projecteur 4k

stunt123.

New member
il ya till du monde ici qui en possède? j'aimerais bien men procurer un Mais je mis connais pas
j'en ai vue plusieur Moselle entre 750 a5000

je cherche dequoi a prix raisonable dans les 1500 avec ecran 90+ si cest possible
des idée marque!
 
T'as pas grand chose a 1500$ pour l'instant. C'est pas des 4k native, c'est des 1080p upscale. Si tu veux un vrai 4k c'est 5000$+.

Attends 2-3 ans. Si t'es presse, les 1080 sont abordables et l'image est belle, j'ai un Optoma HD141x 3D 1080p sur un ecran de 120" (109" pour la plupart des applications sinon ca depasse) et je suis tres satisfait. C'est meme excellent pour la PS4.

Je l'ai paye 700$ mais il etait 550$ au black friday.
 
Je serais curieux de voir dequoi ça l'air du 1080 upscalé sur une toile. Ma source de HD principale est le club video avec ses bluray.
 
Je serais curieux de voir dequoi ça l'air du 1080 upscalé sur une toile. Ma source de HD principale est le club video avec ses bluray.

Ben la source va etre 4k, j'aurais pas du ecrire upscale. C'est plus du overscan ou je sais pas comment ca s'appelle. Le chip natif est 1080x1920 mais il peut render des sources 4k. Upscale c'etait plus quand la source est 1080 pis ca upscale a 4k (ou dans le temps les DVD qui upscalaient du 480p a 1080p.)

Moi ma source principale c'est Netflix, Kodi/Phoenix/One Channel, Usenet et quelques bluray sur la PS4, honnetement je vois pas de difference flagrante entre un bluray et un bon rip 1080p. On voit des artifacts de compression lors des mouvements brusques ou de l'action sinon c'est clean en masse.
 
Mon ami a un JVC 4K série pro, mais c'est 10 000$ +

Si tu veux du vrai, check Runco et Barco comme marques, mais ca sera pas 1500$ :)
 
JVC RS500 c'est le minimum que j'irais pis c'est 7000$ usd. Meme dans le 1080p pour 1500$ avec une toile c'est pas du luxe.
 
1080p avec une toile t'a rien de BON en bas de 2000$

j'ai eu un panasonic sur la coche ptae700 je lavais payé 2500$ dans le temps pas de toile.
 
1080p avec une toile t'a rien de BON en bas de 2000$

j'ai eu un panasonic sur la coche ptae700 je lavais payé 2500$ dans le temps pas de toile.

Pas vraiment
Souvent entre 1000$ et 2000$ la différence est que tu n'as pas de lens shift ou le zoom a moins de jeu ou les connectivités sont moins élevé. Sinon la qualité d'image reste sensiblement la meme affaire dans cette gamme de prix.
 
ouin... Bon ca complique mon choix lol cette année je me suis gatté avec une belle tv pour la salle familiale.
jai un ami qui a un projecteur aucune idée le quelle belle grosserie d'ecran et quand on jouaient a NHL cétait malade fait de cela 4,5 mois et javais pensé pour le sous sol ce serait bien Mais 5000 on va attendre jai vue sur kijiji quelque un a 750$ usagé d'une Valeur de 2500$ des 1080p ya til quelque chose en particulier a regarder pour l'état
 
Achete pas un projecteur used. Plein de raisons, vie de la lampe, reset du compteur, on/off a répétition, etc. Pour 800$ t'en as des neufs sur amazon.ca.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
^^^^^^
Pas sur de çâ moi.


Un projecteur haut de gamme d'il y a quelques années (2-3 ans max) va t'amener une bien meilleur qualité d'image / lentille /etc. C'est sur que ça reste de l'équipement audio-visuel et que la grosse coche d'il y a 10 ans est maintenant rendu au walmart pour 249$, mais je suis pas convaincu qu'un projecteur 2015 à 800$ sur amazon va être aussi bon qu'un projecteur 2012 qui se vendait 3,000$ mais que tu peux ramasser sur kijiji à 800$...

my 2 cents.
 
^^ pour en avoir eu un qui servait de tv principale, allumé 8-10hr par jours, après 2 changement de lampe @ 500$ pis un des 3 lcd qui est devenu semi-opaque en 3 ans, qui a fini que même bestbuy voulais plus le faire réparrer sur la garantie prolonger et qui me l'a finalement remboursé, Jte dirais que c'est pas une bonne idée de l'acheter used. Le compteur d'heure reset ultra facilement.

J'aurais pus le vendre, disant 100heures seulement, reset le compteur pis le laisser runner 4 jours non stop...
Oui il y a un autre compteur qui se reset pas mais si t'es pas tech panasonic c'est pas si évident a aller voir pis mr mme tout le monde checkera pas.
 
^^^ This. Tu sais pas l'utilisation qui en a ete faite. Une lampe, meme une lampe moderne, ca se magane surtout lors des changements de temperature or les on/off a repetition pour des courtes durees c'est pire que de le laisser allume pendant une heure. C'est ce qui me gosse le plus de l'usage de la PS4, souvent j'allume la PS4 elle me dit "Update required to play online" pis la l'update prend 10-15 minutes a DL pis installer, tu fais quoi? Tu laisses rouler le PJ? Tu l'eteins?

T'as aussi une enorme difference cote interfaces. Un PJ 2012 aura pas HDCP 2.2, sera probablement pas 3D, supportera pas les nouveaux lecteurs BluRay ou autres qui vont sortir. Dis toi aussi que tu vas payer 750$ pour un projecteur usage dont tu sais pas vraiment la vie de la lampe pis une lampe va te couter pres de 400+$ dependamment du modele.

J'avoue par contre que l'image meme en 1080p est pas aussi CRISP qu'une tele 55" 1080p avec la meme source. C'est proche mais c'est pas pareil.
 
Meme avis ici, projecteur neuf moins cher avant un qui etait cher il y x annees et c'est maintenant le meme prix usagee, pour les raisons deja liste. Sauf si tu trouve un deal d'enfer, genre projecteur achete il y a 3 mois pour 3K (avec facture) a vendre maintenant pour 800.
 
Meme avis ici, projecteur neuf moins cher avant un qui etait cher il y x annees et c'est maintenant le meme prix usagee, pour les raisons deja liste. Sauf si tu trouve un deal d'enfer, genre projecteur achete il y a 3 mois pour 3K (avec facture) a vendre maintenant pour 800.

Utilise a l'exterieur pour projeter des decos de noel sur la maison par -20C... lol.
 
^^^ This. Tu sais pas l'utilisation qui en a ete faite. Une lampe, meme une lampe moderne, ca se magane surtout lors des changements de temperature or les on/off a repetition pour des courtes durees c'est pire que de le laisser allume pendant une heure. C'est ce qui me gosse le plus de l'usage de la PS4, souvent j'allume la PS4 elle me dit "Update required to play online" pis la l'update prend 10-15 minutes a DL pis installer, tu fais quoi? Tu laisses rouler le PJ? Tu l'eteins?

T'as aussi une enorme difference cote interfaces. Un PJ 2012 aura pas HDCP 2.2, sera probablement pas 3D, supportera pas les nouveaux lecteurs BluRay ou autres qui vont sortir. Dis toi aussi que tu vas payer 750$ pour un projecteur usage dont tu sais pas vraiment la vie de la lampe pis une lampe va te couter pres de 400+$ dependamment du modele.

J'avoue par contre que l'image meme en 1080p est pas aussi CRISP qu'une tele 55" 1080p avec la meme source. C'est proche mais c'est pas pareil.

pour ton 10-15 min de PS4 update, je virerais pas anal quand même tu le laisse roulé pis c'est tout. Connais-tu le rest mode sur ton ps4? au lieu de l'éteindre tu le met en rest mode. tout s'update pendant la nuit, et il est toujours prêt a jouer quand tu veux. J'ai pus eu AUCUN update à faire depuis que j'ai découvert ça. Meme si ton jeu reste en standby, il install l'update, t'a juste a rebooter le jeu quand tu l'allume. c'est pas SI long.
 
pour ton 10-15 min de PS4 update, je virerais pas anal quand même tu le laisse roulé pis c'est tout. Connais-tu le rest mode sur ton ps4? au lieu de l'éteindre tu le met en rest mode. tout s'update pendant la nuit, et il est toujours prêt a jouer quand tu veux. J'ai pus eu AUCUN update à faire depuis que j'ai découvert ça. Meme si ton jeu reste en standby, il install l'update, t'a juste a rebooter le jeu quand tu l'allume. c'est pas SI long.

J'installe mes updates manuellement, update automatique c'est courir apres le trouble. Pis oui, je prefere laisser le PJ allume le 10-15 minutes plutot que de l'eteindre, c'est EXACTEMENT la ou je voulais en venir.

Aussi OP: T'es pas OBLIGE d'acheter le projecteur 1080p le moins cher. Tu peux aller chercher de quoi de tres bien pour un cinema maison plus "haut de gamme" pour < 2000$. Check les reviews sur le web c'est plein.
 
J'installe mes updates manuellement, update automatique c'est courir apres le trouble. Pis oui, je prefere laisser le PJ allume le 10-15 minutes plutot que de l'eteindre, c'est EXACTEMENT la ou je voulais en venir.

Aussi OP: T'es pas OBLIGE d'acheter le projecteur 1080p le moins cher. Tu peux aller chercher de quoi de tres bien pour un cinema maison plus "haut de gamme" pour < 2000$. Check les reviews sur le web c'est plein.

Je disais ça a cause de la façon dont j'ai compris ça : la l'update prend 10-15 minutes a DL pis installer, tu fais quoi? Tu laisses rouler le PJ? Tu l'eteins?
 
Pis la j'écoute Top Gear 'in memoriam' sur Netflix du Apple TV.

baec56fd3e93af6a8779a04b7b0eccd9.jpg



Sent from my iPad using Tapatalk
 
Back
Top