Questions pour boosté chargé batterie?

Ma batterie a chier sur mon Impreza 2012. Le starter y tournait meme pas. Ya juste fait un petit "tick tick tick" electrique.

J'ai debrancher le tout, puis je chargé la batterie pendant un bon 1 heure. le starter a bouger juste un peu... J'ai ete chez cacantire pour une neuve, puis le char y marche normal. Je vais quand meme le faire checker au garage si ya une fuite electronique a cas ou...

J'ai choisie une batterie a base de gel a place de l'acide. Un peu de lubrifiant au terminals et le tour et jouer.

C'est quand meme louche que les journees d'avant la voiture a eu aucun problem a partir.
 
Si la batterie est gelé, est-ce qu'il y a un pe de power quand même? Parce que tout fonctionnait bien, système de son, gps etc... C'est juste que le starter faisait tick tick tick.
 
Ma batterie a chier sur mon Impreza 2012. Le starter y tournait meme pas. Ya juste fait un petit "tick tick tick" electrique.

J'ai debrancher le tout, puis je chargé la batterie pendant un bon 1 heure. le starter a bouger juste un peu... J'ai ete chez cacantire pour une neuve, puis le char y marche normal. Je vais quand meme le faire checker au garage si ya une fuite electronique a cas ou...

J'ai choisie une batterie a base de gel a place de l'acide. Un peu de lubrifiant au terminals et le tour et jouer.

C'est quand meme louche que les journees d'avant la voiture a eu aucun problem a partir.

Les batteries de ta generation d impreza sont trop petites pour la demande, cest connu et c est un probleme frequent sur les dernieres imprezas que la batterie meurt rapidement. Cherche sur internet tu vas voir. En dernier lieu, peses sur le BOUTON FREIN!! Et n oublies pas d utiliser ta dash cam quand tu le fais.



Btw, sur mé deux zuzukei, la batterie avait/a plus de 6 ans (batterie OEM) et (touche du bois) jamais le char a pas parti.
 
Mon Chum m'appelle hier soir pour que j'aille le booster, il était près de chez moi donc sa lui a évité d'attendre après CAA.

Subaru WRX 2015, 15 000km. Témoin d'allumer dans le dash (headlight ne fonctionne plus) et batterie craqué. Il est reparti sur le towing je ne pouvais rien faire.

WTF

Après une petite recherche sur les internet semble que son problème de lumière arrive souvent par temps froid mais Subaru ne fait rien.....
 
Mon Chum m'appelle hier soir pour que j'aille le booster, il était près de chez moi donc sa lui a évité d'attendre après CAA.

Subaru WRX 2015, 15 000km. Témoin d'allumer dans le dash (headlight ne fonctionne plus) et batterie craqué. Il est reparti sur le towing je ne pouvais rien faire.

WTF

Après une petite recherche sur les internet semble que son problème de lumière arrive souvent par temps froid mais Subaru ne fait rien.....

Ton ami avait magouillé ca batterie de wrx?
 
Si la batterie est gelé, est-ce qu'il y a un pe de power quand même? Parce que tout fonctionnait bien, système de son, gps etc... C'est juste que le starter faisait tick tick tick.

Ouep, ca ressemble exactement a ca. Genre pas assez d'ampere. J'avoue qu'il commencait a etre un peu sur un peu tout. Les courtes distance aide pas non plus.
 
Je fais 6km one way pour aller a la job. Pas de problemes de batteries. Assures toi que les 6km sont dans le redline :)
 
Oui tout essayé, rien voulu savoir!

Je suis retourné chez nous avec CAA lol

2 fois en 6 mois, mon abonnement est rentable!



Mazda protégé 2001, rusty edition

Si ca arrive dans notre coin et t'as besoin d;un boost appele moi la prochaine fois. J'ai pas eu des trouble de batterie cette hiver ni avec la Legacy ni avec la Corolla. La Corolla a eu besoin d'un peu de gas pour partir a -37 par contre.
 
J'étais au maxi lol! Mais c'etais pas un trouble de batterie, il tournait sans problème... :-(
 
J'ai vu la meme chose que OP dans une Mazda 3...de 8000 km.
Selon le proprio s'arrive souvent a des temperatures en bas de - 20º C...
 
Je fais 6km one way pour aller a la job. Pas de problemes de batteries. Assures toi que les 6km sont dans le redline :)

C'est exactement ce que je fais en mode manuelle lolol

Vous savez que votre alternateur charge pas plus a 6000rpm qu'a 1500, right? Y'a un regulateur de courant sur un alternateur qui limite la quantité d'electricité produite apres 15-1600rpm.
 
De memoire, le output de courant est une courbe de type "logarithmique" comme shape amp vs rpm, donc non il n'y a pas de plateau a 1500 rpm. C'est vers 3000 que la courbe commence a devenir plus "flat" mais continue de monter legerement. , donc autour de 3000-32000 rpm tu est à environ 80-90% de ton output maximal. C'etait une joke le redline car sur 6km ton moteur est loin d'etre chaud (huile) et donc pas une bonne idee de toute façon lol
Vous savez que votre alternateur charge pas plus a 6000rpm qu'a 1500, right? Y'a un regulateur de courant sur un alternateur qui limite la quantité d'electricité produite apres 15-1600rpm.
 
Après avoir réchauffé la batterie, je l'ai rechargé encore, ca à prit 6 heures complet à chargé à 7.2 AMP

Je pense que je vais acheter un battery warmer et quand il fait vraiment froid, je vais laisser le warmer brancher.
 
J'ai calculé, ma femme fait 15 minutes de voyagement (18km) à chaque fois qu'elle prend l'auto + des petits trajets de 1-2km. Est-ce que c'est suffisent pour charger l'auto? Il y a aussi une tonne et quart d'équipement sur cette auto, donc ca conssome beaucoup d'électricité.

En attendant, j'ai ajouté un battery warmer quand il fait froid et aussi installer des fils sur la batterie pour brancher le battery tender une fois de temps en temps.
 
Back
Top