Caliber srt4

zalexlebest

New member
Bonjour à tous, je prévoit m'acheter une caliber srt4 cet ete, j'adore cette voiture je sais déjà un peu ce que je veux mais j'ai des questions. Coter entretien je sais que sa coûte plus cher qu'un char normal mais côté fiabilité si c'est bien entretenu pi pas battu en cabochon sa reste tu fiable longtemps? Sa serait mon premier char de performance. Je veux aussi savoir quoi faire comme mods pour la perfo, je pense commencer stock ou ms1 mais âpre? Ms1k v3? Ms2k low boost? Diablo avec une bonne tune? Je veux que sa reste quan même fiable même si j'en demande plus au moteur, je dois tu installer un block guard? Un set de piston forger et set de rod forger de réal tune pour monter les hp? Eclairez moi merci :)
 
Et si jamais quel qu'un en a un à vendre n'hésitez pas à me le montrer j'ai pas encore trouver celuiq je je veux acheter . avec photo, prix, et list de mods svp merci pour votre aide :)
 
Club srt4 québec sur fb il en a une couple à vendre de pas trop trop cher .. et pour ce qui est de la fiabilité c'est moins fiable que les neon srt4 mais viens sur le club sur fb les gars vont toutes pouvoir répondre à tes questions
 
Moi personnellement de 48 000 à 101 000km j'ai changer 2 ball joint, 2 tie-rod et deux bras de suspension arrière. Pour le reste c'est usure normale et entretien. ( changement d'huile + brakes ) je change aux 5000km mais Chrysler recommande 8 ou 10 000km.

Je fais affaire avec un dealer Chrysler qui modifie et tune des SRT et il m'a recommandé de ne pas aller plus loin que Stage 1 pour rester fiable. De toute façon c'est bien balancé avec le Ms1 de plus j'ai la ligne d'exhaust Mopar qui a un très beau son pas trop agressif.

J'ai eu un Nsrt avant le Caliber et maintenant j'ai un Charger SRT donc je ne me sers plus du Caliber..... I guess because v8 torque

Par contre sa n'enlève rien au Caliber, c'est une très bonne auto qui traine une mauvaise réputation ( probablement à cause des ti-counes ).
 
J'y suis déjà depuis longtemps tkt pas, cette semaine yavais un csrt gris avec mag bleu à 10 000$ mais je veux surtout des réponse pour des set up pour du hp sans forger mon block car j'ai pas les moyen, je veux pas que se soit un set up de cabochon , je veux que sa marche mais pas que sa pète, donc au pire sa marchera moin , mais je cherche surtout des set up sur sa thanks :)
 
J'y suis déjà depuis longtemps tkt pas, cette semaine yavais un csrt gris avec mag bleu à 10 000$ mais je veux surtout des réponse pour des set up pour du hp sans forger mon block car j'ai pas les moyen, je veux pas que se soit un set up de cabochon , je veux que sa marche mais pas que sa pète, donc au pire sa marchera moin , mais je cherche surtout des set up sur sa thanks :)
Ne va pas plus loin que Ms1k, ce ne sont pas les même moteur que les NSRT, ils n'aiment pas autant les modifs, tu vas devoir mettre beaucoup d'argent pour être fiable à 400+ hp
 
C'est tu toi qui m'as contacté sur Facebook?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
C'est quoi ton nom? Et okay, même avec les truc forger et le block guard ? Je peux pas aller plus loin que sa? (400hp)
Avec un bloc forgé + une tête tu vas pouvoir monter sa à 800 mais combien veux tu mettre de $$$ 5 ou 15 000$.....

Depuis que j'ai mis 10 000$ dans mon Neon il y a 6-7 ans je me suis dompté, quand sa marche pas assez oem + je change d'auto.
 
Okay xD mais fison que plus la voiture je serai prêt à mettre 5000$ sur le véhicule( exclu mag et pneu et suspension) y'a quoi à faire avec sa? Car j'adore cette voiture , c'est rare, c'est beau( question de goût encore la) mais je veux que sa tire plus que la plus part des char qu'on peut voir sur no route sur un roll, voilà :) je crois que avec 400hp y'a de quoi s'amuser mais sa va tu être fiable si je laisse le block stock ou non? Pi des back fire j'aimerais bien en faire si possible mais c'est pas un critère important dans ma vie xD
 
Si tu veux faire du gros HP oublie le caliber, ce n'est pas vraiment conçu pour cela, il n'y a même pas de LSD d'origine et je ne crois même pas qu'il reste d'after market. Pour être fiable casse toi pas la tête. MS1 ou MS1K rien de plus.
 
Sinon coter aderence, c'est tu mieux ceux qui viennent d'origine dans le 19 pouce ou des 18 pouce? Car la puissance sans aderence sa sert pas à grand chose :p
 
J'ai du Eagle GT sur mes 19 pouces et le rapport adhérence / usure me satisfait mais il y a d'autre pneus qui colle beaucoup plus. Et 18 vs 19 avec le même pneu tu ne verras pas de difference.
 
Okay car j'adore le smag doringe du char, et aussi, si je monte en hp il me faut tu des injecteur plus haut? Encore une question... Pour la tenu de route, il faut des bons pneu, une suspension plus 'stif' et...les bars style strut bar sa change tu de quoi, si oui lesquelles car je sais que y'en à quelque unes merci
 
Okay car j'adore le smag doringe du char, et aussi, si je monte en hp il me faut tu des injecteur plus haut? Encore une question... Pour la tenu de route, il faut des bons pneu, une suspension plus 'stif' et...les bars style strut bar sa change tu de quoi, si oui lesquelles car je sais que y'en à quelque unes merci
Pas besoin d'injecteurs, si tu y vas avec le Ms1k tu changes les bougies et c'est tout. Pour le reste met des coilover et thats it. Quand meme que tu installe 20 barres de traction tu ne le transformera jamais en NSRT ( pas de LSD...... ) FWD torque steer à high HP c'est assez ordinaire.
 
Je vais installer un lsd haha, même si je le mettrais juste ms1 j'y mettrais un lsd donc pour sa tkt pas :p mais si je met une drop normal? De 1 à 2 pouce sa va tu faire une bonne job de handling? Car sa coûte quaneme cher des bc x) mais je suis un gars de handling, j'adore les courbe rapide haha donc je veux que se soit sécuritaire. Je chek toute les options :)
 
Back
Top