After the Honda Rigeline ! Bienvenue SANTACRUZ (lel)

Only bummer with U Haul is the never ending fees for mileage and whatever. HD van is capped at for 24 hours at I think 100-130$ depending on size no mileage limit. If you reserve in advance you can rent a cube van for 130$ for 24 hours which is the cheapest I've found. But generally I never take it for more than 90-180 mins if available. The 24.95-29.95 rate is exactly that.

Also here is a tip with the tool rental at Home Depot. If you rent a tool after 6pm and return before 9am you are only charged for 4hrs. Yea they might cost more for tool rental but everything is new and no hassles.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Oh snap didnt know that !

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
Ils auraient été bien fou de charger moins cher de ce temps ci. C'est 45k+ un colorado Z71 et 55k+ un F150 qui n'a meme pas les sièges chauffants.

Sont pas pour les donner non plus lol.


Bah, j'avais imaginé Hyundai y aller agressif et s'implanter dans le segment par la force de ses prix attirants. Mais ça ne sera pas ça.

Il va être un joueur marginal parmis une armée de petit pick-up bien implanté, parce qu'à part sa nouvelle gueule, il n'aura pas grand avantage à proposer aux acheteurs qui recherche un pick up.
 
I've found need a few times a month to have something like the Hyundai pick up or Subi Baja or Ranger. The issue for me is I wouldn't want to have one as a daily. But I do see the practical use for them vs a puddle hopper crossover that has the same cargo capacity as the car it replaces. That being said in most cases I've found the Ford Transit van from Home Depot to be the best value for money when needing cargo capacity on the cheap
Installed a Curt hitch on my wife's small suv recently for that reason. Wanna haul a refrigerator ? Two dozen 2x4's? That'll be 29.99$ for a 5x8 trailer for 24h. Bonus : dont have to park the trailer in my driveway year long.
 
Installed a Curt hitch on my wife's small suv recently for that reason. Wanna haul a refrigerator ? Two dozen 2x4's? That'll be 29.99$ for a 5x8 trailer for 24h. Bonus : dont have to park the trailer in my driveway year long.
I might do a hitch on the Mini. There are a couple of options which work well. https://new.minimania.com/part/G3NM...er-Hitch-Gen3-F56-F55-Hardtop-F57-Convertible

There is another option from the EU that mounts similarly but you don't have to cut the valence

There is a local company here in QC called Apogee that makes lightweight folding trailers but 3-5k. My brother in law has a very light weight trailer that the mini can easily tow and sits in his driveway 360 days a year. I can pinch his. Even one of those cargo carrier things works very well

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Exactly.

You dont need that 50,000lbs towing capacity for 99.9% of time you need to haul stuff around for home. Home stuff is mostly bulky or dusty. Did major renos last year with the bimmer and it was quite a challenge sometime at the hardware store or going to the ecocenter.
 
Exactly.

You dont need that 50,000lbs towing capacity for 99.9% of time you need to haul stuff around for home. Home stuff is mostly bulky or dusty. Did major renos last year with the bimmer and it was quite a challenge sometime at the hardware store or going to the ecocenter.

That's exactly it! Even picking up bags of sand, soil , plants is annoying at times. As you said it's not heavy stuff but rather bulky or oddly shaped.


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
i like it a lot. not for me, 'cause i don't need one, but i like how it's pretty much a spacious compact from the front (and probably drives similar to one too) and a small box for the dirty sh*t. Like tge ridgeline; looks nice.

0ff624d3f3b01fb014af2890fd900712.jpg


Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
C'est un pickup de fonctionnaire ce Hyundai. Même pas digne d'un gentleman farmer
mon voisin a une Ridgeline et il s'en sert pour plein de stock pour son terrain, traine son dirtbike, plein d'équipement dans la boite, rénos, etc. À chaque semaine, il l'utilise comme c'est conçu.

Un Santa Cruz serait pareil, mais avec un peu plus de style. C'est plus pratique qu'un pickup bof pour la majorité des gens qui ne tirent presque pas. Un bof c'est moyen sur l'agrément de conduite et moins comfortable.

Gentlman farmer = fermier de carottes premiums avec une cravate?
 
Moi quand le stock est trop gros pour rentrer dans la Fit (ou trop salissant), je prends mon petit trailer 4x6 qui date des années 80.

img_1092_415c949bbce485ae53c10a9b88b176b57369788b.jpg


Il rentre un corde de bois au complet dedans et ça dépasse pas. J'ai déjà rentré un bucket de terre dedans au complet mais les lames étaient à leur maximum... faudrait que j'upgrade mais en même temps, ça m'évite de tirer trop lourd.

Trainer une boîte à l'année longue c'est pas pour moi.

Si ya du monde qui veulent acheter des petits pickups montés comme des autos, je trouve que c'est juste bien. Ça permet de changer les mentalités et peut être qu'un jour on va avoir une vraie offre diversifiée. Je suis certain que bien des commerces pourraient être tentés par des petits pickups si on en avait ici.
 
mon voisin a une Ridgeline et il s'en sert pour plein de stock pour son terrain, traine son dirtbike, plein d'équipement dans la boite, rénos, etc. À chaque semaine, il l'utilise comme c'est conçu.

Un Santa Cruz serait pareil, mais avec un peu plus de style. C'est plus pratique qu'un pickup bof pour la majorité des gens qui ne tirent presque pas. Un bof c'est moyen sur l'agrément de conduite et moins comfortable.

Gentlman farmer = fermier de carottes premiums avec une cravate?

Je n'ai pas lu toute les spec de ce Santa Cruz mais le Ridgeline a l'air plus robuste et fait plus utilitaire que le Hyundai qui fait un peu trop coiffeuse à mon goût. J'aime bien le V6 de Honda, c'est un moteur quand même performant et beau son. Je doute aussi que le Hyundai soit aussi confortable. Par contre la barre est peut-être haute de comparer ces deux.

La competition est plus Ranger, Colorado, Maverick. J'ai juste hâte que GM modernise son Colorado, c'est le meilleur pickup de cette catégorie au niveau conduite, prix, capacité, fait juste pitié au niveau finition intérieure.
 
Moi quand le stock est trop gros pour rentrer dans la Fit (ou trop salissant), je prends mon petit trailer 4x6 qui date des années 80.

https://cimg6.ibsrv.net/gimg/www.fi..._415c949bbce485ae53c10a9b88b176b57369788b.jpg

Il rentre un corde de bois au complet dedans et ça dépasse pas. J'ai déjà rentré un bucket de terre dedans au complet mais les lames étaient à leur maximum... faudrait que j'upgrade mais en même temps, ça m'évite de tirer trop lourd.

Trainer une boîte à l'année longue c'est pas pour moi.

Si ya du monde qui veulent acheter des petits pickups montés comme des autos, je trouve que c'est juste bien. Ça permet de changer les mentalités et peut être qu'un jour on va avoir une vraie offre diversifiée. Je suis certain que bien des commerces pourraient être tentés par des petits pickups si on en avait ici.

Pour un usage citadin tu as raison, c'est suffisant. En campagne, dès que tu as un terrain moindrement gros, as des outils, tracteur, VTT, c'est là que ça devient intéressant cette catégorie.
 
I live in the outskirts of Montreal. I'm not a farmer, construction worker or independent contractor. I don't need a pick up obviously.
I'd call myself a weekend warrior so a small pick up like this would be perfect to haul little things in the flatbed.
There's also the Ford Maverick coming out which has the hybrid option (allegedly does 5.9L/100km in the city and 6.4L/100km combined), starting at $26k this is very interesting.
My 2nd sedan has worse fuel economy and obviously less space.
 
I was still eyeing this vehicle until I learned that we are not getting the 2wd/small engine aka cheaper version. Also, with the bed size, I really doubt even a single motorcycle fits with the optional rigid bed cover option (that I would need) that seems to eat a lot of space in "opened" position (you cant cram a MX front wheel all the way in the corner).
 
Même si Hyundai arrive avec un excellent produit, il va y avoir de la compétition, et ça va être difficile de se démarquer avec des prix aussi peu agressif pour Hyundai. Un Nissan Frontier flambant neuf s'en vient, et les prix était très bon à l'époque où le Frontier était encore dans le coup. Avec l'arrivé du Ford Maverick sous les 30k pour un petit pick-up de ville, ça va attirer des clients potentiel ça, c'est certain.

Souhaitons lui une gueule très séduisante, parce que l'avenir pourrait être court pour lui.
 
Hyundai où ils se démarquent dans la plus part des créneaux c'est l'équipement de série disponible pour leurs modèles de base par rapport à la compétition.
On peut pas dire qu'ils n'essayent pas avec leurs produits.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Même si Hyundai arrive avec un excellent produit, il va y avoir de la compétition, et ça va être difficile de se démarquer avec des prix aussi peu agressif pour Hyundai. Un Nissan Frontier flambant neuf s'en vient, et les prix était très bon à l'époque où le Frontier était encore dans le coup. Avec l'arrivé du Ford Maverick sous les 30k pour un petit pick-up de ville, ça va attirer des clients potentiel ça, c'est certain.

Souhaitons lui une gueule très séduisante, parce que l'avenir pourrait être court pour lui.

Le Frontier était un bon pickup, j'espère que le prochain ne sera pas avec l'horrible CVT et un moteur anémique.
 
Moi quand le stock est trop gros pour rentrer dans la Fit (ou trop salissant), je prends mon petit trailer 4x6 qui date des années 80.

https://cimg6.ibsrv.net/gimg/www.fi..._415c949bbce485ae53c10a9b88b176b57369788b.jpg

Il rentre un corde de bois au complet dedans et ça dépasse pas. J'ai déjà rentré un bucket de terre dedans au complet mais les lames étaient à leur maximum... faudrait que j'upgrade mais en même temps, ça m'évite de tirer trop lourd.

Trainer une boîte à l'année longue c'est pas pour moi.

Si ya du monde qui veulent acheter des petits pickups montés comme des autos, je trouve que c'est juste bien. Ça permet de changer les mentalités et peut être qu'un jour on va avoir une vraie offre diversifiée. Je suis certain que bien des commerces pourraient être tentés par des petits pickups si on en avait ici.
entièrement d'accord avec ça.

c'est vraiment dommage que je n'ai aucun endroit pour cacher une petite remorque; je me demande si ça se fait escamotable / facilement démontable.

sinon, ça me tente peut-être m'en designer une.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
entièrement d'accord avec ça.

c'est vraiment dommage que je n'ai aucun endroit pour cacher une petite remorque; je me demande si ça se fait escamotable / facilement démontable.

sinon, ça me tente peut-être m'en designer une.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk


ca existe des modèles escamotable. ça se loue aussi, ce n'est pas dispendieux. Une remorque c'est quand même de l'entretien, tu dois changer les pneus au 10 ans, bearing, toujours une lumière de brulé\filage à rafaire. Pas la mer à boire mais quelqu'un qui en a besoin de 1-2 fois par an, loué reviens probablement moins cher.
 
entièrement d'accord avec ça.

c'est vraiment dommage que je n'ai aucun endroit pour cacher une petite remorque; je me demande si ça se fait escamotable / facilement démontable.

sinon, ça me tente peut-être m'en designer une.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
Mon père en avait acheté une chinoise qui se plie en deux, la qualité avait l'air horrible donc on l'a retournée. Mais oui ça existe.
 
Back
Top