Here's the latest Orifice de la Langue Francaise target

Riffo

Well-known member
https://www.facebook.com/toby.lyle.7/posts/10156445222375103

Notice to all restaurateurs: If you are fortunate enough to be well reviewed on Trip Advisor, don't let anyone know about it. The OQLF has sent a warning to the Pub Burgundy Lion because of our English only sticker that states we are recommended by Trip Advisor users. The sticker in question is in the bottom corner of our front window (about 2 feet off the ground) and measures a whopping 3 inches by 3 inches. If you Where's Waldo the second photo, you might just be able to make it out it in the bottom right hand corner of the window, right beside the larger, yellow, French only sticker promoting recycling.









45 J’aime22 commentaires13 partages















 
tripadvisor.ca shouldn't even be available in Quebec unless they have a aviseurdevoyage.ca version
 
tripadvisor.ca should be even be available in Quebec unless they have a aviseurdevoyage.ca version

Ouai ossti, loqlf sa devrai etre capable de barer toute lé esti de site danglais a marde

on ai tau quebec icite criss parle francais oubénon decalice
 
Last edited:
tripadvisor.ca should be even be available in Quebec unless they have a aviseurdevoyage.ca version

La loi 101 c'est au Québec pas au canada, l'entreprise n'est pas nécessairement enregistrée au Québec.
 
Makes me think of a conversation I had with my bud the other day...

IMG_0816.PNG

IMG_0817.PNG

IMG_0818.PNG
 
Quebec: fighting the battles of yesterday.

I'm almost certain this is going to get picked up in the press in the RoC and we'll look like idiots again. This province never makes the news for good reasons.
 
Last edited:
Québec : les BS du Canada avec leur 10 milliards en péréquation ..

C'est drôle MR, toujours à chialer que le Québec c'est dla marde mais ya à peu près personne qui déménage. Si le Québec est tant un fardeau, pourquoi le R.O.C. ont si peur du mot réferendum. On est une force du Canada qu'on le veule ou non.
 
C'est drôle MR, toujours à chialer que le Québec c'est dla marde mais ya à peu près personne qui déménage. Si le Québec est tant un fardeau, pourquoi le R.O.C. ont si peur du mot réferendum. On est une force du Canada qu'on le veule ou non.

Je viens de reporter ton post aux modérateurs parce que t'es un séparatiss.
 
C'est drôle MR, toujours à chialer que le Québec c'est dla marde mais ya à peu près personne qui déménage. Si le Québec est tant un fardeau, pourquoi le R.O.C. ont si peur du mot réferendum. On est une force du Canada qu'on le veule ou non.

Ste calisse la y veut m'enlever mes rocheuses! Hey woh tabarnac laaaaa!
 
C'est drôle MR, toujours à chialer que le Québec c'est dla marde mais ya à peu près personne qui déménage. Si le Québec est tant un fardeau, pourquoi le R.O.C. ont si peur du mot réferendum. On est une force du Canada qu'on le veule ou non.

-je vais parler pour moi, c'est toujours plus facile a dire qu'à faire , quand ta une maison ici, d'autre propriété , que ta famille habite proche , que tes enfants vont a l'école , que ta conjointe perd sa permanence et son ancienneté dans son travail , que ma licence d'entrepreneur ne vaut rien ailleurs au Canada parce que c'est un système exclusif au Québec,

quand ta rien , la c'est plus facile t'en aller, aller refaire ta vie ailleurs

ps: peut-être que l'ouest du Canada ne nous jette pas en dehors du pays a cause de nos ressource en eau potable ou encore parce qu'ils n'ont pas lien direct avec les provinces de l'ouest sans passer par le Québec ex: dans le cas de la construction d'un pipeline c'est assez clair comme stratégie
 
Ste calisse la y veut m'enlever mes rocheuses! Hey woh tabarnac laaaaa!

LOL
Quand je me suis rendu dans l'Ouest canadien pour la première fois et que j'ai vu la grandeur des montagnes de mes yeux, c'est une des premières choses qui m'est venu à l'esprit: "Touchez pas à mes Rocheuses colisssss!".
 
ps: peut-être que l'ouest du Canada ne nous jette pas en dehors du pays a cause de nos ressource en eau potable ou encore parce qu'ils n'ont pas lien direct avec les provinces de l'ouest sans passer par le Québec ex: dans le cas de la construction d'un pipeline c'est assez clair comme stratégie

C'est drôle MR, toujours à chialer que le Québec c'est dla marde mais ya à peu près personne qui déménage. Si le Québec est tant un fardeau, pourquoi le R.O.C. ont si peur du mot réferendum. On est une force du Canada qu'on le veule ou non.

Québec : les BS du Canada avec leur 10 milliards en péréquation ..



Les séparatistes ont l'air d'être bon pour chercher le trouble dans le reste du Canada et passer pour des petites victimes. J'ai passé 4 étés dans l'ouest entre l'âge de 17 et 23 ans dans 3 provinces différentes et un autre 6 mois dernièrement pour un contrat avec Parc Canada pour la préservation des parcs nationaux dans le nord du BC.

Tout ce que jai vu ce sont des gens friendly partout dans le pays, toujours content de rencontrer un "frenchy" et de pratiquer leur francais, des petites jokes de temps en temps sur la situation politique du Quebec (pour ceux que ca intéresse mais la plupart s'en caliss) mais toujours de manière amical pour nous faire sourire. Les meanwhiles in Canada ou l'on représente les Canadiens comme des gens trop sympatique qui disent toujours "i'm sorry" c'est pas apparu de nul part. Le rest of Canada n'a pas peur d'un référendum, en fait jpense qu'ils sen caliss et que ceux que ca intéresse savent que la souveraineté est à terre et que cest le rêve dune autre époque.

Même si cest le cas (ou pas), jamais jai eu l'impression d'être considéré comme un fardeau parce que jétais from québec. En faite la seule fois ou jai rencontré des osti d'épais et que jai eu honte de mes origines c'est quand j'ai décidé d'aller fêter la St-Jean à Banff en Alberta. Criss que cest pas chic des québecois qui boivent. Les gars avec qui jétais ce sont fait crisser dehors du bar et sont revenu plus tard pour casser une vitre parce que selon eux c'était du quebec bashing. criss qui faut être épais

Anyway jaime le Canada pis fuck l'OQLF stupide
 
ouff , ça prend du culot fêter la st-jean dans une autre province canadienne , ça ferait la une du journal de Mtl si une gang d'américain faisait un party d'indépendance le 4 juillet
 
The only reason why Quebec is still part of Canada is because other provinces can't participate during a referendum.
 
Last edited:
Le sigh Quebec... That's one of my favorite hangouts!

I bet it was a lowlife bum that called in the complain as usual
 
Maybe instead of wasting money on the Office, they should put that money and more into education. Crazy high number of Quebec's unemployed are functioning illiterate. Also "Over half of Quebecois have difficulty understanding the meaning of a 300-word article from the Journal de Montréal. Some are unable to read a doctor's prescription, or even understand the map of the metro in Montreal." Language protection agency for illiterate people, money well spent. Maybe there is a problem when people are proud Quebecois, yet they're unable to pass a written French test.
 
Back
Top