Question pour les pro d'overclock

madmax2020

New member
Salut, je vais vous commencer par vous décrire mon probleme ensuite je vous fais la liste des composantes.
J'ai des freeze random de clavier, souris et son. Le video continue sans interruption. Je suis forcé de fermer l'ordi avec le bouton aucun de mes control ne repond.

J'ai fais un overclock en changeant mon mutiplier. Je n'ai pas touché le FSB. Je l'ai passé sur prime95 pendent des heures en blend test. Mes temperature sont belle, mon Vcore est a 1.464 et je n'ai aucune erreur. Il roule a merveille et VITE mais random il crash. La seule facon que j'ai trouver pour regler mon trouble est de le rouler stock clock a 3.5ghz. Partout sur le net je vois du monde qui on fait 4.5ghz avec le meme setup alors je me demande bien pourquoi je n'arrive pas a stabiliser un maigre 4.2ghz.

Edit: oui mes energy saver, turbo shit, c4 state... sont tous a off.

Des idées?

CPU FX6300 (OC @ 4.2 - 21 X 200FSB)
BOARD MSI 970 GAMING
MEMOIRE FURY X 1866 (2X4GB)
COOLER HYPER 212 EVO(FAN CHANGÉ POUR UNE NOCTUA)
GPU GTX560(ELLE S'EN VA TRES BIENTOT)
KINGSTON SSD 240GB
???? 1TB HDD 7200RPM
 
T'as ram est-elle bien configurer dans beos?
Est-ce que le voltage est adéquat pour la ram?

Je suis pas un pro de l'overclock, mais en partant du AMD ça supporte moins bien l'OC que Intel.

Aussi, c'est pas pcq du monde l'on fait sur internet avec le même gear que tu vas être capable aussi.

Sinon, c'est quoi ton PSU?
 
Disable AMD Turbo Core
Disable APM (Application Power Management)
Disable Cool 'n' Quiet
Disable "C1E"
Disable CPU fan Control

Si tout ça est déjà fait, vérifie que le voltage est correct pour ta ram...

Espère pas trop de cette chip-là sur air surtout, malheureusement elles sont vendues déjà proches de leur capacité maximale, même si tu as un bon cooler. Personnellement, j'en ai vu qui "toppaient" à 4ghz...
 
je penche aussi sur la ram, j'ai pas eu bcp de chance avec la 1866 sur mon 8320 ou mon 6300, mais a 1600 pas de trouble. Tes temperatures sa dis quoi?
 
x3 for the ram try and keep it stock, when i oc mine, i leave my ram at 1600. I have a phenom 1055t and i can go from 2.8ghz to 3.3 stable, i turn off turbo mode as well.
 
Je vais essayer ce soir. Je viendrai poster des screen de mes temperature et de mon bios


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si c'était la température, ton cpu irait en shutdown préventif pour pas que ça surchauffe.

Ton problème est du côté de tes voltages, ta Ram ne suit plus le voltage de ton cpu ou. Sûrement que ton beos est en voltage auto, facque en overclock le voltage monte un peu pis là ta Ram le prend pas.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
oui j'avais compris que ta ram etait stock at 1866, je te suggere quand meme de la mettre a 1600 voir.

C'est quoi la logique de ca?

Mesemble que si tu augmente ton multiplicateur / FSB, ca augmente la frequence donc ta RAM devrait etre plus haut, pas plus basse.

Moi j'augmenterais la voltage, un increment a la fois.

Je roule AMD FX8350 @ 4.5 sans trop forcer
RAM 1600
CPU Coolermaster avec un gros heatsink Coolermaster dont le modele m'échappe..
 
En gros je devrais auguementer mon fsb un peu et reduire mon mutiplier. Monter mon voltage de ma ram au lieu de la laissé a automatique.
 
C'est quoi la logique de ca?

Mesemble que si tu augmente ton multiplicateur / FSB, ca augmente la frequence donc ta RAM devrait etre plus haut, pas plus basse.

Moi j'augmenterais la voltage, un increment a la fois.

Je roule AMD FX8350 @ 4.5 sans trop forcer
RAM 1600
CPU Coolermaster avec un gros heatsink Coolermaster dont le modele m'échappe..

exactement, ram @1600. Avec ma ram a 1600 mon 8320 roulait a 4.5 stable prime 24h et plus, je foldais 24/7, mais avec la ram a 1866 c'etait pas stable...des fois AMD c bizarre
 
C'est quoi la logique de ca?

Mesemble que si tu augmente ton multiplicateur / FSB, ca augmente la frequence donc ta RAM devrait etre plus haut, pas plus basse.

Moi j'augmenterais la voltage, un increment a la fois.

Je roule AMD FX8350 @ 4.5 sans trop forcer
RAM 1600
CPU Coolermaster avec un gros heatsink Coolermaster dont le modele m'échappe..


exactement, ram @1600. Avec ma ram a 1600 mon 8320 roulait a 4.5 stable prime 24h et plus, je foldais 24/7, mais avec la ram a 1866 c'etait pas stable...des fois AMD c bizarre

edit:

en fait j'ai pas completement repondu, le OP a dit qu'il n'avait pas augmente le FSB, faq sa ram est a sa vitesse stock, moi j'veux qu'il la baisse
 
Finalement j'ai decidé de changer le setup. Je vais aller avec du intel... si quelqu'un est interessé. 240$ pour le combo CPU/BOARD
 
Bad luck. FX-6300 @ 4.4 (22.0 x 200) ici sans problème mais avec de la RAM @ 1600.

Si tu underclock la RAM est-ce que tu peux baisser le timing (9-9-9-24 @ 1600 sera probablement très proche de 10-10-10-30 @ 1866 Non?...à moins que le FX aime VRAIMENT l'extra Hz sur la RAM)
 
Bad luck. FX-6300 @ 4.4 (22.0 x 200) ici sans problème mais avec de la RAM @ 1600.

Si tu underclock la RAM est-ce que tu peux baisser le timing (9-9-9-24 @ 1600 sera probablement très proche de 10-10-10-30 @ 1866 Non?...à moins que le FX aime VRAIMENT l'extra Hz sur la RAM)

oui tu peux surement baisser tes timings aussi
 
Back
Top