Uber vs Taxi

magnum racer

New member
J'ai ecouté ça cet apres midi a la radio ... c'est quoi vos opinions ? D'apres moi le rep des taxistes est juste Butthurt.

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/des-escouades-anti-uber-le-10-janvier-des-risques-305083.mp3

Au meme programme le rep de Uber reponds :

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/uber-victime-d-intimidation-face-a-l-industrie-du-305087.mp3

C'est normal que les compagnies de taxi argumentent le "vol" de leur job mais c'est abusif la , comme s'ils serais vraiment top notch a leur metiers.


Discuss !
 
La journée ou le taxi aura pas au moins un shock défoncé pis que le gars sentira pas la swomp, je reprendrai le vrai taxi.


Mais on sait tous que ça arrivera jamais....
 
Vrai ! J'ai utiliseé Uber une seule fois , downtown - laval = 24$. Propre vite , et le gars etait super cool on a jaser tout le trajet.

Uber > Taxi
 
Qu'ils chargent la taxe direct sur la facture et que les chauffeurs reçoivent des T4 ou autre et déjà la ça sera pas mal plus fair pour le gouvernement.

Et aux USA même Uber à de la compétition comme Lyft

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
J'ai utilisé plusieurs fois Uber et je suis vendu Uber. En plus tu peux soubent trouver des codes qui te sauve 10-15$, magique. Pas de niaisage à attendre de voir si le taxi arrive, etc

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Qu'ils chargent la taxe direct sur la facture et que les chauffeurs reçoivent des T4 ou autre et déjà la ça sera pas mal plus fair pour le gouvernement.

Et aux USA même Uber à de la compétition comme Lyft

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Ça et les immatriculations... C'est sur qu'être eux autres ça me ferait chier mais une fois qu'ils vont être au même point ils n'auront plus d'argument et ils vont devoir s'adapter.
 
Ça et les immatriculations... C'est sur qu'être eux autres ça me ferait chier mais une fois qu'ils vont être au même point ils n'auront plus d'argument et ils vont devoir s'adapter.

immatriculations? veux-tu dire permis de taxi?

Car le prix des permis a augmenté à cause d'eux même. C'est l'industrie du taxi et ses chauffeurs qui dictent le prix. L'offre et la demande.

Mon opinion est que tu dois réglementer Uber car tu ne veux pas que la compagnie et ses chauffeurs travaillent au noir sans payer d'impôts.
Pour ce qui est des taxis, ils devront s'adapter, s'améliorer, ou GTFO.
 
immatriculations? veux-tu dire permis de taxi?

Car le prix des permis a augmenté à cause d'eux même. C'est l'industrie du taxi et ses chauffeurs qui dictent le prix. L'offre et la demande.

Mon opinion est que tu dois réglementer Uber car tu ne veux pas que la compagnie et ses chauffeurs travaillent au noir sans payer d'impôts.
Pour ce qui est des taxis, ils devront s'adapter, s'améliorer, ou GTFO.
Exact je crois que la baisse des valeurs des permis c'est juste too bad. C'est complètement stupide cette limite rigide du nombre de taxi tandis que Uber peut avoir 4x les effectifs en période de pointe.

Par contre les taxes, impôts et assurances devraient être comme il faut sinon ça sera toute la population qui va perdre.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Maman Maman !! il a volé mes bonbons ...que j'avais laissé sur le trottoir.

Une question : quand ils ont payé leur permis dans quelle poche s'est retrouvé leur $200,000 ?
 
Je comprend pas les taxis... Ils se trompe d'ennemi pis sont pas assez brillant pour catcher que le problème, c'Est pas Uber, mais le gouvernement ! ! ! Y'a rien dans la vie qui mérite la quantité de taxes , d'impôts de frais de fou que ces pauvres gens là se font enfoncer dans l'derrière ! ! Ils ont raison d'être en criss, mais les voleur c'Est pas Uber, c'Est le Gouv !!!

Avoir un taxi, ça ferais longtemps que je me serais converti à Uber !
 
Tu as bien raison ...les taxis veulent que Uber passe dans le même tordeur ...vas-y maman met les en pénitence aussi .
Je comprend pas les taxis... Ils se trompe d'ennemi pis sont pas assez brillant pour catcher que le problème, c'Est pas Uber, mais le gouvernement ! ! ! Y'a rien dans la vie qui mérite la quantité de taxes , d'impôts de frais de fou que ces pauvres gens là se font enfoncer dans l'derrière ! ! Ils ont raison d'être en criss, mais les voleur c'Est pas Uber, c'Est le Gouv !!!

Avoir un taxi, ça ferais longtemps que je me serais converti à Uber !
 
Le probleme avec les taxis c'est les prix de fou de cout exploitation que tu doit payer au different palier du gouvernement et autres.

plaques, assurances, inspection, meter, radio, tablette, renouvellement de la licence etc etc etc.
Et c'est aussi la faute des immigré qui sont arrivé ici pis qui ont eux meme fait augmenter le prix des permis.
Exemple vu de mes propres yeux: Un monsieur ne voulait pas vendre son permis (dans le temps sa ce vendait 80-90k) bref le dit immigré l'a achaler avec une offre de 115k pendant 1 semaine, le gars repondait toujours non. La semaine apres l'immigré est revenu avec une offre de 149k. Une inflation de 60-70k a comparé du prix que le dernier permis avait été vendu. Apres sa plusieurs autre immigré sont arriver debarquer d'un container ou de je sais pas quoi (pas un mot francais, connait fuck all de la ville) mais avec du cash.

C'est eux meme qui ont fait augmenter les prix pis maintenant sa braille, ben qui mange de la marde.



btw sa fait 1 mois que j'ai lacher sa comme job.
 
http://www.citynews.ca/2014/02/26/taxi-drivers-see-investment-wiped-out-by-city-hall-decision/

ed with Hodgkin’s lymphoma.

“I’m sorry to cry,” he said.

“I don’t know who is going to see my situation.”

Ahadi said with council’s decision, he will lose the $300,000 cost of the plate, money he still has to pay back to the bank.

“We lost the value of the plate – it doesn’t help the people. The city, they made the wrong decision. Why did they take the value of the plate down and why did they let me buy the plate?” he said.

Joel Barr has been an owner-operator of a Standard plate for 34 years. Drivers like him and Ahadi compromise about 23 per cent of the city’s cab drivers, who have seen a major financial investment “wiped out” by the city hall decision.

On Feb. 19, councillors voted to approve the Toronto Taxicab Licence (TTL) which would regulate the sale of Standard license plates.

“Everybody says the same thing, ‘I can’t believe what they think they can do,” Barr said.

“It’s just devastated our livelihood and my retirement. I’ve been wiped out. ”

The city introduced legislation allowing the purchase of Standard licenses in 1963. Barr purchased his license in 1980 for $37,000.

“When I bought [my license], a house cost $100,000. I thought, I thought, here’s something I can invest in – I won’t be a rich man, but I’ll be comfortable. And I can love my job.”

In early 2013, plates were selling for $325,000 or $350,000, Barr said. After council’s decision, the plates are worth “pretty well nothing – it’s unknown territory.”

The city said that the new laws were put in place to help another segment of taxi drivers, the roughly 76 per cent who don’t own their own vehicle.

“We did extensive consultations on the issue…there is vast support from shift drivers for these changes,” Vanessa Fletcher, the project manager for the Taxicabs industry review, told CityNews.

“It’s fair to say that the industry is fractured,” she added.

Barr said he and other drivers are recommending an injunction be put on the city’s plans, and have the TTL reconsidered once the next council is elected in October.

Another option, Barr said, would be to grandfather the extinction of the licenses, possibly over 40 years.

Fletcher acknowledged that there were “differing opinions” from whether changes were implemented too slowly, too quickly or even at all.

The 10-year deadline remains an issue for owner-operators, who are concerned that since buyers know there is a deadline to sell, they’ll wait as long as possible to make their purchase.

“When people sell their standard license, the city would issue the new purchaser the TTL. You can still sell the license, it’s just that the new person is subject the new conditions of the [TTL] license,” Fletcher said.

“The value of standard license is on a secondary market, which isn’t regulated by the city industry. To us, the TTL continues to be transferable, allowing entry and exit from the industry.”

It’s not enough, Barr argued.

“The city set up the rules back in the ‘60s,” Barr said, “we’ve just been following them.”

Ahadi feels the same way: “I thought this is nice free country to do business, to just work hard. I was really happy. And that’s not only my life – it’s my children lives, my wife’s life. The city…needs to care about us.”

CORRECTION: Taxi plates cannot be willed. If an owner dies, their estate has one year to sell the plate.

That article is from two years ago almost to the day. This is before Uber, I don't blame the taxi license owners but at the same time I think they should've known better than to pay 300k for a taxi license... that's a crap-load of money, you could have a Planet Poutine (restaurant) franchise for around 100k...

Note also that I think that article is from Toronto.
 
Back
Top