Modern Democracy, Nah or yay?

Pour l'instant le peuple vote pour un partie mais il n'a pas vraiment de l'impact sur les décisions et l'avancement de la société en générale. Le partie prend les décisions et fait un peu ce qui veut pour le peuple.

Tant qu'a moi, le peuple devrait prendre toute les décisions par référendum. La classe sociale ministerielle est beaucoup trop aisé et a l'écard de la population en général pour assumer toutes les décisions.
 
, le problème c'est que le citoyen canadien moyen en général se fou de la politique;

Par contre, j'augmenterais l'âge du vote de 18 ans à 21 ans. C'est une farce, à 18 ans tu n'as aucune idée de ce que tu dis/fais.

Mettons quelqu'un qui avait 20 ans et 360 jours en date du dernier scrutin fédéral. Avec les élections aux 4 ans, il ne serait pas éligible pour voter avant d'avoir pratiquement 25 ans selon ton idée. Rendu a cet age la, t'as des jeunes professionels et diplomés des hautes études qui vont être exclus.

Pas sur que sa soit cohérent avec ta volonté de faire participer le monde plus activement dans la vie politique d'exclure encore plus d'électeurs. Tu risque de marginalisé du monde. Pourquoi se casser la tête avec l'impact des décisions de demain si tu ne peux pas participer au processus?
 
Pour l'instant le peuple vote pour un partie mais il n'a pas vraiment de l'impact sur les décisions et l'avancement de la société en générale. Le partie prend les décisions et fait un peu ce qui veut pour le peuple.

Tant qu'a moi, le peuple devrait prendre toute les décisions par référendum.

Est-ce qu'on augmente les dépenses en éducation?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les dépenses en santé?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les taxes?
Peuple: NON!
Comment on paye ça?
Peuple: Mets ça sur la dette!
 
Est-ce qu'on augmente les dépenses en éducation?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les dépenses en santé?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les taxes?
Peuple: NON!
Comment on paye ça?
Peuple: Mets ça sur la dette!

Tu pousses ca loin pas mal. Ce genre de question devrait etre reglé avant meme que le partie soit élu. Tel partie va en offrir plus en education...l'autre en santé etc.

J'parle plus des décisions qui auront une influence sur la société, comme l'histoire de l'aide sociale.....

Devrait-on renforcir le controle des bénéficiaire a l'aide sociale?

Devrions-nous faire rentré 50 000 immigrants syrien?

Est-ce Québec devrait investir 1 milliard dans Bombardier?

etc etc
 
Est-ce qu'on augmente les dépenses en éducation?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les dépenses en santé?
Peuple: OUI!
Est-ce qu'on augmente les taxes?
Peuple: NON!
Comment on paye ça?
Peuple: Mets ça sur la dette!

encore ton raisonement est trop simple.
comme tes questions.

Imagine si le gouvernement montre son plan du budget avec le income outcome et le % du outcome dans quoi ça va.
tout monde ici est capable de comprendre un budget.



comme adulte on peux dire si cest raisonable ou si les priorité ne sont pas a la bonne place.

Si on vote et rejet et il faut une reform.
si on vote et on approuve et le budget est engagé et on deal avec les consequence.
 
Democracy and the right to vote is a fucking joke. We are simply modern day slaves to a system that's designed to fuck ass till we can't get fucked any more . That's also the reason why some people don't vote at all . They realize that it's useless . It's an illusion of the people being in power when infact only a wealthy few votes count the rest of us are just filler to sustain the illusion .
 
Mettons quelqu'un qui avait 20 ans et 360 jours en date du dernier scrutin fédéral. Avec les élections aux 4 ans, il ne serait pas éligible pour voter avant d'avoir pratiquement 25 ans selon ton idée. Rendu a cet age la, t'as des jeunes professionels et diplomés des hautes études qui vont être exclus.

Pas sur que sa soit cohérent avec ta volonté de faire participer le monde plus activement dans la vie politique d'exclure encore plus d'électeurs. Tu risque de marginalisé du monde. Pourquoi se casser la tête avec l'impact des décisions de demain si tu ne peux pas participer au processus?

C'est déjà mieux que quelqu'un de 18 ans qui a aucune notion et qui va faire une croix n'importe ou
 
Mettons quelqu'un qui avait 20 ans et 360 jours en date du dernier scrutin fédéral. Avec les élections aux 4 ans, il ne serait pas éligible pour voter avant d'avoir pratiquement 25 ans selon ton idée. Rendu a cet age la, t'as des jeunes professionels et diplomés des hautes études qui vont être exclus.

Pas sur que sa soit cohérent avec ta volonté de faire participer le monde plus activement dans la vie politique d'exclure encore plus d'électeurs. Tu risque de marginalisé du monde. Pourquoi se casser la tête avec l'impact des décisions de demain si tu ne peux pas participer au processus?

Wether or not you participate , you don't Impact anything . Politician , corps and lawmakers do what's best for them , they are the ones that vote and get what they want , not the people
 
Plusieurs confondent d'ailleurs liberté et anarchie
Jaime tellement ta phrase que je te sucerai la queux.

mais modit bon post

J ai une question pour toi. tout les canadiens on le droit vote des 18 ans.

À ton avis le droit vote devrait-il être restreint a un certain groupe de citoyen?


selon moi les citoyens en prison , ne devrait pas avoir le droit de vote, mais ça l'air que la cours Suprême ne pense pas de la même façon que moi
et j'élargirait la catégorie de citoyen qui on droit de vote a :


-personne sur l'aide social n'a pas le droit de vote
-personne qui retire de la sécurité de la vieillesse donc 65 ans et +


la j'entends déjà les défenseurs des petits vieux crier en disant que des gens âgés de 65 ans et plus travaille, et bien y'a des gens de 14-17 ans qui travaille eux aussi et qu'il n'ont pas le droit de vote

et j'instaurais la un autre mode de scrutin et des élections électronique par internet avec carte de l'électeur et nip ou autre système sécurisé , pensons a tous l'argent économisé
 
On pourrait aussi mettre un QI minimum pour voter.

vas tu le passé?

mais serrieusement je me souviens que rael a propausé ça.
Lui il en connait des tartes qui on le droit de vote dans son culte et Il est mort de rire.

il a bien vue que les humain ne sont pas égaux et ce n est pas normal que le vote sont égaux.

Comment le vote une grosse B.S untermensch est égale au vote un travailleur.
 
Last edited:
said the guy who copy/pasted the original post of this thread.

ofc I get inspired by someone else.
I reformat it for my thread and my own opinion.

way better than just copy liberal Lügenpresse like spiff always do.
 
CZP66SNWwAACX3O.png
 
Soo encore. le system démocratique du filme starship trooper est encore la meilleur option.
 
http://www.msn.com/en-ca/news/canada/gender-neutral-o-canada-in-the-cards/ar-BBoF4Ze?li=AAggNb9&OCID=HPDHP

Gender neutral O Canada in the cards


Good example of our "democracy" at work. Dumb ass politicians wasting our tax dollars on shit that NO ONE cares about.

100% of the comments agree that this is stupid, and a non-issue. There, the people have spoken. Can we focus on some real issues now please???

The main reason this was defeated the last time around was because the conservatives had a majority and their MPs toed the party line.

I'm all for traditions and usually dislike PC PR stunts but if changing 2 words of our anthem is what it takes to get them to focus on more important endeavors (rather than re-submitting this untill it passes) then so be it.
 
Back
Top