Question insonoritation appartement

Setak

Well-known member
Bon je suis allé visité des logement en rénovation .

C'est une vieille battisse remis a neuf . Le tout est très au début donc a par voir une partie des divisions le reste est sommaire.

Il aurai une dalle de béton coulé de 1.5'' d'épais . Je sais que c'est pas énorme mais c'est pas neuf donc la hauteur serais un problème. Dans les plafond il vont installé des barre résiliante + double gyspe .

Est-ce pas pire pour l'insonorisation ? Je ''m'en fou'' un peu puisque ce qui m'intéresse est le dernier étage mais quand même pour ceux en bas et le bruit.

Entre les 2 unité aussi il fond installé double gyspe de chaque coté .


D'après vous sa la du sense comme insonorisation ?
 
C'est assez standard double gypse + barre résiliente. C'est correct comme insonorisation si c'est combiné a un remplissage de laine

Dans notre bloc les mur mitoyens:
gypse 5/8 + barre résiliente + sonopan + 4 pouce de laine(roxul) + gypse 5/8+ 1 pouce de vide + 1 gypse 5/8 + 4 pouce de laine (roxul) + sonopan + barre résiliente + gypse 5/8 entre les unités et ont entend absolument rien.

Pour les plafond c'est:
2 gypse 5/8 + barre résiliente + 16 pouce de laine (soufflé) + venyr 5/8 + fibre de bois 1/2'' + 1.5'' de beton + sous-plancher + plancher et on entendait bien les bruits d'impact mais pas les bruit ambiant.


Ca prend de la masse, 2 gypse tout seul c'est bon a rien, ca prend une masse pour absorber le son et l'empecher de se propager comme dans une caisse de raisonnance.
 
Bon je suis allé visité des logement en rénovation .

C'est une vieille battisse remis a neuf . Le tout est très au début donc a par voir une partie des divisions le reste est sommaire.

Il aurai une dalle de béton coulé de 1.5'' d'épais . Je sais que c'est pas énorme mais c'est pas neuf donc la hauteur serais un problème. Dans les plafond il vont installé des barre résiliante + double gyspe .

Est-ce pas pire pour l'insonorisation ? Je ''m'en fou'' un peu puisque ce qui m'intéresse est le dernier étage mais quand même pour ceux en bas et le bruit.

Entre les 2 unité aussi il fond installé double gyspe de chaque coté .


D'après vous sa la du sense comme insonorisation ?

Impossible à savoir juste comme ça.

L'insonorisation, c'est une affaire de petits détails. Est-ce l'entrepreneur est lié par son contrat de construction à des normes de performance vis-à-vis un indice STC ou un indice ASTC ou encore est-ce que le vendeur assure un certain niveau d'insonorisation?

Avec le code de construction 2015, c'est plus sévère à cet effet, ça va prendre des années avant qu'on arrête d s'entendre péter dans des condos rénové à partir d'appartement des années 1900 tranquille.
 
C'est assez standard double gypse + barre résiliente. C'est correct comme insonorisation si c'est combiné a un remplissage de laine

Dans notre bloc les mur mitoyens:
gypse 5/8 + barre résiliente + sonopan + 4 pouce de laine(roxul) + gypse 5/8+ 1 pouce de vide + 1 gypse 5/8 + 4 pouce de laine (roxul) + sonopan + barre résiliente + gypse 5/8 entre les unités et ont entend absolument rien.

Pour les plafond c'est:
2 gypse 5/8 + barre résiliente + 16 pouce de laine (soufflé) + venyr 5/8 + fibre de bois 1/2'' + 1.5'' de beton + sous-plancher + plancher et on entendait bien les bruits d'impact mais pas les bruit ambiant.


Ca prend de la masse, 2 gypse tout seul c'est bon a rien, ca prend une masse pour absorber le son et l'empecher de se propager comme dans une caisse de raisonnance.

Je lis et dans ma tête je m'imagine que tes mur fond 2 pied d'épais ... haha



Le mur mitoyen sera la 2ième chambre qui est pour moi ma sale d'ordi + salle de bière . Sinon c'est des armoire de cuisine .

Donc coté salon et chambre des maîtres rien est mitoyens c'est moins pire. C'est surtout que j,ai pas envie de faire chier mon voisin d'en bas avec ma télé etc.


C'est un ''condo'' loué donc pas acheté. Acheté je prendrai surement pas sa mais louer sa me semble pas si pire mais j'ai pas envie non plus de me faire chier pendant 2 ans
 
Nos murs on environ 14'' d'épais


Mais comme Ronin a dit c'est un paquet de détail qui influence un tout. Tu as beau avoir 5 gypse d'épais, si la prise électrique a mal été fait, le son va se propager par la . Une bonne facon, rend toi sur place avec un ami et faite du bruit. Ca va vous donner une bonne idée.
 
Nos murs on environ 14'' d'épais


Mais comme Ronin a dit c'est un paquet de détail qui influence un tout. Tu as beau avoir 5 gypse d'épais, si la prise électrique a mal été fait, le son va se propager par la . Une bonne facon, rend toi sur place avec un ami et faite du bruit. Ca va vous donner une bonne idée.

c'est plus qu'il as aucun mur de monté encore ... juste des 2X4 qui on pas été changé encore a plusieur endroit. Y'a la division ouverte
 
Contrairement à la croyance populaire il faut pas mettre des gypse à l'interieur des cloisons et oui ça sera résistant au feu

http://isostore.com/wp-content/uploads/2012/12/ratingscomparisons2.jpg

C'est assez standard double gypse + barre résiliente. C'est correct comme insonorisation si c'est combiné a un remplissage de laine

Dans notre bloc les mur mitoyens:
gypse 5/8 + barre résiliente + sonopan + 4 pouce de laine(roxul) + gypse 5/8+ 1 pouce de vide + 1 gypse 5/8 + 4 pouce de laine (roxul) + sonopan + barre résiliente + gypse 5/8 entre les unités et ont entend absolument rien.

Pour les plafond c'est:
2 gypse 5/8 + barre résiliente + 16 pouce de laine (soufflé) + venyr 5/8 + fibre de bois 1/2'' + 1.5'' de beton + sous-plancher + plancher et on entendait bien les bruits d'impact mais pas les bruit ambiant.


Ca prend de la masse, 2 gypse tout seul c'est bon a rien, ca prend une masse pour absorber le son et l'empecher de se propager comme dans une caisse de raisonnance.
 
Last edited:
J'ai repris la job de mon entrepreneur moi meme

Gypse 5/8 horizontal, gypse5/8 vertical, barre résiliente, studs d métal avec roxul, studs de bois avec roxul vide


Scellant acoustique et j'accote mes gypse sur le gypse de ma division intérieur (faut pas le fitter en coin mais bien accoter un sur l'autre)
 
Last edited:
Et boy mon gars, si tu pense que tu peux rien entendre parceque t'es en haut j'ai des petites nouvelles pour toi! Le son monte, alors le moindrement que le dude d'en bas à un subwoofer/speakers le moindrement fort tu va l'entendre, quand ils rient fort, quand le kid cours/pleure...
 
Back
Top