Reer ftq & csn

bi0hazard

Active member
Salut,

Je veux cotiser dans mes REER cette année.

J'ai le choix de mettre l'argent dans le fond reer de la compagnie ou de le mettre dans un fond des travailleurs (FTQ ou CSN). Si je cotise dans les fonds de travailleur, j'ai 25% en remise, donc j'ai plus de retour que si je mettais l'argent dans un reer normal.

Est-ce un bon move de prendre FTQ/CSN en fonction de l'achat d'une maison dans les 2 prochaines années?
Est-ce qu'il y a des désavantages?
 
1) La première condition de rachat est d’avoir utilisé au préalable tout autre REER que vous détenez.

Si tu mets dans le fonds avec le but d'avoir le 25% pour aider avec ta première maison, assure-toi de ne pas avoir d'autre REER.

2) Les fonds que tu vas prendre pour ta première maison doivent être repayé au FTQ/CSN, et non à n'importe quel REER. Est-ce que tu veux garder ton $25,000 avec la FTQ pour toujours?

3) Si tu veux le crédit de 25%, il faut déposer les fonds en Janvier ou Février 2016. Le crédit d'impôt va baisser à 20% en 2016, 15% en 2017.
 
Ca reste que tu as un retour d'impot plus elever que les reer regulier.

je ne sais pas pour les autre reer mais malgre les difficulter economique ... la ftq a eu 7% d'augementation en 2015. Le fond des professionnels a pas eu grand chose ... mais dans le positif
 
Ca reste que tu as un retour d'impot plus elever que les reer regulier.

je ne sais pas pour les autre reer mais malgre les difficulter economique ... la ftq a eu 7% d'augementation en 2015. Le fond des professionnels a pas eu grand chose ... mais dans le positif

directement sur le site de la ftq , l'action a eu 1% de rendement pour l'année 2015
 
directement sur le site de la ftq , l'action a eu 1% de rendement pour l'année 2015

aa78a0baaf8ea4f15a00621da6d1f4bb.jpg
 
rendement-sur-10-ans-fr-janv-2016_v3.gif




ton affaire de 7.1% c,est au 30 novembre avec le rendement composé sur 1 an , bref y font dire ce qu'il veulent au chiffre , pour l'année 2015 c'est 1.0%
 
Informe toi comme il faut sur les conditions pour sortir des REER de la, apparament que c'est assez compliqué.
 
1) La première condition de rachat est d’avoir utilisé au préalable tout autre REER que vous détenez.

Si tu mets dans le fonds avec le but d'avoir le 25% pour aider avec ta première maison, assure-toi de ne pas avoir d'autre REER.

2) Les fonds que tu vas prendre pour ta première maison doivent être repayé au FTQ/CSN, et non à n'importe quel REER. Est-ce que tu veux garder ton $25,000 avec la FTQ pour toujours?

3) Si tu veux le crédit de 25%, il faut déposer les fonds en Janvier ou Février 2016. Le crédit d'impôt va baisser à 20% en 2016, 15% en 2017.

Donc si j'ai de l'argent dans 3 REER différents, il faut que je les vide et ensuite je vais pouvoir sortir la ftq? Ou bien si j'ai d'autres REER, je ne pourrai pas toucher à l'argent de la FTQ...??

Après, c'était la question la plus importante et tu y as répondu, il faudra que je repaye FTQ EN PLUS des autres fonds pour être conforme... Après ça, mon argent est pris dans FTQ jusqu'à ma retraite...
Fuck C'est un pensez-y bien. Pis avec 1% de rendement en 2015, tabarnak que c'est mauvais.

Depuis que je cotise, j'ai environ 6-7% de rendement moyen dans d'autres REER.


Informe toi comme il faut sur les conditions pour sortir des REER de la, apparament que c'est assez compliqué.

C'est ce que je me suis fait dire aussi...
 
Donc si j'ai de l'argent dans 3 REER différents, il faut que je les vide et ensuite je vais pouvoir sortir la ftq? Ou bien si j'ai d'autres REER, je ne pourrai pas toucher à l'argent de la FTQ...??

Après, c'était la question la plus importante et tu y as répondu, il faudra que je repaye FTQ EN PLUS des autres fonds pour être conforme... Après ça, mon argent est pris dans FTQ jusqu'à ma retraite...
Fuck C'est un pensez-y bien. Pis avec 1% de rendement en 2015, tabarnak que c'est mauvais.

Depuis que je cotise, j'ai environ 6-7% de rendement moyen dans d'autres REER.




C'est ce que je me suis fait dire aussi...



le premier trimestre de 2015 était beau ensuite ça commencé a dropper ta juste a consulter tes placements et tu vas le réaliser assez vite , a moins d'avoir eu un reer qui avait des titres us en majorité , y'a rien qui performe
 
les liberaux avaient parle de canceller la baisse du credit des fonds de travailleurs que Harper avait fait voter par ses rednecks , reste a voir si ca va se realiser
et tu peux jouer safe et augmenter ton rendement si tu investis ton retour supplementaire de fond de travailleurs dans un vrai reer aussitot recu, ce qui augmente ton revenu deductible l'an prochain
 
J'en prend pour 5000$ encore cette année.

Avant "d'avoir l'air hot" il faut:
- comprendre comment et pourquoi ce fond est né
- pourquoi il s'est retrouver à la commision Charbonneau
- pourquoi les banques déteste ce fond


(BTW le rendement de 1% c'est sur les 6 derniers mois (7% pour l'année)... c'est du placement sécuritaire à long terme... j'en demande 3-4%)
 
J'en prend pour 5000$ encore cette année.

Avant "d'avoir l'air hot" il faut:
- comprendre comment et pourquoi ce fond est né
- pourquoi il s'est retrouver à la commision Charbonneau
- pourquoi les banques déteste ce fond


(BTW le rendement de 1% c'est sur les 6 derniers mois (7% pour l'année)... c'est du placement sécuritaire à long terme... j'en demande 3-4%)

Please, tell me more.
 
Donc si j'ai de l'argent dans 3 REER différents, il faut que je les vide et ensuite je vais pouvoir sortir la ftq? Ou bien si j'ai d'autres REER, je ne pourrai pas toucher à l'argent de la FTQ...??

Après, c'était la question la plus importante et tu y as répondu, il faudra que je repaye FTQ EN PLUS des autres fonds pour être conforme... Après ça, mon argent est pris dans FTQ jusqu'à ma retraite...
Fuck C'est un pensez-y bien. Pis avec 1% de rendement en 2015, tabarnak que c'est mauvais.

Depuis que je cotise, j'ai environ 6-7% de rendement moyen dans d'autres REER.




C'est ce que je me suis fait dire aussi...

Il va faloir que tu vide tes deux autres REER en premier, et si il te reste de la place dans ton RAP tu peux ensuite chercher l'argent du compte FTQ. FTQ doit etre en dernier.
 
Personnelement, les fond d'actions que ca soit FTQ ou CSN, tu mets pas tout ton argent la dessus. Moi j'y cotise au minimum mais j'ai des REER avec la caisse que j'en mets plus.
 
Les fonds de travailleurs tu ne touche pas à ça sauf si tu es à cinq ans ou moins de prendre ta retraite.
 
Le fond de ta Compagnie, est-ce qu'il égalise ta cotisation?

Parce que si oui... C'est 50% de plus de rendement automatique...
 
Back
Top