Ma maison est à vendre: vos opinions SVP

pe tu serait en mesure de subdiviser le terrain pour revendre et tu pourra alors afficher le prix de la maison en bas de 200k pour vendre
 
L'extérieur et le bais-o-drome sont probablement les choses qui peuvent rebuter le plus les acheteur. Vu que tu ne peux pas peinturer en hiver, peut-être que tu pourrais te faire faire un estimé. Cela pourrait peut-être aider lorsque tu auras des visites.

Le marché reprend depuis une semaine, du moins à Montréal. J'ai eu 7 couples à ma visite libre cet après-midi.
 
Il y a 1 an, j'étais sur le marché pour m'acheter une maison. On en a visité une 20ene, j'étais constamment sur Centris, DuProprio + LesPACS etc à regarder des maisons. Et la tienne, sérieux est nice. Soit patient. T'es pas dans un secteur où les ventes doivent tjrs super rapide, alors sois patient.

Sinon pour l'extérieur, même si le gazon a repoussé, j'en profiterais pour mettre des photo avec de la neige, et prend des photo un peu sombre qui metrait en évidence l'éclairage extérieur au lieu de photo de jour qui font juste montré la laideur du bleu.
Ça va te prendre un peu de ruse pour camouflé cette couleur là. Car je suis certain qu'un coup sur place, les acheteur vont accroché sur les qualité intérieur, et ne pas accroché sur la couleur extérieur. Mais pour ça, faut les motiver a venir voir.

Bonne chance, et garde ton prix ! !
 
L'extérieur et le bain dans la chambre...

Ça doit être beau l'humidité quand tu te couche après un bain

Sinon pour le reste ça bin de l'allure et au goût du jour!
 
Marketing 101, reprend des photos de saison!!

La tu montre a tes acheteurs qu'ils vont devoir mettre 2000$ de gazon au printemps et que sa fait un mechant bout qu'elle est a vendre, meme si le gazon a pousser les acheteurs ne le savent pas.

A mes yeux: 217000$ avec un agent et des nouvelles photos
 
Marketing 101, reprend des photos de saison!!

La tu montre a tes acheteurs qu'ils vont devoir mettre 2000$ de gazon au printemps et que sa fait un mechant bout qu'elle est a vendre, meme si le gazon a pousser les acheteurs ne le savent pas.

A mes yeux: 217000$ avec un agent et des nouvelles photos

Smart ass in:

J'arrivais pour dire sensiblement la même chose! Peut-être qu'elle aurait l'air mieux de l'extérieur sur des photos prises en hivers.

Peut-être le temps pour un nouvel agent ou plan de vente...
 
un 1000$ de vinyle gris , tu va être a la mode surtout avec le bois

x2

le plus gros turn off selon moi, sinon ton salon est bcp trop chargée, étant donné que c'est un air ouverte ca devrait sembler géant, les dimensions sont bonne t'as juste trop d'affaires. Les acheteurs ces temps ci sont de vrai chochotte, ils ont tellement de choix que pour une histoire de revetement extérieur il cracherait sur ta maison. Va t'acheter un boute de vinyle pour leurs montré ''le nouveau rev extérieur'', pis dis a tes visites que au printemps le rev extérieur va etre changé. Les gens sont pas déraisonnable, un grand % a juste pas de ''vision''. Ils vont allé sur une clé en main versus un autre meilleurs mais qui reste des choses a faire. Pis pour la période de vente, t'es drette dedans jusqu'à mars, un peu avril... Ton prix est bon, grand terrain, c'est sur si t'es capable de baisser sous les 200 k mentales, 198k ca peut aider, quitte a enlevé des inclus, le monde s'en criss. Moi j'irais a 198k ak duproprio, c'est une maion de jeune acheteur. Duproprio donne une excellente visibilité, tu peux également travailler conjointement avec un agent, il y en a qui accepte. Mettons 1.5% si tu vends ak duproprio et ils font les papiers. J'irais solo mais ca dépend de toi, ak Duproprio tu mets ca 198k, PAF tu vend ca comme un pain chaud et il te reste la meme affaire que avec un agent, même plus. :bigup:

Niveau chose a faire sur la maison tout est beau ou ben tes fenetres sont dut etc...


CECI n'est pas une guerre entre Duproprio et les agents qui ont du sable dans le vagin, merci
 
Voila mes 2 cents: (bcp deja mentione)

1. Emplacement - Si t'etait a Rawdon t'aurait des chances avec quelqu'un qui voudrait une maison de vacances/chalet......mais t'es pas a Rawdon (meme si pas loin et les gens devraient la considere quand meme pour ce type d'usage) et c'est trop loin de Montreal pour la considere comme maison de banlieu.

2. Layout - Pour moi, je vois ca comme le plus gros probleme, apart si j'ai mal comprit ton listing ou il y a des erreurs. D'apres la desciption des pieces sur duProprio ca a l'air que:
-Tu as une seule cac en haut, la chambre des maitres, qui est enorme a 12*24 (a cause du bain tourbillon probablement).
-T'as 2 autres cac, les 2 au sous-sol. C'est ben beau pour un couple sans enfants mais la grande majorite des familles vont vouloir 3 chambres a coucher, minimum, sur le meme etage. Ou au moins 2, si ils ont un seul enfant et pas des plans pour plus. les 2 cac au sous-sol pourraient marcher soit si le couple comme je disais, n\ont pas d'enfant et veulent un bureau et une chambre d'invite OU si c'est un couple age qui a des ados qui veulent avoir des chambre aussi loin des parents que possible.
- T'as pas de salle de bain au sous-sol. Ca fait pas trop de sense d'avoir tes 2 autres cac en bas et la seule sdb complete en haut.
- Pas d'autre bain appart le sex-jacuzzi du master. Personelement j'aime bcp ce jacuzzi (specialement pour une maison de vacances) la MAIS seulement si: t'as un ostie de bon systeme de ventilation dans la chambre pour enlever l'umidite et si t'as un autre bain dans la salle de bain reguliere/salle de lavage.

2. Couleurs - Comme d'autres ont mentionee, l'exterieur va affecte bcp parce que la combinaison blue pale/brun fonce va plaire a tres peu de gens. Personnelement je le trouve pas si mal que ca mais penturer le blue en gris va plaire a bcp plus de monde; c'est plus a la mode et plus neutre. A l'interieur la meme chose.....moi je vois que vous vous etes inspire des tendances mais c'est pas neutre et pas trop vont aimer ton beige/jaune+gri+orange. C'est stupide que ca compte tellement la pentuire, la chose la plus facile a changer mais les gens n'ont aucune vision et imagination.

3. Bcp de mix-match dans les styles (comme dans le couleurs). T'as mis du bois franc sur le foyer mais c'est pas le meme que sur le plancher (pas de continuite). Dans la cuisine le comptoir ressemble a ton plancher du salon mais pas tant que ca. Au sous-sol t'as des plafond en gyps partout mais une chambre en bois.....

Les petites choses:
4. Photos du exterieur pas representatives. Prends des photos actuelles avec la neige et plus de photos du terrain.
5. Le sex-o-bain qui revients bcp ici. Pas bcp de gens veulent ca et c'est un changement assez cher parce qu'il y a bcp de demo, plomberie, electricite etc.
6. Ton home stagging. C'est correct mais specialement pour le salon, il y a bcp trop de choses. Enleves tout sauf le sofa, la tele et les etageres ikea en haut a droite. Remplace la grosse table de cafe avec quelque chose de petit et peu encombrant comme les petites tables Ikea a 10$ de 55x55 cm.
7. Duproprio - je suis un gros fan de duProprio mais pour des emplacements du milieu rural je pense qu'etre avec un agent, le bon agent, pourrait etre mieux pour vendre. Ca prends quelqu\un qui connait bien le coin et qui saura te trouver le bon acheteur dans ton cas ou la maison reponds a des besoins assez specifiques.

Voila mon feedback!

As-tu des chances de sous-diviser le terrain pour qu'on puisse construire une autre maison dessus? Ca aiderais bcp.
 
Un peu comme tout le monde, la maison est nice et les photos sont bien prises, mais l'extérieur fait peur (gazon et revêtement). Juste ça ça te donnerais un bon coup de main si c'etais arrangé!
 
Honnetement en changeant le vinyle ca m etonnerait meme pas que tu puisses afficher plus cher et vendre quand meme. Le printemps s en vient, courage.

Va falloir s habituer aussi un peu, si une maison nest pas exactement la ou elle se doit d'être (quartier) ca va etre long.

A 207 000$ c est un bon package je trouve moi si j avais a magasiner a ste julienne. Pis le terrain...70 000pc c est hot
 
Last edited:
Le bain dans la chambre... c'est cool dans un hotel mais avoir ça dans ta maison, c'est vraiment pas tout le monde qui va tripper.

Ton prix est bon mais comme c'est dans un trou perdu, ya moins d'acheteurs. 4 mois à vendre c'est pas ben ben long non plus.
 
Pour la maison en tant que telle j'ai rien à ajouter...

Mon esti de problème avec ton cas veux-tu j'vais te le dire et t'es pas le seul : les estis de photos over saturées et surtout over grand-angle !!! Ca déforme toutes les pièces pis les objets pis ca m'énarve sans bon sens fak je skipperais l'annonce!
 
Pour la maison en tant que telle j'ai rien à ajouter...

Mon esti de problème avec ton cas veux-tu j'vais te le dire et t'es pas le seul : les estis de photos over saturées et surtout over grand-angle !!! Ca déforme toutes les pièces pis les objets pis ca m'énarve sans bon sens fak je skipperais l'annonce!

toi oui, pour la plupart du monde c'est ce qui attire leur oeil.
 
Pour la maison en tant que telle j'ai rien à ajouter...

Mon esti de problème avec ton cas veux-tu j'vais te le dire et t'es pas le seul : les estis de photos over saturées et surtout over grand-angle !!! Ca déforme toutes les pièces pis les objets pis ca m'énarve sans bon sens fak je skipperais l'annonce!

Pour les photos, on ne peut pas décider. C'est le représentant poche de DuProprio qui prend les photos et c'est comme cela. Les seules photos que nous pouvons changer est l'extérieur.
 
Tu as une seule cac en haut, la chambre des maitres, qui est enorme a 12*24.

As-tu des chances de sous-diviser le terrain pour qu'on puisse construire une autre maison dessus? Ca aiderais bcp.

Oui, une seule chambre à l'étage. Tellement grand que la chambre de notre petite est dedans (les rideaux roses ne sont pas à nous...) et nous n'avons aucun problème à vivre comme cela le temps d'un autre kid.

La maison est centrée sur le terrain alors pas de subdivision. Et pourquoi vouloir se faire chier avec des voisins?!? Il y a eu 3 terrains jumelés pour n'avoir aucun voisin visible! 77 000 p2 avec un ruisseau au bout, c'est rare à ce prix.
 
Back
Top