Meilleur site pour me bâtir un programme de retour au gym?

Crossfit et ''bien connaitre les mouvements''


tabarnack c reparti.


PS tendresse j'ai 3 ans de crossfit derrière moi, Never again


NAfKfvo.gif

5029280+_53b889993aa54841a49a3f0b38fbec83.gif
 
Crossfit et ''bien connaitre les mouvements''


tabarnack c reparti.


PS tendresse j'ai 3 ans de crossfit derrière moi, Never again


http://i.imgur.com/NAfKfvo.gif
http://static2.fjcdn.com/thumbnails/comments/5029280+_53b889993aa54841a49a3f0b38fbec83.gif

J'écrivais pas ça pour partir un débat sur le crossfit. Dans mon cas, mes années là-dedans m'ont surtout permis d'explorer différents types de mouvements et d'être ensuite capable de me monter moi-même des entraînements le fun.
 
Sauf que le crossfit ne focus pas sur la maitrise du mouvement mais sur le volume. Plus tu deviens ''en forme'' plus tu néglige la technique ... plus tu crossfit. Bref bonne manière de bruler des calories mais en rien un ''sport'' ou une manière d'apprendre une technique
 
Sorry mais si tu veux te décalisser qque chose en commençant, le cross-fit c'est la meilleure manière.

OP pour ta santé vas-y avec qque chose de moins intense pour débuter.

Cross-fit = pas pour tout le monde, pas n'importe comment et pas à l'année. Le cross fit c'est le nouvel haltérophilie à la mode des années 2000 mais Bulgarian style (volume +++) Est-ce que ça a sa place dans une périodisation, oui ça a certainement sa place si c'est fait de la bonne façon. L'avantage c'est que c'est très motivant pour les gens de faire ça en groupe et c'est une communauté tissée serrée ce qui procure plusieurs avantages en ce sens.

Le cross-fit ça s'apparente malheureusement trop souvent à des boot-camps mélangé avec de l'ego-lifting et souvent enseigné par des self-proclaimed pseudo experts opportunistes...bref l'aveugle qui enseigne à l'autre aveugle...ça marche jusqu'à ce que tu te blesses et ça arrive rapidement pour plein de monde...tu dois déjà être en forme pour faire du cross-fit sinon tu vas te ramasser avec une sérieuse blessure à l'épaule, au genoux ou pire des hernies disacles, your choice, vous serez avertis!

Rares sont les vrais bons endroits de cross-fit et le crowd qui fait ça est tellement vendu que souvent t'auras malheureusement pas l'heure juste avec eux.

Ils sont en constant overtraining et pour le 10-15% qui passe, ils sont chanceux et ce n'est qu'une question de temps si rien ne leur est arrivé.

Une grande partie du succès de bon nombre de crossfitters est attribuable aux substances plutôt qu'au type d'entraînement lui-même...i.e. ces personnes auraient les même physiques en faisant du bodybuilding. La réalité des crossfitters n'est pas différente du reste du monde dans les gyms pour les substances, mais bon tout est une question de choix personnel, je ne juge pas, I'm just saying. Faut juste pas se faire aveugler par les résultats.
 
Je regardais les programmes et j’aimerais comprendre la différence entre ceux qui font les repetitions 4-6 et ceux qui font du 12-15 .. brake a 20-30

Personnellement j'ai de l'endurance a l'infinie, je cherche plus la force que l'endurance dans l'entrainement. J'aime beaucoup le programme Antihero de muscle and strength, belle équilibre et un peu de variation. Je ne suis pas un training guru, j'ai mes routines de gym bien normal mais j’aimerais essayer quelque chose de nouveau.

Autre question; lorsqu'il parle de warmup set et working set, c'est quoi la différence de charge? warmup 50% working 75% ? Je trouve ça fais beaucoup de set, 2 warmup 4 working.
 
question 1 : le nombre de rep.

Le nombre de répétition est pour cibler un type de fibre muscusculaire et un système énergétique précis. Ce qui donnera des résultats différents. Tu as 3 grande catégorie en terme de résultats. La force musculaire, l'hypertrophie musculaire (grossissement du muscle) et l'endurance musculaire.

Les chiffres ne sont pas coulé dans le béton parce que les résultats se chevauchent et ça depend du nombre de série que tu fais. Mais de facon générale :
- moins tu as de repetition, plus tu travail ta force. Le but pour eux est de soulever une charge la plus lourde possible. Donc ils ne feront pas des set de 8, 10 reps. Il vont en faire 5 et moins.
- L'hypertrophie, 6 à 12 reps, augmente le niveau de micro-déchirure sarcoplasmique (musculaire disons), ce qui après un certain temps, dans tes périodes de repos, le muscle se reconstruit mais en plus gros (protéine = des briques) et il doit patcher si tu veux.
- L'endurance musculaire, tu commences tomber dans un travail qui oui peut se calculer en Repetition, mais aussi en temps. donc 15 reps et plus (ça peut être jusqu'a 50 reps si tu veux). Ça va habituer ton corps et tes muscles à travailler avec une charge pendant assez de temps pour augmenter ton endurance musculaire.

question 2 : Les % de working set ou warmup sont rarement coulé dans le béton. Ils sont souvent utiliser pour rechauffer et travailler la technique avant de faire un certain mouvement, Genre Squat, Deadlift, Bench, Overhead, Bent over row. Ce sont des mouvement assez complexe et souvent tu as des charges assez lourde sur la barre. Donc, tu ne veux pas commencer tout de suite a faire tes reps avec 315lbs (exemple) à soulever . En general, le but d'un working set, c'est de progresser vers ton objectif de journée sans trop développer de fatigue, donc souvent tu peux faire 3 ou 4 working set (a moins de squatter 900lbs) avant d'arriver à ta charge.

Pour ton objectif, si tu veux travailler ta force, tu peux aller te renseigner sur les programmes de base comme Starting Strenght ou les classiques 3x5 ou 5x5. Tu vas travailler les mouvements de base comme j'ai mentionné : Squat, Bench, Deadlift (moi j'aime bien ajouter l'Overhead et le bent over row). Ce sont des mouvements qui aident a développer le corps en entier et surtout la force. La seule chose : avant de travailler ta force, travail ta technique et c'est LONG travailler une technique. Ce n'est pas après 2 mois que tu vas avoir maitriser un squat ou un DL ou un bench. La force viendra éventuellement.

Ah et please ! Fait pas de 3 reps sur du curl.
 
Merci Cassard
Donc finalement je devrais augmenter ma charge et diminuer mes reps si je veux gagner plus en force. J'ai tendance a faire dans mes set; un set haut du corps, rest 1 min, un set bas du corps rest 2 min, repeat. Ce qui me donne le temps de récupérer entre les deux set, sinon je trouve ça interminable. C'est mon ancien entraineur qui me combinait souvent des exercices qui ciblait des groupes musculaires opposés, ça fais tu du sens? j'aime bien avoir des opinions d'autres personnes!
 
Back
Top