer cette couleur ça aiderait ta vente énormément. Ça fesse en maudit quand tu arrive aux dernières photos, souvent ça fait "wark, next" et tu perds beaucoup de monde comme ça.

La maison est belle à l'intérieur, propre, moderne. Pas hors de prix non plus, grand terrain et garage.

Mon gros WTF c'est la chambre avec la porte patio et le bain...c'est comme 3 choses qui vont pas ensemble.

Autrement tu restes dans un coin qui est peu en demande, c'est normal que les offres soient moins nombreuses...tu dois le savoir c'est un marché d'acheteurs ces temps-ci. Les ventes se font rares. Par contre à partir de février ça commence à bouger...80% des maisons se vendent entre février et mai.

EDIT: Aussi, Duproprio c'est bien, mais tu as tellement plus de visibilité avec un courtier (fiche MLS...centris) Tu perd une bonne partie de la clientèle en vendant on your own malheureusement.
 
Very nice house, the only thing that hurts my eyes is the mix of colors, especially that orange brown, not it should matter a repaint is always an easy job.

Thanks! This orange is more bright in real and it fits really well with the bluish gray.
 
Mon gros WTF c'est la chambre avec la porte patio et le bain...c'est comme 3 choses qui vont pas ensemble.

Je sais, je sais, mais c'était déjà comme ça. Mais quand je fais allusion aux possibilités romantiques de cette chambre, tu devrais voir la lueur dans les yeux de la dame!

Aussi, Duproprio c'est bien, mais tu as tellement plus de visibilité avec un courtier (fiche MLS...centris) Tu perd une bonne partie de la clientèle en vendant on your own malheureusement.

On est allé avec un agent en 2014 pendant 6 mois et seulement 2 visites. Il a insisté pour que j'affiche à 229 k$ le malade et ça l'a mal fini notre histoire.
 
The style is very mix and match.
If you have kids or are expecting kids that step down from the living room to the kitchen and the rails guarding the stairs are a hazards.
The bathtub in the master bedroom makes no sense, I'd want a discount or have it removed before I moved in.
More importantly where's the bathroom with a shower? Looks like you have a laundry room with a toilet in it on the ground floor and nowhere else to shower besides that bath in the master?
 
Personellement, je trouve pas le bleu si pire que ca, cest plus le contraste avec le bois foncé. Ca serais surement plus simple de changer la teinte du bois, si cest vraiment bu bois. Avec de quoi de plus pâle, ca serais mieux sans couter les yeux de la tête.
 
Effectivement, tu réduis de bcp ton bassin d'acheteurs avec duproprio.

Je vois pleins de petites choses qui se règle facilement pour moi alors je crois pas que ça t'empêche de vendre.

Pour le revêtement ext. Il y a une maison sur ma rue qu'il a du revêtement commercial vert pomme mais complètement rénové à l'intérieur et elle c'est vendu en 2 semaines...
 
Serieusement c'est paske t'es a St-Julienne, c'est pour ça que ça va etre long a vendre.

-Le village a pas une bonne reputation(demande a n'impote quel agent d'immeuble qui vient pas de là pi y vont te dire que st'une place de bandits).

-Y'a pas de resto a part la dompe chez Dino pizza pi le Safari Burger(lol), y'a 1 epicerie, 1 ecole primaire(pas de secondaire) C'est "petit village" en tabarnak.

J'ai travailler 2 ans là bas(J'ai bati la grosse garderie en face de la caisse pop pi une couple de maisons dans le domaine Patenaude) pi jamais j'habiterais là.

Le monde qui achete dans ce coin là vont acheter a St-Jacques, St-Esprit, St-Lin, St-Alexis avant d'acheter a St-Julienne paske meme si c'est pas des gros village, au moins y sont plus proches des villes comme Joliette/Mascouche/St-Jerome qu'a St-Julienne. Pi le monde qui achete dans ce coin là qui ont pas besoin d'aller a Joliette, Mascouche, St-Jerome vont acheter a Rawdon paske c'est 100x plus beau pi "commode" comme village que St-Julienne.


Pi ton dehors bleu et brun ça aide pas non plus. Paske l'intérieur a bin de l'allure.
 
The style is very mix and match.
If you have kids or are expecting kids that step down from the living room to the kitchen and the rails guarding the stairs are a hazards.
The bathtub in the master bedroom makes no sense, I'd want a discount or have it removed before I moved in.
More importantly where's the bathroom with a shower? Looks like you have a laundry room with a toilet in it on the ground floor and nowhere else to shower besides that bath in the master?

The shower is next to the dryer in the bathroom. My daughter never fell down the step.
 
En plus, ce n'est vraiment pas le bon temps pour vendre. Le meilleur temps c'est au début du printemps!
 
Le bleu c'est vraiment affreux ... moi sa me turnerais off en maudit .

Le.sous sol semble beaucoup trop diviser aussi . Le salon est minuscule j'aime pas sa. Un sous sol c'est fait pour être spacieux .

Pis c'est pas t'en un moin mais t'es armoire en haut du frigo ... comment tu fait pour i avoir accès loll te faut une méchante escabo lol

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
t'es armoire en haut du frigo ... comment tu fait pour i avoir accès loll te faut une méchante escabo

Avec des charnières de 135 degrés, je n'ai besoin de chaise... Pis je mets pas des choses à utiliser tous les jours...
Le sous-sol est petit car le garage est là. Et le salon du S-S fait 10' x 18'. La photo ne représente pas bien les dimensions.
 
Serieusement c'est paske t'es a St-Julienne

Mouhahaha, je reste là mais je ne vis pas là!!! Ça ne me dérange pas de faire 1h de route pour aller manger des ailes!
En moto ou en BM, y'a tellement de belles routes ici.
 
Last edited:
Un peu comme mentionné plus haut, je suis d'avis de l'extérieur. Pour le reste c'est bien a l'intérieur.

Le vinyle extérieur, pourquoi pas le peindre? Il existe des peintures pour. Ca pourrait aider a rehausser l'apparence extérieur et attirer les acheteurs.

Mais ouin, le coin est pas évident...pas vraiment de ''service'' et surtout pour le secteur, caliss que c'est surévalué en taxes.

Pour reprendre le post de civictyper1993, il y a 3 écoles primaires et 1 secondaire, 1 tim hortons, 1 subway, 2 station services 24h, 2 quincailleries. C'est correct, mais pour plus pas le choix de sortir.
 
Tout le long des photos je me disais '' fuck ! C'est vraiment nice comme maison et quand les photos de l'extérieur sont arrivées, le niveau d'intéret est tombé a zéro direct. Sérieux ca fesse, j'aime vraiment pas dutout.
 
C'est correct, mais pour plus pas le choix de sortir.

Je vais à MTL tous les jours alors, pour le Costco, Andalos, certains marchés, Caca-tire, etc. c'est sur ma route. Et je suis à 4-5 km de Rawdon, c'est plus là que je vais.
 
Tout le long des photos je me disais '' fuck ! C'est vraiment nice comme maison et quand les photos de l'extérieur sont arrivées, le niveau d'intéret est tombé a zéro direct. Sérieux ca fesse, j'aime vraiment pas dutout.

Merci, c'est honnête. Je déteste aussi l'extérieur mais je m'en suis toujours foutu, en dedans, je ne le vois pas!
 
Last edited:
Back
Top