Best bang for the buck right now - graphic card

oVeRdOsE

Well-known member
Bonjour,

je dois donné une réponse à mon RMA de ma carte qui artifact aux 2 secondes (amd r9).

Le fabriant me propose une carte neuve équivalent sans frais (valeur environ 350$) ou encore un upgrade.

Je ne suis tellement pas ça, je ne sais pas quoi leur donner comme ''upgrade''.

Je veux juste optimiser, car je ne suis pas gamer et mon pc est vieux.
Quelque chose qui va me durer et SANS maudit artifact et/ou crash. (aussi ready pour une futur pc upgrade)

Merci
 
Si tu fais pas de gaming, une bonne vielle amd r9 270 ou 270x, tu vas faire bin du milage avec ça.

Geforce tu vas payer un peu plus chère pour de l'entrée de gamme.
Mais pour comparaison, une Geforce GTX 950 mettons.
 
Great. Cest exactement ce qu'ils m'offrent sans frais.
Mais les reviews parlent encore dartifact...

J'ai acheter une r9 280x quand elles sont sorties .... pire move ever... toutes mes jeux crashait et j'avais plein d'artifact. J'ai switch à une Nvidia 770 et comme par magie, pu aucun problème.
Anyway les drivers d'AMD ces de la pure MARDE.
 
J'ai acheter une r9 280x quand elles sont sorties .... pire move ever... toutes mes jeux crashait et j'avais plein d'artifact. J'ai switch à une Nvidia 770 et comme par magie, pu aucun problème.
Anyway les drivers d'AMD ces de la pure MARDE.

devine ce que j'avais.....


Une GTX 960 semble etre dans le même range, selon ce que je vois sur newegg.
 
Heh bin, y doit avoir du code 22 dans ce thread ici.

J'ai une R9 270X depuis 1 ans, et j'ai rien à dire. Je joue pas à Battlefield et autres jeux gourmants, mais ça fait la job en masse pour du 1080p. Aucun jeu n'a planté...

Si tu veux faire du 4k, on parle pas pantoute de la même affaire.

My 0.02$
 
Heh bin, y doit avoir du code 22 dans ce thread ici.

J'ai une R9 270X depuis 1 ans, et j'ai rien à dire. Je joue pas à Battlefield et autres jeux gourmants, mais ça fait la job en masse pour du 1080p. Aucun jeu n'a planté...

Si tu veux faire du 4k, on parle pas pantoute de la même affaire.

My 0.02$

280x seulement, https://rog.asus.com/forum/showthread.php?43057-R9-280x-DirectCU-II-Top-Artifacts!! 65 pages...

et https://www.google.ca/search?q=arti...hannel=sb&gfe_rd=cr&ei=fCG6VoepMZPd8gfxrJnQAg
 
Le problem c'est que les petite carte on des petit cooler. Si tu fais pas attention, y surchauffe puis ca plante au point ou que ca marche pu.

J'avais un 7970(r9 280x), je l'ai plus mais j'avais changer le cooler d'origine pour un accelero. Le cooler de reference y faisait vraiment pas la job. Si tu maxais la carte, la temperature pouvais facilement chercher 100 degre. C'est une bonne carte mais faut un bon cooler dessus.

Si tu veux garder ta carte longtemp, tu limit le framerate avec VSYNC ON sur un setting moins haut.
 
La 280X est plus puissant qu'une 380, en passant...

vrai. sur papier, et les clock sont plus haut, mais de ce que j'ai lu l'architecture est mieux faire, donc plus efficace sur certain points.
Mais ils ne me donne pas le choix sans frais.

Yup. Le problème est d'en trouver en stock et quand c'est le cas tu n'as pas beaucoup de choix de modèle pour la 280x.

exact

Le problem c'est que les petite carte on des petit cooler. Si tu fais pas attention, y surchauffe puis ca plante au point ou que ca marche pu.

J'avais un 7970(r9 280x), je l'ai plus mais j'avais changer le cooler d'origine pour un accelero. Le cooler de reference y faisait vraiment pas la job. Si tu maxais la carte, la temperature pouvais facilement chercher 100 degre. C'est une bonne carte mais faut un bon cooler dessus.

Si tu veux garder ta carte longtemp, tu limit le framerate avec VSYNC ON sur un setting moins haut.

Le problème est pire que ca, selon certain patteneux tu as raison. Mais il y aurait des Vram qui ne seraient pas en connection avec le heatsink.
Même downclocker en malade, ca aider oui, mais n'enlevais pas le problème.
Il y aurait des séquelles permanentes .
Impossible de régler ça sans enlever le petit stiker de garantie.

L'internet au complet est contre les 280x, la compagnie l'a même reconnu...
 
Bon ben ils m'envoient une gtx960 4gb.

Ben content, aucune personne ne rapporte de bug sur cette carte.
 
Le seul bug sur la serie 900 c'est la carte y boot pas sur le bios en HDMI. A part de ca je sais pas.

Moi, je recommande d'installer MSI afterburner puis metre les sensor en OSD(On Screen Display) pour checker si la temperature est raisonnable pour les longues session de jeu.

Ici une bonne example avec Sonic Generation avec mon setup.

Je pourrais laisser le jeu rouler 24/24 7/7 sans probleme. Je ne roule pas toujour mes jeux maxer, parce que ca vaut pas la peine quand tu vois a peine la difference. Ca consommé moins aussi. a 15% d'utilisation t'es sur que ca plante pas. C'est sur que la 960 est plus faible que la 280x.

C'est sur que si tu passe ton temp a rouler la carte au maximum y va te chier dans face un jour ou l'autre si tu prend pas le temp de verifier la temperature.
 
Le seul bug sur la serie 900 c'est la carte y boot pas sur le bios en HDMI. A part de ca je sais pas.

J'ai le bios en HDMI sur une GTX 960 et 2 GTX 970 chez moi. C'est la 2e fois que je te reprend sur ce point.

Pour le reste de ton post, c'est effectivement nue bonne idée d'y jeter un oeil de temps à autre mais rare sont les cartes qui overheat sans se downclocker ( se protéger ) de nos jour.
 
Non je ne game pas au fonds. J'ai un PC 2008 !!! Héhé.
( la carte atifactait sur n'importe-quel PC. Pas juste ma brette)

4k . vidéo editing. Je ne cherchais pas du power mais fiable. J'ai choisi le pire je pense.
99.99% du temps je magasine. Cette fois ci c'était juste un jeu de confiance envers AMD et le prix.
Jamais dans le passé j'avais eu du trouble avec AMD.
Ça va être ma première expérience avec NVIDIA.
 
Ma 980Ti y boot pas sur le bios en HDMI. Aussitot que c'est sur Windows y pogne. Probablement juste les GM200 y font ca(Titan x puis la 980Ti...).

Les produit NVidia c'est fort quand ca run, mais quand ca plante, ca marche juste pas. Avec AMD les truc marche toujour mais ca roule pas trop bien quand ca pogne mal.

Jeux recent 0 problem avec Nvidia, mais quand tu roules des vieux truc, ca fais chier des fois.
 
Back
Top