Après 100km de route, ma radio et mon defrost lâchent et mon Impreza ne démarre plus.

Diode

Active member
J’ai un problème avec ma Impreza 2004 qui se produit seulement lorsque je roule « beaucoup » avec. En général, ça arrive lorsque je roule depuis environ 100km: ma radio chauffe en fou et cesse de fonctionner, et mon defrost aussi. Si je m’arrête pour gazer par exemple, ou pour prendre une courte pause, et que je dois redémarrer genre 10 minutes après m’être arrêtée, le moteur ne part plus. Je dois donc attendre un certain temps avant de réessayer, et lorsqu’il démarre, je dois donner rapidement du gaz sinon j’étouffe.

J’ai amené ma voiture au garage au début de l’hiver et le gars m’a dit que tout était correct. Il n’a pas trouvé c’était quoi le problème et il semblait dire que les 3 éléments étaient des problèmes différents.

De mon côté, j’ai l’impression que mon alternateur me joue des tours et qu’il a du mal à charger ma batterie, ce qui ferait en sorte qu’il abandonne progressivement les systèmes moins importants ou qui demandent trop d’ampérage comme la radio et le defrost. En allant voir les specs (j’ai accès à prodemand), j’ai vu que la longueur recommandée des balais de l’alternateur et des genres de petits springs étaient disponibles, alors je me suis demandée si ça pouvait vouloir dire que l’usure de ces pièces sont un problème courant ou si ça veut dire sweet fuck all.

Je vais la rentrer dans le garage à l'école mardi pour faire des vérifications, mais je manque d'inspiration. Des idées ?
 
le moteur crank et ne part pas
ou
le moteur ne crank pas du tout

ton radio qui chauffe etc ca ressemble plus a la regulation de voltage qui est defaillante la tension electrique dans le systeme devient trop haute et la batterie doit etre trop chaude aussi
 
Commence par valider si t'a 14.4 Volts qui sort de ton alternateur quand tu roule. Si tu as u 15,16,17, ça chauffe trop et c'est possible qu'une protection de overheat embarque et coupe ta radio pour pas qu'elle fondent. Il y à ca dans les appareils électronique, dans une subaru je sais pas.

Est-ce que tes poles de batterie sont clean et sans marde tout le tour ?
 
le moteur crank et ne part pas
ou
le moteur ne crank pas du tout

Quand ça arrive, le moteur crank mais ne part pas.


Commence par valider si t'a 14.4 Volts qui sort de ton alternateur quand tu roule. Si tu as u 15,16,17, ça chauffe trop et c'est possible qu'une protection de overheat embarque et coupe ta radio pour pas qu'elle fondent. Il y à ca dans les appareils électronique, dans une subaru je sais pas.

15.2 V...

Est-ce que tes poles de batterie sont clean et sans marde tout le tour ?

Oui, tout est beau. J'ai testé aussi la batterie en faisant le test de charge avec la pile au carbone et tout est ok.

Je vais la rentrer de nouveau dans le garage demain. Pour l'instant, y'a rien de stressant puisque j'ai pas à faire beaucoup de route d'ici deux semaines.
 
15.2 a 2000rpm ou a l'idle? peut-etre le regulateur qui a lacher aussi.

si tu peut la rentre dans le garage, fait un test avec une pile au carbone sur ton alternateur
 
Démonte ton throttle body et nettoie le, check le IACV (le trou dans le throttle body)
change tes bougies,
*vérifie tes coils packs qui perdent surement de la résistance rendu trop chaud.
check tes têtes si elles coulent.
C'est relié a une perte de compression dans les cylindres et/ou encrassage du système d'alimentation/allumage.

Check la couette de fils sous la batterie, check la couette de fils dans l'aile coté conducteur, fuse box jusqu'en dedans, cherche des fils corrodés, vert de gris, coupés.

tu aurait p-e plus de succès sur msc
 
Last edited:
a 15.2V tu as un probleme de regulation electrique ta batterie est en surchage et doit etre bouillante

En fait c'est pas supposé dépasser 14.7 volts directement après le démarrage, après ça c'est supposé descendre autour de 14-14.4 volts à 750-1000 RPM. Ton régulateur de voltage a sauté c'est sur et certain et comme les autres ont dis le voltage supplémentaire fait surchauffer tes fils et tout ce qui est électronique.
Sinon j'ai déjà vu ça sur un mazda protégé : l'alternateur envoyait un signal à l'ECU pour le voltage mais le fil rendu à l'ECU était cassé. Ça faisait un effet stroboscope dans toutes les lumières du char et quand on regardais le voltage à la batterie il fournissait 15.2 volts. Autrement dis l'ECU aidait l'alternateur à régulariser le voltage qu'il fournissait et en réparant le fil tout est revenu à la normale.
By the way, un subaru quand l'alternateur donne pas assez de charge la première chose qu'il fait c'est des problèmes de cluster, genre vitesse et RPM inexact, pour ensuite tout éteindre tes accessoires un après l'autre et finir par mourir sur le bord du chemin.
 
Merci pour vos conseils. J'ai peur que le fait que je ne puisse pas la laisser réchauffer longtemps à l'intérieur avant de faire les tests (genre 45 min) fuckent toutes les données...
 
Merci pour vos conseils. J'ai peur que le fait que je ne puisse pas la laisser réchauffer longtemps à l'intérieur avant de faire les tests (genre 45 min) fuckent toutes les données...

Facile, 45 minutes sur le Mont-Royal, sur le banc d'en arrière. Où s'en va la jeunesse... Dans mon temps...
 
J'ai jamais rentré une batterie à l'intérieur l'hiver, même pour faire des tests. Seule chose : regarde si elle a gonflé par les parois en plastique sur les côtés, c'est un signe de surchauffe.
 
Est-ce que quand la voiture roule normalement t'entends un declic dans le compartiment moteur de temps en temps?

Si oui check tes cables, ils sont tres exposes sur ton moteur (passent carrement au dessus du bloc ou ca vient extra chaud) pis avec les changement de temperature il peut s'ouvrir des fissures dans l'isolation et shorter tes bougies = no spark when hot et ca expliquerait pourquoi t'es obligee de donner du gaz pour le partir des fois (il peut noyer si le spark est pas correct meme avec l'EFI.)

Relativement facile a voir, ouvre ton capot pis demande a qqun de crank le moteur dans le noir preferablement quand il est chaud et part pas, si ca short tu vas voir des belles etincelles (et definitivement entendre les clics.)

Fais juste attention de pas mettre le feu parce que etincelle plus vapeurs d'essence = feu.

Moi ca l'a fait quelques mois apres que j'aie achete la mienne (2004 moi aussi mais Outback et achetee en 2011 ou 2012 pus sur) et j'ai vu tout de suite le bobo, j'ai change les cables (90$ chez n'importe quel magasin de pieces) pis j'ai pus de troubles avec le moteur depuis.
 
Bon bin voici ce que j'ai trouvé en refaisant les tests comme du monde:
- La batterie est ok.
- Les câbles sont ok.
- Le démarreur est ok et l'ampérage que ça me donne quand j'empêche le moteur de starter est dans les specs.
- L'alternateur charge la batterie correctement à première vue, mais quand je fais rouler le moteur à 2500rpm avec les accessoires ouverts, l'ampérage explose: 100A au lieu de 60A des specs. Bref, il semble overcharger alors je sais pas, j'imagine que c'est le régulateur le problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Écoute, un alternateur tu teste le voltage pour savoir si il est mort, de là le régulateur de voltage. L'ampérage lui est fourni sur demande du système électrique.

Branche un voltmètre sur la batterie et il devrait donner ces valeurs :
12.5 volts moteur éteint
14.0 à 14.4 volts moteur au idle.

Si ces valeurs sont bonnes monte moteur à 2500 rpm et assure toi que le voltage est encore autour de 14-14.4 volts.

Note : ces valeurs sont pour une batterie en bonne condition, en cas de doute change la batterie aussi. Une batterie qui date de 5 ans et + devrait être remplacée automatiquement.
 
Last edited:
L'affaire qui me gosse c'est que la voiture crank. Une voiture qui crank la batterie, alterno, regulateur, c'est generalement correct.

Pis la t'as deux sortes de crank no start INTERMITTENTS A CHAUD, pas d'etincelle et pas de feu:

Crank no spark :

Ca peut etre les cables mais elle dit qu'ils sont ok.

Bougies?

Ca peut etre les coils.

Le ECU ?? C'est rare un ECU sur une Scoob, pas comme les Suzuki de 1991-92 que les condensateurs gonflaient (pis sincerement j'espere que non c'est dispendieux a remplacer.)

L'autre option c'est que le gaz se rende pas:

Pompe a essence qui commence a partir a chaud.

Filtre a essence bouche.

Ligne a gaz bouchee.

Sinon quoi d'autre? J'oublie certainement de quoi.

Si l'auto partait juste jamais ce serait probablement un jeu d'enfant pour un garagiste.
 
LG ça peut être un relais qui surchauffe aussi. Ton alternateur à part rapport dans l'équation parce que ton moteur peut fonctionner sans et le régulateur de voltage sert à rectifier le courant qu'il sort de l'alternateur à partir d'un certain RPM dont le ratio doit être de 3:1 sur ton rpm moteur.

moi Jte dis que c'est sa batterie qui surchauffe avec un alternateur que je serais pas surpris qu'il donne 18 volts quand le rpm monte vu que le regulateur de voltage doit être sauté pour donner 15.2 volts au idle

On va attendre qu'elle re-teste son alternateur voir ce que ça dis. Moi personnellement que je demonterais pour le tester sur un bench. Sur un subaru ça prends même pas 5 minutes à enlever l'alternateur...
 
Last edited:
Tu as probablement un alternateur de 100A
Les alternateurs de subaru sont d'habitude entre 90 et 120A
Si tu crois que ton pont de diode est defect, check le pont de diode directement avec un multimètre en mode diode, d'un coté tu as une lecture, de l'autre non

Un crank no start n'est pas relié avec la batterie, alternateur, starter.
Un crank no start est relié avec le système d'allumage et d'injection.
Les coils pack sont montés directement sur le moteur, lorsqu'ils sont chaud, leurs résistances internes diminuent et leurs capacités aussi. Trouve les spec de résistance des coils, prend une lecture a froid, va faire 100km et prend une lecture a chaud. Compare.
Sort les bougies et inspecte les, celle du coté droit avant se fait facilement.
Nettoie ton ITB, deplotte ton tuyaux d'air, 4 vis 10mm du throttle body. Une canne de nettoyant a throttle body et une brosse a dent. Nettoie aussi le plus que tu peux dans l'intake avec un linge.


Check tes fusible si tu as les bons fusibles, le bon ampérage
As-tu un démarreur a distance, anti-démarreur waterver qui serait genre branché en parallèle sur ta boite a fusible?
Trouve moi le diagramme électrique, à l,école tu peux surement avoir acces a mitchell ou quelque chose du genre. Le diagramme de la boite a fuse + celui de la batterie et je te donne un cours 101

https://motogurumag.com/image/PxedNM/
https://motogurumag.com/image/DrZmCi/
http://www.carcarekiosk.com/video/2005_Subaru_Impreza_WRX_2.0L_4_Cyl._Turbo_Sedan/fuse_interior/replace
 
Last edited:
Tu as probablement un alternateur de 100A
Les alternateurs de subaru sont d'habitude entre 90 et 120A
Si tu crois que ton pont de diode est defect, check le pont de diode directement avec un multimètre en mode diode, d'un coté tu as une lecture, de l'autre non



[/URL]

le pont de diode et le regulateur son 2 choses differente
 
Back
Top