Pas capable d'installer windows sur mon ssd

-Mike-

Premium
Actuellement j'ai Win7 sur mon PC

Je veux réinstaller un nouveau windows sur mon nouveau SSD pcq mon vieux windows est plein de marde.


J'ai donc téléchargé Win7 Ultimate SP1 en ISO sur Ethor que j'ai ensuite graver avec Nero sur un DVD


1- Premier constat, quand je mets le disque dans mon ordi avec le vieux windows, l'autorun embarque pas et si j'ouvre le D et que je click sur setup ou autorun, j'ai un message d'erreur.....



Ensuite j'ai executer Diskmgmt.msc pour formater mon SSD et maintenant mon SSD est visible et fonctionne.


Ensuite je ferme mon ordi, ouvre le BIOS, change l'ordre de boot pour mettre le CD en priorité et je change la méthode de stockage de IDE a AHCI tel que le recommende le fabricant de mon SSD. Ensuite je débranche mon hard drive avec mon windows de mon SATA 1 et je branche mon SSD dans le SATA1

Je start l'ordinateur, le fond noir avec la fenetre de windows bleu apparait et apres 5 min j'ai un message d'erreur comme de quoi il y a un kernel manquant.


Je suis incapable de booter sur le DVD que j'ai fait. Est-ce le dvd? Est ce que je manque un étape?




Deuxieme constat:

Si je rebranche mon HD normal et que je reste en AHCI, mon pc ne démarre pas, il reset constament. Donc je dois remettre mon PC en IDE pour qu'il redémarre. Est-ce que ca veut dire que je pourrai pas runner mes 2 HD en meme temps que mon SSD? Est ce que je dois absolument mettre mon PC en AHCI?

Merci
 
debranche ton ancien ssd completement.
branche ton nouveau
mets ca en ahci
boot de ton cd
apres ton install, remets l'ancien aussi
assure toi dans le bios qu'il boot de sur ton nouveau disk
 
si tu peux pas booter du dvd je penses que ton iso a quelque chose ou qu'il s'est mal gravé

essaye avec un autre dvd vierge a plus basse vitesse, si t'a encore une erreur c'est surement le iso qui a un probleme
 
^^ as tu un windows en ISO qui marche sans product key? Ma product key est une OEM et ca l'air que je peux pas l'utiliser pour réinstaller win7
 
Mike, coche enregistrer windows plus tard (ou skip j'me souviens plus) et pogne windows loader sur mydigitalife.

Ton cdkey oem requiert une version de windows en conséquence


Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Ouias ben j'ai été sur le site de windows, tu entre ton product key et il te sorte un ISO qui fit avec
Mais mon product key est pas bon pour ca, il est bon pour une version OEM, bref ca marche pas.

La j'ai regravé un autre iso de ethor qui est suposément bon.
 
J'ai une version win 8.1 pré-hacker tu as juste a mettre auto pico et tu est activé a vieee. Sur key USB avec plein d'autre apps.

Btw ton trouble vient surement de ton iso, mal gravé ou mal piraté....et qui se serre de dvd en 2016 wtf?

L'ordi a mike:

how-to-donate-computer-1.jpg
 
lol non mon ordi est pas si mal

I5 650 @ 3.20
8 gig ram
120gb SSD + 2TO HD
Carte Graphique je sais pas quoi mais 4 sortie HD + 2 gros fan lol


Faut que je me trouve quelqu'un pour venir checker ca j'ai pas la patience pour ce genre de connerie.....
 
Ca fait 2x que je grave le ISO

Voici le message d'erreur que ca me donne quand je boot mon pc avec le CD


IMG_20160216_162727_zpszgctqmiq.jpg
 
J'ai pas de sata 0 mais je le branche sur le 1 quand je fais mes test et je débranche tout mes autres HD
 
Disable Hypertransport dans tes BIOS si t'installes d'un DVD, tu peux essayer d'ejecter le DVD et le reinserer aussi quand le PC semble geler.

Note que j'ai arrete d'installer Win7 a partir d'un DVD depuis longtemps a cause de ca. USB FTW:

https://www.microsoft.com/en-us/download/windows-usb-dvd-download-tool

jai eu le meme problème, c'étais juste une option dans le bios.

J'ai cherché longtemps en tbk. Pcq le setup se lancait mais il fesait des erreurs. Donc jamais j'aurais pensé que c'était une option du motherboard.
 
En faite l'écran est noir et j'ai un logo windows bleu au milieu
apres quelques minutes j'ai la fenetre d'erreur
 
Normalement c'est supposé loader ca:

windows7_07.jpg


Trouve un autre torrent
 

Attachments

  • windows7_07.jpg
    windows7_07.jpg
    103.5 KB · Views: 40
Non je vois pas cette image la

Et je fais quoi pour le product key? Je croyais pouvoir réutiliser le mien mais ca l'air que non ou je sais pas quoi la
 
Ta pas besoin de key, faut activer windows plus tard. La parti qui te demande une key est supposé etre enlevé, sinon stune version original.
 
Back
Top