Vélo de route intermédiaire - suggestions ?

Sn0wblade

New member
Bonjour,

L'été passé j'ai commencé le vélo de route, je me suis acheté un Giant OCR3 2001 à 250$ sur kijiji avec les souliers à clip et tout.

J'ai vraiment aimé, et j'ai fais plus de 3000 km avec mon vélo, j'ai fais 30 km par jour pratiquement toute l'été pour aller travailler.

Je recherche maintenant un vélo un peu plus léger, entre 1000$ et 2000$. Même chose donc assez confortable pour aller travailler mon 30 km par jour ou encore aller faire des rides de 100-150 km par jour les week-end. Je cherche quelquechose de qualité quand même, donc Shimano 105 et + pour les gears et etc....

Suggestions de frame ? Aluminium ou all-out carbon ?

Merci !
 
dans des mega deal tu va pouvoir trouver un carbon 105 dans le used ou méga deal en masagin,

sinon, alu + 105.

C'est un bon starter pour quelqu'un qui faire 3000 bornes par saison.
 
Je te recommande un alu avec fourche en carbone, shimano 105 partout. C'est le minimum pour avoir une bonne qualité de vélo sur la route (recommandation minimale pour ceux qui font le Grand Défi Pierre Lavoie) mais rien d'overkill.

Je me suis trouvé un Defy 1 de Giant de l'an passé. Tout inclut taxes incluses, je l'ai eu pour 1400$ et je ne le regrette pas. J'ai fait de bonnes sorties de 130k+.

À toi de voir!
 
Just in case I forget about this thread, it have a 2013 felt f5, all stock except it has rival shifters. I'm looking for 1200. It's a 54cm
 
Si tu as aimé ton Giant, je te suggère de rester avec eux. J’ai un Giant TCX de cyclocross depuis 2010 que j’ai modifié en vélo de route, et je l’adore. Super léger, rapide, pas cher, se revend bien, etc.
 
je préfère un alu haut de gamme bien monté à un cadre full carbon cheap monté... cheap.

Le Cannondale CAAD (9 ou 10) est en alu mais est bien meilleur que le Cannondal synapse full carbon. Aussi, je suis vendu SRAM pour la précisions de leurs gruppo. Je te conseille d'essayer ce type de manette avant d'acheter.

un budget de 1-2k devrai te donner des options très intéressantes. Lorsque tu magasine un vélo, l'ordre de priorité est
1- Cadre
2- roues
3- gruppo

souvent les gens oublient les roues et ce laissent trop impressionnés par le groupe. Le SRAM rival est très très bien.

Aussi, comme tu rechercher un intermédiaire, j'ouvrirai la porte au vélo de cyclocross. La géométrie est légèrement différente (moins aggressive), mais permet d'accomoder des pneux plus larges, jusqu'à 32mm. Parfait pour faire des sentiers roulants. Je trouve que ça offre simplement plus de polyvalence.

Perso j'ai un Cannondale CX9 que j'adore. J'ai même fait les mardi cyclistes avec, alors ça peut rouler vite aussi ;)
 
Si tu as aimé ton Giant, je te suggère de rester avec eux. J’ai un Giant TCX de cyclocross depuis 2010 que j’ai modifié en vélo de route, et je l’adore. Super léger, rapide, pas cher, se revend bien, etc.

What did you do to convert it?
 
je préfère un alu haut de gamme bien monté à un cadre full carbon cheap monté... cheap.

Le Cannondale CAAD (9 ou 10) est en alu mais est bien meilleur que le Cannondal synapse full carbon. Aussi, je suis vendu SRAM pour la précisions de leurs gruppo. Je te conseille d'essayer ce type de manette avant d'acheter.

un budget de 1-2k devrai te donner des options très intéressantes. Lorsque tu magasine un vélo, l'ordre de priorité est
1- Cadre
2- roues
3- gruppo

souvent les gens oublient les roues et ce laissent trop impressionnés par le groupe. Le SRAM rival est très très bien.

Aussi, comme tu rechercher un intermédiaire, j'ouvrirai la porte au vélo de cyclocross. La géométrie est légèrement différente (moins aggressive), mais permet d'accomoder des pneux plus larges, jusqu'à 32mm. Parfait pour faire des sentiers roulants. Je trouve que ça offre simplement plus de polyvalence.

Perso j'ai un Cannondale CX9 que j'adore. J'ai même fait les mardi cyclistes avec, alors ça peut rouler vite aussi ;)

This, souvent le monde oubli complètement de vérifier la qualité des roues. Et c'est souvent l'élément qui est négligé par les compagnies!
 
si les compagnies mettaient des roues de qualités le Carbon 105 couterait pas 2500$, il couterait 4000+

Les roues stock sur les bikes sont des bonnes roues solides, mais c'est normal de mettre des roues à 400$ sur des bikes stock.
 
Les roues ont un effet négligeable pour 99% des cyclistes.

Rendu la, le groupes de composante a un effet négligeable pour 99.9% des cyclistes? Ils vont juste trouver que leur bicycle va beaucoup mieux avec des bonnes roues qu'avec des roues ben basic.
 
Les roues ont un effet négligeable pour 99% des cyclistes.

Qui ont moins d'une saison d'expérience ou qui roulent 500km par année, effectivement.

Pour le reste, y'a une bonne différence, mais faut malheureusement mettre au moins 1000$ pour une nouvelle paire
 
Rendu la, le groupes de composante a un effet négligeable pour 99.9% des cyclistes? Ils vont juste trouver que leur bicycle va beaucoup mieux avec des bonnes roues qu'avec des roues ben basic.

Un groupe de qualité est plus durable. Pas le cas pour les roues.
 
Back
Top