Mini R53 Race Car Project

domdumais

New member
Salut à tous,

Avec la saison morte qui se fait longue, je me suis dit que quelques photos de projets aideraient a nous garder allumé.

Pour ceux qui me connaisse, j'ai eu une incident avec mon ancienne voiture, Echo noir SPC no.17. Que j'ai vendu en morceau.

Le nouveau projet : Mini Cooper 2004 R53 Supercharge.

Cette voiture sera une voiture utilisé uniquement pour la piste/course.

Donc comme tout projet il faut une voiture à la base pour commencer.

Shell Cooper S 2004 avec la cage et peinture neuve.




Voici d'autre photo de l'auto tel que j'en ai pris possession.













Une petite feature interessante , des jack stand de rallye !



Comme tout les projets necessite des morceaux, rien de mieu qu'un donnor car, alors le voici :









Tant qu'a batire la voiture au complet aussi bien le faire parfaitement , alors on demonter entierrement le chassis pour partir a neuf au complet.









Alors voici le debut du projet !

J'espere que ca va vous plaire de suivre ceci !
 
La liste de chose a faire :

-Peinturer le dessous de la voiture
-Sand blast/powder coat de tout les subframes.
-remonter tout le derriere du vehicule avec les pieces neuve.
-Remonter le devant du vehicule avec pieces neuve

Par la suite on va faire tank a gaz, ligne a gaz et etc.

Donc dans le temps des fetes les morceaux ont commencé à arriver.

Je commence par l'arriere du vehicule alors :

-Bearing de roue neuf avec long stud conversion








Rear ajustable arm (camber arm) , pour les 4 bras arriere, aluminium, ajustable, bushing plein.





Une des pieces super importante du build, une sway bar arriere de course, ajustable dans tout les sens.










Prochaine etape:

Peinturer le dessous de la voiture, envoyer les subframes au sandblast/powder coat et remonter le derriere.

La suspension arrive bientot restez connecté, je ferai des updates

Cheers
 
Quelle transmission vas-tu conserver? Celle du pre-facelift (2004, project car) ou celle du facelift (2005+, donor car)?

Je pose la question car elles n'ont pas le même gearing.
 
Merci de partager

Est ce que l'équipe Octane de CTCC basé dans le coin te donne un petit coup de main, ne serais ce que de bons conseils ou pièces ?
 
Quelle transmission vas-tu conserver? Celle du pre-facelift (2004, project car) ou celle du facelift (2005+, donor car)?

Je pose la question car elles n'ont pas le même gearing.

Salut ! Le project car ewt un 2004 mais etais juste un chassis , pas de transmission rien et le donor est un 2003 fait en 2002 alors a la transmission pre-facelift .

Je vais analyser les ratio je n'ai pas decider encore..
 
Merci de partager

Est ce que l'équipe Octane de CTCC basé dans le coin te donne un petit coup de main, ne serais ce que de bons conseils ou pièces ?

Dison que je suis en bonne relation avec les membres de l'equipe Octane . Qui sont une reference en mini cooper !
 
Salut ! Le project car ewt un 2004 mais etais juste un chassis , pas de transmission rien et le donor est un 2003 fait en 2002 alors a la transmission pre-facelift .

Je vais analyser les ratio je n'ai pas decider encore..

Avec ce que tu dis, j'ai regardé à nouveau le donor car. Les headbeams ressemblaient aux Xenon OEM du facelift (2005+) mais y en regardant à nouveau, je me rends compte que c'est aftermarket (justement pour ressembler aux Xenon OEM facelift).

Des projets pour la mécanique? (ie: RMW)
 
Avec ce que tu dis, j'ai regardé à nouveau le donor car. Les headbeams ressemblaient aux Xenon OEM du facelift (2005+) mais y en regardant à nouveau, je me rends compte que c'est aftermarket (justement pour ressembler aux Xenon OEM facelift).

Des projets pour la mécanique? (ie: RMW)

Le moteur va recevoir un bon gros refresh assurement (bearing, ring, rod bolt arp, head stud arp, pompe a l'huile, timing chain etc.)

Je vais rouler un ordi standalone , et va y ajouter quelques modifications de performance.

Target 220 whp env .
 
Le moteur va recevoir un bon gros refresh assurement (bearing, ring, rod bolt arp, head stud arp, pompe a l'huile, timing chain etc.)

Je vais rouler un ordi standalone , et va y ajouter quelques modifications de performance.

Target 220 whp env .

J'ai déjà eu 225whp avec ma MINI Cooper S (j'ai le dynosheet dans mes archives) avec l'ECU d'origine. C'est facile à atteindre. Mais, à cause de problèmes de la tête de moteur, j'ai dû changé de moteur (le bloc avait travaillé).
 
Méchant beau projet! Ta voiture donneur avait pas l'air en mauvais état! Pourquoi la demonter?

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Méchant beau projet! Ta voiture donneur avait pas l'air en mauvais état! Pourquoi la demonter?

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Le donor car etait effectivement propre mais je l'ai eu pour un bon prix et j'ai eu la chance de revendre des morceau de celui-ci ce qui abaisse considerablement mon cout ! Je n'aurais pas vendu autant de stock d'une voiture stock.
 
Un peu d'avancement ce week end,

J'ai commencé a nettoyer les tours d'ailes arriere pour les rendre propres avant d'attaquer le dessous du vehicule.

Bien content du resultat .

Photo Avant/Apres.



 
Un peu d'avancement ce week end,

J'ai commencé a nettoyer les tours d'ailes arriere pour les rendre propres avant d'attaquer le dessous du vehicule.

Bien content du resultat .

Photo Avant/Apres.

[url]http://i649.photobucket.com/albums/uu214/domdumais/20160124_180409_zpsjybeubm4.jpg[/URL]

[url]http://i649.photobucket.com/albums/uu214/domdumais/20160124_184849_zps0f3l85rx.jpg[/URL]
Ça l air bien parti ce projet là! Ça devrait être un bon step par rapport à ton ancien set up. J ai bien hâte de voir ça aller!
 
Ça l air bien parti ce projet là! Ça devrait être un bon step par rapport à ton ancien set up. J ai bien hâte de voir ça aller!

Oui ca va avoir beaucoup plus de potentiel, et de vitesse dison..je vais devoir m'adapter un peu mais ca reste un petit FWD meme principe. Ca devrais avoir du potentiel quand on regarde celles qui roulent en CTCC/SPC .
 
Cette semaine j'ai fini la 2e couche dans les ailes arrieres, super le resultat!

J'ai donné la première couche sous le vehicule apres avoir nettoyé le tout !

Voici un Avant/Après



Voici le dessous après la première couche partout.






Et pour continuer ,

La suspension est rentrée , une superbe suspension de Mini Challenge en Europe Neuve Faite par KW , Un SUPER morceau, bien hate de tester le tout !!





Bonne semaine a tous !
 
Je serais curieux de savoir quelle peinture tu utilises et comment tu l'appliques.


Très beau projet!


Salut, j'utilise de la tremclad a l'huile lustré et applique au pinceau et au petit rouleau microfibre , pour en mettre dans tout les petit coins.

J'ai degraissé tout le dessous de l'auto avant de commencer aussi.

Long processus mais apres ca la voiture se lave comme un charme et si une fuite est présente on la remarque tres rapidement !

Merci
 
Last edited:
Back
Top