Les grades d'essences // fuel grades

Marek

Active member
octanes 87, 89, 90, 91, 94

Tous des prix ascendants, pourtant: d'ou proviennent ces carburants? Il me semble que c'est toujours le même camion qui distribue l'essence aux stations!

Plus d'une personne m'a répétée et répétée que c'est un ''mythe'' les grades différents, souvent ce ne sont que des additifs d'éthanol par exemple qui leurs sont ajoutés.

Je gaz toujours chez Pétro (lorsque j'en ai un) et je met toujours de la 94, même dans la tondeuse. J'ai tout de même l'impression que le rendement est mieux, à la fréquence que je change mes bougies, je dois admettre que je ne que vu la différence d'une essence à une autre sur une voiture turbocompressée.

Franchement en y pensant, j'ai du mal de comprendre les tanker qui viennent au Pétro et distribuent 4 grades d'essences différents.

Vos idées? Vos impressions?



fyi: j'ai déja fait le test avec ma volvo 240 montée turbo, lorsque j'était à sec, j'ai été au Ultramarde remplir de 87, tout le monde me disait que j'allais pinger et sauter mon bloc à haut boost et haut régime... Mis appart des crachats de feu très plaisant provenant du muffler... rien.


Au canada, je n'ai jamais vu d'autres grades, sauf du gaz acheté à l'aéroport il y a quelques années, 99-103 si je me rappelle bien. Venezuela, gaz orange pétant 98, mes pots UK ont du 99, mais ici.. les grades sont si proches l'un de l'autre que franchement je commence à douter.

gas-pump_2838138b.jpg




Juste pour rire et accepter la pilule du prix
http://www.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/
 
Il livre 2 grades sur.
Donc du super et du regulier et est ensuite mixé pour faire du 89

Pour le 94 c'est moins populaire donc surment livrer a une moindre fréquence.
 
Il livre 2 grades sur.
Donc du super et du regulier et est ensuite mixé pour faire du 89

Pour le 94 c'est moins populaire donc surment livrer a une moindre fréquence.

Tu va rire, mais j'ai un pot qui à gazé à Radisson cette semaine en roadtrip vers la Baie James. Il s'arrête gazer (c'est un français de France) il demande au commis lequel prendre, le commis lui répond ''le moins cher, c'est toute la même marde qui vient de la même citerne!''
 
This topic has been discussed probably 1400 times on MR and all other forums...

just put whatever gas you want //the end
 
Met pas du 94 dans ta tondeuse. Met lui du 91 à la place.

Le 94 de chez Petro-Canada contient de l'éthanol alors que le 91 n'en contient pas. L'éthanol c'est de la merde pour les petits moteurs. L'éthanol va "attirer" l'humidité et faire gommer les carburateurs. C'est pas un problème si tu te sert de ta tondeuse à tous les jours mais comme personne fait ça sauf un pro, t'es aussi bien de t'en éloigner.
 
Tu met ce qui est marquer dans ta trappe de gaz ou dans le manuel pis thats it.

Comme tu dit ta mis du régulier dans ta volvo pis t'avais des backfire, ca pétais trop tot pis ca brulait pas au complet donc pas efficace pour 2 cenne.

Dans ma civic SI, si je met du gaz 87 au lieu du super tel que mentionner par le manufacturier, y'arrivera surement pas grand chose mais je met du super pareil.

mais t'es un esti de pauvre brochet si t'achete un char qui roule au super pis que tu met du régulier pour sauvé de l'agent, pis que tu roule aussi surement sur des nankang sur tes roue a 400$ chaque

my 2¢
 
ya des séparateurs dans la citerne qui livre le gaz.

87, 91 (et 94 chez Petro).

94 contient des alcools que le 91 n'a pas comme additifs.

Ton RON 98 au Venezuela c'est comme du AKI (RON+MON/2) 93 au US.

Dire que du AKI 87 c'est la meme chose que du AKI 94 c'est comme dire que le méthanol et l'éthanol c'est la même affaire.
 
ya des séparateurs dans la citerne qui livre le gaz.

87, 91 (et 94 chez Petro).

94 contient des alcools que le 91 n'a pas comme additifs.

Ton RON 98 au Venezuela c'est comme du AKI (RON+MON/2) 93 au US.

Dire que du AKI 87 c'est la meme chose que du AKI 94 c'est comme dire que le méthanol et l'éthanol c'est la même affaire.

C'est pareil les deux t'en a un en francais pis l'autre en anglais. prend nous pas pour des caves
 
Moi quand je mets du 91 dans le suzuki je tiens les mustangs 4.6. Si je mets du 87 je me fais planter. Du 89 je tiens les v6 3.7
 
C'est connu que la meilleure sorte d'essence c'est elle en bidon rouge que les paumés veulent te vendre dans un quartier peu recommandable !!
 
Back
Top