TOP PAF édition 2016 du Salon de l'Auto de Montréal

Hum pas certain en quoi le CX3 est plus ergonomique que le HRV. L'habitacle est nul, le dégagement est pourri, le seuil de chargement est ridicule, le plancher se met pas à plat, il vient pas avec un accoudoir central et celui installé en accessoire bloque les deux porte-verre... J'essaie de l'aimer, le style est réussi, mais le reste c'est pourri. Vivre à chaque jour avec ça, je prendrais le HRV hands down. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il a une liste d'attente de 3 mois pour le HRV, on dirait un design de 2008, c'est vrm laid et décevant d'une compagnie qui sort des produits comme la Civic.

Je trouve la civic laide en criss (même avec son look est plus "moderne").
 
Sérieux, la Lexus (je crois que c'est un ES 350, mais pas certain), je passerai ma vie à l'intérieur.
Incroyable, je crois qu'on a passé 7 minutes dedans (non yavait personne qui attendait on est pas colons).

Intérieur parfait.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Les lazy boy chez kia

db45046a96e597cba7ead5e214701b6c.jpg





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mention honorable pour les bancs Recaro de la 370Z nismo




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
** Update du 21 Janvier 2016 **

J'y suis retourné aujourd'hui.

En ce qui concerne la Civic, ce n'est pas si une catastrophe que ça... il faut juste ne pas entrer dans la Civic de base et ajuster un peu mieux le banc + appui tête pour que ce soit bon.

Je n'avais pas pu essayer la MX-5, c'est une belle ambiance, la forme du hood rappel un peu la S2000 quand on est assis à l'intérieur. C'est mieux qu'une FRS (tableau de bord tellement mieux!!), Mazda ont fait une belle job.

"Toutes" les BM (y compris la 750 avec le beau cuir orangé) ont le même tableau de bord large, laid et assez agressant... à l'autre extrême il y a le HR-V avec un tableau de bord sans boutons.

J'ai bien aimé le salon, c'est sûr qu'en y allant pas la fin de semaine ça aide....
 
-La nouvelle Miata est vraiment reussie mais vraiment trop chere ( 40 000 le modele le plus interessant )
-la NSX et la focus RS est plus belle en vrai qu'en photo
-GM whats up avec le wheel gap de 1 pied sur la Z06 ??
-Ou s'en va la serie M de BMW ?? pendant que AGM pousse en fou.
-Un beau range Rover evoque a 75000 $ aec un eco boost de escape c'est vraiment tentant
-On a reussit a voir une Fit a 26000 + taxes wtf ??
-Bravo a volks d'amener la alltrack et de n'avoir aucune information dessus a donner
-Jaguar XE pas mal moins hot qu'en photo en vrai
-Ford GT350 est vraiment nice et je comprend pas pourquoi tout le focus etais sur la focus RS
-Wow l'interieur de la 370Z nismo, vraiment epuré et reussi
-Cadillac ats-v full equip a 89000 $ et cts-v a 108000 c'est n'importe quoi...
-Golf R = meilleur rapport performance/finition/prix du Salon selon moi
-Y'a tu kk un qui a remarqué les plastic gris cheapo sa Gt3RS a 200 000 $, ca va palir au soleil tu suite ca...
 
-La nouvelle Miata est vraiment reussie mais vraiment trop chere ( 40 000 le modele le plus interessant )
-la NSX et la focus RS est plus belle en vrai qu'en photo
-GM whats up avec le wheel gap de 1 pied sur la Z06 ??
-Ou s'en va la serie M de BMW ?? pendant que AGM pousse en fou.
-Un beau range Rover evoque a 75000 $ aec un eco boost de escape c'est vraiment tentant
-On a reussit a voir une Fit a 26000 + taxes wtf ??
-Bravo a volks d'amener la alltrack et de n'avoir aucune information dessus a donner
-Jaguar XE pas mal moins hot qu'en photo en vrai
-Ford GT350 est vraiment nice et je comprend pas pourquoi tout le focus etais sur la focus RS
-Wow l'interieur de la 370Z nismo, vraiment epuré et reussi
-Cadillac ats-v full equip a 89000 $ et cts-v a 108000 c'est n'importe quoi...
-Golf R = meilleur rapport performance/finition/prix du Salon selon moi
-Y'a tu kk un qui a remarqué les plastic gris cheapo sa Gt3RS a 200 000 $, ca va palir au soleil tu suite ca...

C'est vrai que j'ai été un peu déçu aussi, est parfaite en photo mais en vrai, il manque quelque chose dans le design. C'est trop simple. Faut dire aussi que Jaguar a montré une version plus ordinaire...

Moi personnellement, j'ai eu des coups de coeur pour la Scion iM et la Chevrolet Spark. Dans les deux cas, va falloir que je fasse un essai routier pour confirmer :)
Décu de la Civic; quand j'en voyais dans la rue je trouvais qu'il manquait de quoi, quelque chose qui marche pas dans le look de l'auto. Pourtant la rouge qu'on a vu à la présentation était assez belle. J'ai finalement compris c'est quoi en la voyant de proche au salon; elle à l'air cheap. Des proportions étranges, des roues trop petites, 95% en blanc ou en noir et en versions de base... l'auto à l'air cheap pis c'est ça qui détruit le look général :/
 
Je ferais pas de Anti-paf cette annee parce que j'ai pas eu la chance de checker toutes les autos comme il faut. Je suis sur par contre que la Mirage resterais au sommet avec la i-Miev pas loin derriere. La nouvelle Civic se retrouverais aussi dans les Anti-Paf.....j'ai ete tres decu de la qualite et certains details de l'assamblage de cette auto. C'est dommage parce que j'aimais l'auto sur papier. Un peu la meme chose pour la Fit, HR-V et Pilot.

Mes PAF (malheuresement limitees a qu\est-ce que j'ai reussi a voir de pres)

1. Lexus IS (et Lexus en general) - Pas grand changement cette annee mais j'adore toujours le style, materiaux et assamblage de ces voitures. J'ai des petits "papillons", un peu inexplicables, chaque fois quand je suis a bord d'un IS F-sport.
2. Camaro SS - quelle grande amelioration de l'interieur compare a la generation precedente mais reste que c'est un look assez special et je suis sur qu'il y en a bcp de monde qui aime vraiment pas.
3. Jaguar XE - j'ai vu que c'etait un deception pour plusieurs, pour moi c'etait le contraire. Dans le photos je trouvais l'interieur vraiment banale mais en vrai j'ai adore. J'avais un peu le meme feeling de cockpit que j'aime dans la IS mais ca feel aussi tres "serre", c'est sur que ceux qui aime avoir l'impression d'espace vont hair ca.
4. Jaguars XF, XJ et F-type - J'aurais aime que la XF garde les bouches de ventilation qui peuvent etre "cachees" mais le nouveau interieur est quand meme superbe.
5. Cadillac CTS - belle surprise pour moi qui aime pas tant que ca ni le Cue ni les dash digitals mais on voit que GM a vraiment travaille pour ameliore CUE
6. Audi TT - Tres belle position de conduite, et meme si j'ai trouve en general que la qualite des interieurs Audi a diminuer un peu, c'est toujours un des meilleur de l'industrie
7. Mazda 6 - Ma berline intermediaire prefere, tres belle qualite, ambiance, ergonomie et design a bord. (et ca c'applique a la CX-5 aussi)
8. Chevrolet Cruze et Volt (les interieurs se ressemble) - Meilleurs de leur categories. L'interieur de la nouvelle Cruze est bcp plus spacieux qu'avant et tres agreable.

Mention pour la Subaru Legacy qui a des sieges extrement comfortable (specialement ceux en tissus).
 
Mes PAFs

Lexus RC F
Cadillac CTS-V
Scion iM
mention honorable a la 370z

mes non-PAF :

Civic (on a jamais compris comment marchais la baguette du hood ! )
HR-V
Hyundai Elentra
Infiniti Q70
 
BMW 340i with Individual interior. Nice.

C450 AMG. dat interior. HNNNGGG


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi la VW GTI a des bancs manuelles???

Pcq elle était 2 portes, en version 4 portes les gti et meme golf trendline ont des bancs avec le dossier electric.

En revanche la gti 2 portes avec l'option cuire a les bancs electric


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top