Meilleur site pour me bâtir un programme de retour au gym?

PassatDub

Moderator
'Sup folks,

Maintenant que mes enfants ont vieilli et que j'ai un peu plus de temps, je veux me bâtir un programme vu que je retourne m'entrainer en gym. Pas de cardio dans le programme car je cours sur la piste intérieure du gym. Trois à quatre fois semaine, 45 à 60 minutes. Surtout des trucs avec poids libres et avec mon propre body weight.

Que ce soit en ligne ou dans un magazine, dirigez-moi vers les meilleures options. Une fois que je serai à l'aise, je vais évidemment faire appel à un entraineur pour bâtir quelque chose de plus adapté selon mes besoins.

Go.
 
Sur bodybuilding.com y'a quand même pas mal d'exemples de workouts splittés sur 3,4 ou 5 jours. Tu pourrais sûrement trouver quelque chose qui fait ton affaire.
 
a 3/4 jours semaine ça serait parfait pour faire un bon programme de barbell à la 5x5.

Un genre de 5x5 de Jason Blaha ou celui de Starting Strenght. Ça va te permettre de gagner de la force, mais en même temps tu peux faire des poids libres/body weight comme accessoire
 
The problem with 5x5 workouts in a gym is finding one that allows heavy deadlifts, and has a power cage, unless you're comfortable dropping a bar off your back in a failed squat.
 
a 3/4 jours semaine ça serait parfait pour faire un bon programme de barbell à la 5x5.

Un genre de 5x5 de Jason Blaha ou celui de Starting Strenght. Ça va te permettre de gagner de la force, mais en même temps tu peux faire des poids libres/body weight comme accessoire

Dans un même ordre d'idée s'il cherche la facilité, l'application Stronglifts 5x5 fonctionne pas mal bien et c'est pas mal brainless pour suivre ses lifts...
 
The problem with 5x5 workouts in a gym is finding one that allows heavy deadlifts, and has a power cage, unless you're comfortable dropping a bar off your back in a failed squat.

you're not supposed to go to failure in any movements (beginner or professionnal), especially squats and form break-down is the point where you should stop, not to the point where you drop the bar....

If OP is starting from scratch, a standard squat rack should be enough, Even Energie Cardio allow deadlifts up to 350ish (last year a trainer came to me telling me that the noise from dropping the weight was scaring the people, but I suspect he was the type of trainer that things deadlifts are bad for your back).
 
Je suis un peu dans la même situation que OP j'envisage de m'inscrire au gym mais je suis un peu perdu pour le programme j'ai un econofitness a 2 minute de marche de la maison.

J'ai regarder un peu les programme 5x5 que cassard a conseiller mais je suis encore perdu.

Hier j'y est été avec un de mes chum et j'ai trouver que sont training étais vraiment pas adapter pour moi.

J'aimerais donc me faire conseiller un programme pour commencer je suis déjà un peu en forme je joue au dek 2 fois semaine et parfois j'accompagne des ami en jogging sans trop de problème je ne vise pas trop à perdre du poids (6p1 205lbs) mais plus me mettre en forme encore plus.
 
Starting strength or stronglifts. Both 5x5

My fiance had never done any weightlifting, and she started about 6 weeks ago. Keeping in mind she is 5'4 and has never done this, she's at 75 squat, 65 bench, 65 row, 55 press, and 125 deadlift.

Once again, only 6 weeks ever of weight training.

I got to a 205 squat in 8 weeks, from an empty Olympic bar. Deadlift pr was 345 before being sidelined with vertigo. I'm working my way back up.
 
Je suis un peu dans la même situation que OP j'envisage de m'inscrire au gym mais je suis un peu perdu pour le programme j'ai un econofitness a 2 minute de marche de la maison.

J'ai regarder un peu les programme 5x5 que cassard a conseiller mais je suis encore perdu.

Hier j'y est été avec un de mes chum et j'ai trouver que sont training étais vraiment pas adapter pour moi.

J'aimerais donc me faire conseiller un programme pour commencer je suis déjà un peu en forme je joue au dek 2 fois semaine et parfois j'accompagne des ami en jogging sans trop de problème je ne vise pas trop à perdre du poids (6p1 205lbs) mais plus me mettre en forme encore plus.

les entrainements 5x5 sont relativement simple. Mais je préfère certaines versions modifiés un peu plus pour de la mise en forme générale. Starting strength est bien, mais je trouve qu'il n'est pas assez général pour la *mise en forme* Ce que j'ai utilisé à le même fondement mais j'ai modifié un peu les séances.

Si je peux te le simplifier. ça peut se batir sur 2 jours. Jour A et Jour B. Donc le but est que tu alternes toujours entre l'un et l'autre. Alors en exemple : Dimanche - A, mardi - B, jeudi - A, Samedi (ou dimanche) - B, etc.

Tu as au total 4 main lift divisé en 2 jours. Donc 2 main lift par jour : Squat, Bench, Deadlift, Overhead press. Le reste tu fais quelques autres mouvements en accessoire/hypertrophie/mouvement que tu aimes faire. Ça peut ressembler à ca (tu peux même prendre exactement ça si tu veux). Aussi, 5x5 = 5 séries de 5 répétitions. Environ 1min30 à 2min de repos entre chaque.

Le but de ce genre d'entrainement est souvent de travailler full-body et d'avoir un conditionnement efficace pour quelqu'un qui commence ou veut se remettre en forme. Souvent on a une amélioration rapide, c'est pas mal plus le fun que faire des criss de machines plates et tu devrais pas trop être magané pour les lendemains. tu vas gagner surtout en force et un peu en masse étant donné qu'il y a quand même pas mal de volume.

Voici un exemple que j'ai utilisé au début et que j'ai bien aimé faire. Ça peut être beaucoup d'autres choses, mais je te donne un exemple personnel

Jour A :
Back Squat 5x5
Bench 5x5
Dumbell overhead press 3x8
Chin up 3xMax (sans poids au début et avec poids après)


Jour B :
Deadlift 5x5
Overhead press 5x5
Row 3x8 (bent over ou latpull down, celui que tu aimes faire)
Dips 3xMax (sans poids au debut, avec du poids apres)

Ça devrait te prendre environ 45min si tu prends tes pauses. cependant l'important est de travailler la technique sur tes mains lift, SURTOUT au Squat, Deadlift et Benchpress donc n'ai pas peur de vraiment mettre peu de poids et de te concentrer sur la technique. Quand la technique est bonne, tu peux essayer de rajouter 5 ou 10lbs sur tes mains lifts à chaque semaine ou 2 semaine.
 
J'aime bien le contenu de Jim Stoppani, le hic c'est que ses programmes sont souvent des affaires de 6 fois par semaines pendant 60-90 minutes par session. Son programme Shortcut to Size pourrait être bon pour toi cependant, 4x fois semaines et environ 60 minutes la session. Shortcut to Size

Outre ça, j'aime bien les programmes de Brad Borland sur Muscle et Fitness, c'est pas mal des programme de 4X semaine qui te font travailler intelligement, faut juste ignorer les titres quétaines qu'il leur donne.

The Anti-Hero Training Plan

Avengers Workout

Thor Workout

Mais bon, il y a tellement de programmes, pis d'articles sur le Web que tu peux devenir fou à essayer de trouver un sens à tout ça. Je te suggère de choisir un programme et de le suivre pendant 4-5 semaines et essayer qq'ch d'autres par la suite. Si tu t'appliques, tu vas voir des résultats.
 
Parlant de retour au gym, j'ai de la misère à garder ma cadance ces temps-co car je travaille du 50-60 heures semaines et quand je vais au gym c'est souvent apres la job vers 5-6 heures le soir.

Sauf que vu j'y vais pas assez souvent comme à toutes les fois que tu recommences, c'est désagréable car mon endurance musculaire est à chier et le mental lâche vite car je suis bruler de la job.

J'ai déjà utilisé des pre-workout dans le temps et ça me donnait le kick que j'avais de besoin et j'ai aussi pris des BCAA avant et pendant et je catabolisais moins rapidement.

Selon vous, est-ce qu'un petit cocktail pre-workout / bcaa m'aiderait à passer au travers de ma phase de "réadaptation" et me donnerait un petit kick de volonté que j'ai besoin pour garder mon rythme de 3-4 fois semaine au gym?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
lache les set de 8 pi fait des set de 4-5. Lache les BCAA pi ses affaires la. À part te faire un effet placebo tu vas gaspiller ton argent.
 
@cassard merci pour les clarifications j'ai commencer avec ce que tu à mentionner sa fais 4 fois que jivais et ca va bien.
Je ne suis faite gosser que dès set de 5 c'était pas assez et que j'avais pas assez lourd mais don't care je continue comme sa et je suis t'es conseil.
Je cherche maintenant des entraînent "connexe" qui pourrais m'aider au dek.
 
c'Est parfait, écoute pas les brofitnesstastic des gyms qui pense que faut juste que t'aille du temps sous tension pi qu'il faut que tu sentes le burn. C'est pas parce que t'Es pas racké le lendemain que ça n'a pas fonctionné.

C'est peut-être vrai que tu ne mets pas assez lourd, mais tu commences, no way que j'vais te faire squatter/bencher/deadlifter 4 plates quand tu commences à apprendre la technique. Vaut mieux apprendre la bonne technique que de mettre lourd pi te blesser
 
Le basic stuff tu peux le trouver sur bodybuilding.com comme ça a déjà été souligné et aussi sur Muscle&Fitness.com ya pas mal de templates...fais juste couper la quantité par deux car c'est pour le monde sur le stock ce que tu vois en général sur le net et dans les revues. T'as pas besoin d'en faire autant. Le plus important c'est le repos, la bonne nutrition et la constance, plus ce que tu fais dans le gym. Je pourrais t'en parler longtemps, je suis un ex-athlète.
Si il y a de quoi en particulier sur quoi tu as vraiment besoin d'avoir l'heure juste car il y a tellement de ''misinformation'' partout, shoot-moi un PM ça va me faire plaisir de t'aider si je peux...par contre j'ai pas le temps de rédiger des programmes pour le monde.

Voilà une source crédible d'informations avec une structure et des principes d'entraînement éprouvés depuis des années et qui pourrait te servir de template de départ, tu peux l'adapter à ta guise. Mon seul conseil si ça fait longtemps que t'as pas lifté, au moins les 3 premiers mois descend pas en bas de 12-15 reps en suite suit ceci:

https://ast-ss.com/max-ot/introduction/

Bon succès!
 
'Sup folks,

Maintenant que mes enfants ont vieilli et que j'ai un peu plus de temps, je veux me bâtir un programme vu que je retourne m'entrainer en gym. Pas de cardio dans le programme car je cours sur la piste intérieure du gym. Trois à quatre fois semaine, 45 à 60 minutes. Surtout des trucs avec poids libres et avec mon propre body weight.

Que ce soit en ligne ou dans un magazine, dirigez-moi vers les meilleures options. Une fois que je serai à l'aise, je vais évidemment faire appel à un entraineur pour bâtir quelque chose de plus adapté selon mes besoins.

Go.

Viens faire 3 mois de crossfit, et ensuite, tu vas bien connaître les mouvements, tu vas avoir eu le temps de te monter ta propre liste de PR pour savoir où tu en es physiquement, tu vas être en shape, et tu vas pouvoir continuer en gym « normal » si ça te dit.
 
Back
Top