GTI 2013 vs comfortline 2015??

Lethal_gt

New member
Ma blonde veut changer d'auto et elle hésite entre ces deux modèle. Elle veut un toit ouvrant donc pas le choix d'y aller avec une comfortline 2015 mais elle aime le look des gti 2013 et elle aurait autant d'équipement et ceux à bas km reviennent moins cher. Je voudrais savoir, à long terme est-ce que la gti va couter beaucoup plus cher à entretenir? Transmission DSG, moteur, est-ce bon pour 200 000km? Frein/suspension est-ce beaucoup plus cher pour les pièces?
Je fais les entretien moi-même mais j'ai jamais eu de VW.
 
Ça depend quel est le ''long'' terme. La GTI 2013 à le bon moteur comparativement au MK5 buveuse d'huile. Je crois qu'avec les entretiens réguliers, 200 000 kilo est plus que faisable
Ce sont deux valeur sûres. La GTI est plus plaisante à conduire.

Regarde pour un modèle certifié avec garantie prolongée du manufacturier
 
J'ai un MKV avec le TSI (08-09) et j'ai aucun problème de consommation d'huile. Je suis a 170k km.

J'ai changé 2 ailes sous garantie à cause de rouille et j'ai fit nettoyé les valves à 125k km. Sinon, c'est entretien normal.

Je prendrais la MKVI puisque plus le fun à conduire et la dépréciation sera beaucoup moins importante.
 
Je suis rendu à 154k kilomètre avec mon 2.0tsi et j'ai pas eu de problème majeur. Par contre, j'ai du faire changer le turbo sur la garantie car la wastegate a saisie grande ouverte mais je ne crois pas que ce soit un problème commun. Tu dois aussi t'assurer que les entretient de la DSG sont bien à jour (300-500$ au 60k kilos je pense). Assure toi qu'il n'y a pas de rouille et enjoy, c'est des très bonnes voitures!
 
La DSG de la GTI est significativement plus cher d'entretiens que l'auto conventionnel de la 2015. Au dealer c'est une job de quelques centaines de dollars a tout les 60k, mais si t'es a l'aise il ya moyen de le faire toi meme pour une fraction du prix.

Si les performances ne sont pas importantes j'irais avec la 2015 pour avoir la nouvelle generation. Probablement que le infotainment/head unit risque d'y etre meilleur et les assurances moins cher.
 
GTI - Retour de location, assure toi d'avoir l'historique complet et fait une vérification esthétique...

Avantages bien entendu sont le moteur, les sièges et l'équipement, dépendament des options.

C'est une bonne voiture solide et plaisante.

Pour le problème de rouille mentionné plus haut, c'est un fléau qui affecte beaucoup plus les MKV, surtout les ailes avant, un ostie de design de marde.
 
Ta blonde veut-elle 200hp mais des couts d'entretien plus eleves et devoir mettre du 91? Faudrait prendre en consideration. Apart si elle est "une fille de char", je pense que la 2015 fait bcp plus de sense.
 
^Je pense la même chose. À moins qu'elle trip vraiment sur les chars et qu'elle tienne à avoir un GTI, j'irais avec la Golf 2015. En plus ils viennent très bien équipés!
 
Elle avait un ralliart 2006 avant, elle aime avoir un feeling de conduite. Le 1,8t dans les 2015 est-ce nouveau ou cest l'ancien 1,8 t mis à jours?
 
aucune comparaison possible la gti est dans un autre ligue,va lui faire un test drive s'est simple......et tu prend la garantie certifié la plus longue vus ta intention la garder longtemps
 
Si t'a blonde est pas une fille de char, va avec le 2015.

Si elle trip sur les auto, gti all the way. Bien beau une 2015 mais sa aura jamais tout les ptits détails qui font d'une gti une gti!
 
Même si ta blonde aime avoir une ''feeling'' en conduite, elle ne sera pas déçue avec le 1.8t de nouvelle génération, il est suffisamment puissant pour la conduite de tous les jours, même en conduite sportive et la caisse en général est en masse performante pour avoir un certain fun sur la track, c'est une voiture compétente, je peux te le confirmer pour avoir fait des track tests back à back entre la Comfortline et la GTI 2015.

Rien à dire contre la GTI 2013 si elle a pas été battue à l'os, mais comme d'autres l'ont souligné déjà, les entretiens de dsg = $$$ et combien tu veux payer pour l'essence? ...
 
je trouve aussi que le 2015 a une bonne conduite, on a pas essayer de gti encore. Un test drive s'impose. Merci pour les conseils.
 
Même si ta blonde aime avoir une ''feeling'' en conduite, elle ne sera pas déçue avec le 1.8t de nouvelle génération, il est suffisamment puissant pour la conduite de tous les jours, même en conduite sportive et la caisse en général est en masse performante pour avoir un certain fun sur la track, c'est une voiture compétente, je peux te le confirmer pour avoir fait des track tests back à back entre la Comfortline et la GTI 2015.

Rien à dire contre la GTI 2013 si elle a pas été battue à l'os, mais comme d'autres l'ont souligné déjà, les entretiens de dsg = $$$ et combien tu veux payer pour l'essence? ...

275$(facture a l'appui) dans un garage Euro pour la flush dsg au 60k km. Pour moi c'est trop peu pour être considéré dans l'équation. Je ne sais pas pourquoi tout le monde capote avec ça quand viens le temps de parler DSG.
 
Back
Top