Qui habite Sherbrooke?

Es-tu serieux? T'es jamais sorti de la region de Grandby?

Tout ce qui est Granby-Cowansville-Farnham-St-Jean en allant jusqu'à MTL je connais très bien. C'est l'Estrie que je ne suis pas trop familier.
Ce qui me bogue c'est le peu de diversité d'emplois dans mon domaine. En fait, c'est presque le même ratio qu'à Granby, mais tant qu'à changer de ville pour changer de ville, aussi bien aller là où le potentiel est meilleur.
 
Parti du Saguenay pour l'Université et jamais reparti ensuite. Pour le mountain bike, fat bike c'est débile et c'est proche des US qui a des beaux spots. Pour la moto de route aussi il y a pleins de belles rues au alentours. Sinon moi j'aime les microbrasseries alors je suis bien servi. Magog est a coté et c'est cool aussi, des bons restos etc. La seule chose que j'aime pas c'est les fucking côtes au centre-ville en tempête de neige avec ma IS 300...
 
Le moulin à papier Domtar c'est pas très loin de Sherbrooke. Ce serait une opportunité en or de travailler là. Parait que les conditions de travail et le salaire sont excellentes, surtout que j'ai peu de scolarité.
 
Granby yark. Sherbrooke 100x avant Granby. Ville de matantes x1000

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Pour avoir habité les deux je préfère nettement Granby. Surtout pour la proximité avec Glenn/Sutton/Shefford/Bromont/Vallée de Bolton/Montréal et le parc Yamaska. Tous les services sans les taxes monumentales et sans les crosseurs qui te vendent le gaz overpriced de Sherbrooke et Montréal.

Sherbrooke c'est beaucoup plus urbain mais IMO vieux et laid et que dire du Mont "Belle Bute" lol...Mais bon, je suis un peu biaisé car je suis un amateur de snow/split/hors-piste et j'adore être entouré de montagnes.
 
Un mot: Ascot.

Je connais un policier de Sherbrooke - les crimes commis à Sherbrooke sont les même que ceux de Montréal, mais au pro-rata. Y'a de tout pour tout le monde!

Sauf que les criminels sont pas les plus bright. T'en a tjs un que tu fais un facepalm. Genre la dudette qui c fait pogner 2x en qq semaine a faire de la prostitution.
 
J'ai habités presque 10 ans à Sherbrooke. Perso c'est ma ville coup de coeur ! Je penses y retourner un jour. La raison #1, les gens ! Le monde est vraiment gentil la bas. C'est une ville de sport et plein air.

J'ai habités secteur universitaire et secteur fleurimont. Secteur Fleurimont était plus classe, ils construisent plein de truc dans le coin de la rue des coquelicots/brulotte. Coût d'un 5 1/2 était 850$/mois mais c'est du flambette avec A/C. Tu peux avoir des 4 1/2 à 500$ mais c'est ghetto un peu. L'Hopital est pas loin et les infirmières/médecins ont des maisons la ou proche du secteur du Golf.

Les choses à faire:

- Roller Blade de l'autoroute 410 en passant par parc Blanchard et lac des nations (il y a un chemin pavé de quelques km). Super beau spot au printemps pour s'asseoir et relaxer.
- Plage du parc blanchard et volleyball de plage
- Parc du barrage, assez impressionnant marcher au dessus des chutes
- Drag St-Elie
- Ski au mont bellevue ou glissades l'hiver direct dans le centre-ville. C'est pas une grosse montagne mais à 5$ la soirée c'est cool pareil pour se dégourdir l'hiver
- Quelques bons restos (Choux de bruxelles par exemple, selon les goûts)
- North Hatley via Lennoxville ou tu peux faire du ski de fond l'hiver ou du mountain bike l'été. La trail de l'ancien chemin de fer fait 20 km
- Magog est à environ 20 min, super lefun le week-end l'été et l'hiver tu es pas loin de Orford pour le ski alpin ou le ski de fond
- Pas trop loin du mont mégantic pour faire du hiking
- Terrain de ultimate frisbee a lennox débile !
- 2 Cinémas
- Hockey cossom près de la fabrique molson les jeudis soir
- Centre sportif de l'udes pour la piscine/tennis etc...

Les bars pleuvent, si tu veux te claquer une tourneé des bars miteux à la grosse bière it's the place ! Rock & Bert, Andrews, McDo, 404, JayPee, Chez Hélène, LouBar etc....

Des bars plus clean aussi comme Ciboire avec la tête de gilbert, l'ancien kudsak après qu'il soit dans la faculté de musique en 2001. La ville a eu beaucoup de changement depuis j'ai quitté en 2010 donc possible que certaines affaires existent plus dans cette liste ;)
 
J'ai habités presque 10 ans à Sherbrooke. Perso c'est ma ville coup de coeur ! Je penses y retourner un jour. La raison #1, les gens ! Le monde est vraiment gentil la bas. C'est une ville de sport et plein air.

J'ai habités secteur universitaire et secteur fleurimont. Secteur Fleurimont était plus classe, ils construisent plein de truc dans le coin de la rue des coquelicots/brulotte. Coût d'un 5 1/2 était 850$/mois mais c'est du flambette avec A/C. Tu peux avoir des 4 1/2 à 500$ mais c'est ghetto un peu. L'Hopital est pas loin et les infirmières/médecins ont des maisons la ou proche du secteur du Golf.

Les choses à faire:

- Roller Blade de l'autoroute 410 en passant par parc Blanchard et lac des nations (il y a un chemin pavé de quelques km). Super beau spot au printemps pour s'asseoir et relaxer.
- Plage du parc blanchard et volleyball de plage
- Parc du barrage, assez impressionnant marcher au dessus des chutes
- Drag St-Elie
- Ski au mont bellevue ou glissades l'hiver direct dans le centre-ville. C'est pas une grosse montagne mais à 5$ la soirée c'est cool pareil pour se dégourdir l'hiver
- Quelques bons restos (Choux de bruxelles par exemple, selon les goûts)
- North Hatley via Lennoxville ou tu peux faire du ski de fond l'hiver ou du mountain bike l'été. La trail de l'ancien chemin de fer fait 20 km
- Magog est à environ 20 min, super lefun le week-end l'été et l'hiver tu es pas loin de Orford pour le ski alpin ou le ski de fond
- Pas trop loin du mont mégantic pour faire du hiking
- Terrain de ultimate frisbee a lennox débile !
- 2 Cinémas
- Hockey cossom près de la fabrique molson les jeudis soir
- Centre sportif de l'udes pour la piscine/tennis etc...

Les bars pleuvent, si tu veux te claquer une tourneé des bars miteux à la grosse bière it's the place ! Rock & Bert, Andrews, McDo, 404, JayPee, Chez Hélène, LouBar etc....

Des bars plus clean aussi comme Ciboire avec la tête de gilbert, l'ancien kudsak après qu'il soit dans la faculté de musique en 2001. La ville a eu beaucoup de changement depuis j'ai quitté en 2010 donc possible que certaines affaires existent plus dans cette liste ;)
On va peut-être s'y croiser à notre retraite. :p Je compte bien y retourner aussi!
 
i was there for a few days this summer for work...pretty much if you dont like beeing active, sports, nature, sight seeing...then there is nothing there for you..oh and the whole place was full of good looking university chicks :D
 
On va peut-être s'y croiser à notre retraite.Je compte bien y retourner aussi!
Pour ma part la retraite sera en floride mais j'adore faire des summer topless car ride à sherbrooke l'été voir famille et amis et passer sur Blvd Bourque et King et comme dans le temps qu'on se pensait les Kings de Sherbrooke avec nos mustangs!

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Back
Top