VW Passat 2016 why no V6???

Twon

New member
Je ne la comprend pas celle la. Toutes les voitures dans ce segment offre le V6 en option ou un moteur de puissance similaire turbocompressé et pourquoi pas la Passat?!?!

Hyundai Sonana, 185hp de série, 2l turbo de 285hp en option
Nissan Altima, 182hp de série, V6 de 270hp en option
Toyota Camry, 170hp de série, V6 de 248hp en option
Honda Accord, 181hp de série, V6 de 278hp en option
Subaru Legacy, 175hp de série, V6 de 256hp en option
Chevrolet Malibu, 196hp de série, 2l turbo de 259hp en option

VW Passat, un seul moteur de 170hp. Oui je l'ai essayé et oui c'est lent pas à peu près. C'est quoi la raison, pas assez de vente avec le V6?
 
personne en veux et en plus sur la revente ca vaux pas un $ de plus et le cheval de bataille de la Passat est le TDI ( on ne repartira pas de debat, mais VW a toujours miser sur ce moteur )
 
Mazda n'offre pas de V6 avec la Mazda 6 et les performances sont respectables.

Ça ne se vent pas les V6 dans les berlines. Je me demande même qu'elle est le % des ventes V6 vs 4cyl dans se segment.

Il y a seulement la CC qui offre le 3.6
 
regarde sur la route le nombre de passat et egarde ceux avec le badge V6....

Mon ami en a un 2014 V6 et c'était la première fois que j'en voyais un...
 
Mazda n'offre pas de V6 avec la Mazda 6 et les performances sont respectables.

Ça ne se vent pas les V6 dans les berlines. Je me demande même qu'elle est le % des ventes V6 vs 4cyl dans se segment.

Il y a seulement la CC qui offre le 3.6

Oui, parce que 184 ch vs 170 ch ça ne nuit pas mettons.

Ne pas offrir de 6 cylindres quand ton 4 cylindres limite mettons que c'est pas la meilleure stratégie dans mon livre à moi.
 
ca se vend juste pas. Je me rapele avoir lu a un moment donne (il y quelques annees) que le modele V6 represente moins de 10% des ventes totales d'un mid-size.
 
Je ne la comprend pas celle la. Toutes les voitures dans ce segment offre le V6 en option ou un moteur de puissance similaire turbocompressé et pourquoi pas la Passat?!?!

Hyundai Sonana, 185hp de série, 2l turbo de 285hp en option
Nissan Altima, 182hp de série, V6 de 270hp en option
Toyota Camry, 170hp de série, V6 de 248hp en option
Honda Accord, 181hp de série, V6 de 278hp en option
Subaru Legacy, 175hp de série, V6 de 256hp en option
Chevrolet Malibu, 196hp de série, 2l turbo de 259hp en option

VW Passat, un seul moteur de 170hp. Oui je l'ai essayé et oui c'est lent pas à peu près. C'est quoi la raison, pas assez de vente avec le V6?

because VW Canada a du en vendre 20 au Pays en 2015...

en 2 ans chez Vw j'en est vendu 1 seul et elle est resté dans la cours pres d'un an et nous avons mangé de l'argent
 
Oui, parce que 184 ch vs 170 ch ça ne nuit pas mettons.

Ne pas offrir de 6 cylindres quand ton 4 cylindres limite mettons que c'est pas la meilleure stratégie dans mon livre à moi.

Sur quelle planete (a part spec sheet) est-ce qu'un moteur atmospherique de 184hp donne des performances vraiment supérieures dans la vrai vie a un 1.8t de 170hp (sachant que VW est connu pour under rater ses moteurs: ie 170 crank, 162hp aux roues)

Fuck peak HP. Le 1.8t a le même peak torque que le mazda 1700rpm plus tôt. (1500 rpm vs 3250) Ça, c'est un meilleur indicateur de la puissance utile au quotidien.

Ce moteur la est nerfed sur papier sheets pour ne pas nuire aux ventes de GTI.

Comme il n'y a pas de comparaisons directes entre 1.8t et 2.0t dans la passat, ils devraient envisager d'augmenter la puissance affichée a 185-190hp pour être plus compétitifs dans le créneau.

Entk, selon le build and price de VW, le VR6 est disponible sur la passat execline.
 
Sur quelle planete (a part spec sheet) est-ce qu'un moteur atmospherique de 184hp donne des performances vraiment supérieures dans la vrai vie a un 1.8t de 170hp (sachant que VW est connu pour under rater ses moteurs: ie 170 crank, 162hp aux roues)

Fuck peak HP. Le 1.8t a le même peak torque que le mazda 1700rpm plus tôt. (1500 rpm vs 3250) Ça, c'est un meilleur indicateur de la puissance utile au quotidien.

Ce moteur la est nerfed sur papier sheets pour ne pas nuire aux ventes de GTI.

Comme il n'y a pas de comparaisons directes entre 1.8t et 2.0t dans la passat, ils devraient envisager d'augmenter la puissance affichée a 185-190hp pour être plus compétitifs dans le créneau.

Entk, selon le build and price de VW, le VR6 est disponible sur la passat execline.

J'ai pas essayé la Mazda 6 mais j'ai essayé la Passat et ça manque de power. 0-100km/h la Mazda6 est quand même plus rapide selon les essais. Je sais pas sur quoi tu te bases pour prétendre que le 1.8T est nerfed. Ça reste 170hp et ça reste plus lent que la compétition. La Passat est plus pesante aussi et la seule transmission offerte c'est l'automatique.
 
Je sais pas sur quoi tu te bases pour prétendre que le 1.8T est nerfed. Ça reste 170hp et ça reste plus lent que la compétition.
C'est 170 sur le spec sheet. Dans la réalité c'est plus puissant si on se base sur les résultats de sessions de dyno.
Si t'as réellement 170hp au crank, t'aurais mois de 160hp aux roues pourtant ce sont les résultats obtenu pas APR pour le 1.8TSI.
C'est dur d'obtenir des dyno de mazda 6 mais sa l'air de tourner autour entre 140 (cx5 2.5) et 162 (mazda 6) whp aussi.

Mêmes chiffres aux roues dans les meilleurs cas, puissance affichée plus grande. Y'a un des deux manufacturiers qui est plus conservateur que l'autre dans ses stats on dirait...

Sachat que APR est capable d'aller chercher 47 WHP (207 vs 160)et 73lb.ft de torque de plus avec la tune stage 1 sur du 91 octane, je dirais qu'il reste de la puissance sur la table en masse à la sortie de l'usine.
 
Moi ce qui me surprend c'est pourquoi avoir mit le 1.8T de 170ch quand t'a un beau 2.0T de ±200ch de disponible? Me semble que ça aurait été plus logique surtout si t'offre plus le V6.
 
Wow the car goes from 23 to 38K $ While keeping the same 1,8T engine

not sure why they didnt put the performance GTI engine it with with the 230hp

23k For the base car sure is good deal IMO
 
Back
Top