Eagle Talon 1997

samusisback

New member
Donc voila je me suis acheter un Eagle talon 1997...je savais pas si il fallais en parlé ici ou chrysler du fais que c'est une fusion des 2 mais comme c'est un moteur Mitsu je vais ecrire ici. C'est le model TSI AWD Manuelle. j'ai un probleme avec la clutch je crois. Quand la voiture est a l'arret (moteur couper) les vitesses rentre numero 1 mais quand l'auto est en marche jai quelque difficulter et quand l'auto est froide sa lui prend une dizaine de minute avant detre capable d'embrayer et avec certaine difficulter parfois meme lors des changement de vitesse un grincement de gear comme si je tennais pas la clutch au font. Apres quelque coin de rue sa semble se placer, les vitesse rentre mieux mais je dois parfois relacher la clutch et la reprendre pour que les passage de vitesse sois fais smooth...Jaime pas trop l'idee de conduier en double clutchant et pas tres pratique pour le 0-100. je pense asseyer de changer l'huile de la clutch pour commencer car je l'ai acheter dun gars qui avec facture a l'appuie dit l'avoir changer il y a 5000km de cela. je n'y connais pas grand chose en transmission et clutch...
 
Faudrait commencer par vérifier si la clutch dégage trop ou pas assez...

lis à partir de clutch adjustement au complet jusqu'en bas...
http://www.roadraceengineering.com/clutchandflywheeltech.htm

tu veux vérifier si la fourchette bouge correctement :http://www.roadraceengineering.com/eclipsetech/clutch/armcentered.jpg

Le meilleur test que tu peux faire pour tester la clutch est de mettre la voiture dans les airs, embrayer la 1ere, pousser la pedale de clutch au fond et ensuite mettre le throttle au fond. Si a 5000rpm et + les roues tournent, tu dois ajuster la clutch qui ne degage pas assez...Regarde les vidoes sur youtube de jacktransmissions
 
au final jai rammener le point de friction de la clutch plus pret et tout c'est mit a fonctionner...sa devais etre lancien proprio qui a fais une belle gaffe quand il l'a changer et comme il ne l'utilisais pas souvent il n'a pas cru bon l'ajuster comme il faut
 
Back
Top