Sondage: Considérez-vous votre auto comme fiable??

rikneon

New member
Essayer d'être objectif et honnête, je sais qui en a ici qui sont en amour avec leur voiture ou une marque et ne voit plus clair.


Mazda 3 2012 de base 71 000km zéro problème sauf un rubber de fenêtre 2 fois et un door lock bruyant. Donc fiable à mes yeux.

Kia Sorento 2011 98 000km, 1 shock arrière, bushing de tab, link kit avant et arrière, crémaillère, gauge a gas, 1 top plate avant, solénoïde du shifter. Donc pour la fiabilité c'est très ordinaire...
 
En 5 ans de fouettage sur la track, j'ai remplacé aucune pièces suite à un bris sur mon Miata 1993 de 180k kilos.

J'ai fait pas mal d'upgrades, mais j'ai jamais réussi à briser de quoi c'est ridicule.

Sinon mon 4runner de presque 300k kilos est plus "capricieux", j'ai dû changer le starter et l'alternateur à date, mais c'était encore les originaux lol
 
beetle tdi 2003 114 000km

2 quick-strut avant
1 table du bas AD
1 EGR delete kit + nettoyage de l'intake

+ les entretiens regulier (changement d'huile - frein -pneu)
 
Lancer 2009 166 000km

- Radio CD marchait pue
- Catalyseur fini
- Bearing de roue arrière conducteur
 
un 2008 acheté used en 2011.

Ce que j'ai fais de 45k km @ 120k km :
-distributeur
-link avant droit
-disques et pads de brake avant
-timing belt/pompe à eau
-changements d'huile au 6000k

De loin le char le plus fiable que j'ai eu sur une période de 4 ans.







Prends pas une goutte d'huile









Subaru impreza n/a:thefinger
 
3ans et 60000km (150000km) une batterie ces tout sur ma a4 2008 donc oui je la trouve fiable considerant la réputation de vw/audi.
 
jai fais 40000km avec mon mks depuis que je l'ai et j'ai changer un bearing de roue,une bushing de tab donc tres fiable je trouve
 
Accord v6 2003 300000km très fiable

tres fiable oui j'en ai eu une mais j'ai quand même eu :
4 bearing de roue normal jimagine
2 cardans
Caliper arriere saisis (ma faute shoulda entretiens didnt do it)
Hose a power steering chier yavais un recall
Starter

Pas si pire dans le fond
 
En 55 000 km et 1.5 ans sur mon Passat j'ai fait:

- Turbo à cause de l'actuateur de wastegate (Peut-être que le gars avant moi la brassais pas assez)(garantie)
- Les deux amortisseur de coffre
- 2 tables de suspension arrière (merci Mtl)
Entretients:
- 5-6 changements d'huiles
- Brakes arrière
- Filtres
- Bougies

Je le trouve plutot fiable pour une voiture assez brassée et qui roule pas mal.
 
tres fiable oui j'en ai eu une mais j'ai quand même eu :
4 bearing de roue normal jimagine
2 cardans
Caliper arriere saisis (ma faute shoulda entretiens didnt do it)
Hose a power steering chier yavais un recall
Starter

Pas si pire dans le fond
J'ai eu 2 link-kit cassé 1 av/ 1 ar
La transmission aut a chié avec l'ancien proprio à environ 120000km
C'est pomal ca le reste est stock
Tjrs entretien des caliper, huiles, je touche du bois
 
Le 4 a 82 000km, a date, deux seals de diff arriere (side), cath a 50 000km (garantie extended, probleme habituel, rien de grave), bushing de shifter sur la tranny, changé sous garantie

La fif mobile, 252 000km, thermostat changé automne passé, réglé le probleme, il ouvrait pas. Changé straps et alternateur, bougies (elles etaient FINIES raides), seal de valve cover (huile dans un trou de bougie). L auto allait tres bien quand meme ca a rien changé vraiment.


A date tres fiable, je touche du bien evidement rendu a ce milleage la...on sait pas.

Je vais ajouter le Cavalier 2001 de ma copine, acheté fin juillet dernier, a 45000km. Tout fonctionne.
A date jai changé, deux top plates arriere deux shocks arriere, le neck du reservoir d essence, fixé la ligne d exhaust, la ligne a freins a pété dans le drive way (thank god!) réparé chez mon garagiste, change gasket de valve cover. Jai mis plus d argent sur ce char la en reparations que les deux que jai a date.
 
You want reliable? step aside scrubs and let me tell you a story

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=9e04b228a15f9b4ac967545ddee8fe1c&oe=57615D13

Bought it for $500 with the intention of blowing it up at the track. A year later I had been to the ends of the earth daily driving it, weekly drag nights, daily burnouts and vga murica drifts, jumps, offroading, snowstorm nights with awd guys, smashed it into the wall at napi... and still never let me down. Over that 50,000km period (i can work as far as bauce) i did change the starter for a tci mini torquer... which the lt1 broken in half because weak sbc starter cant handle 10:1, but the car never actually broke down on me.

Its the only car i truely do miss. i regret selling it
 
Back
Top