Principe de l'utilisateur payeur à la SAAQ, si on l'appliquait à l'assurance chomage

je retire en moyenne 7-8k d'assurance emplois par année. J'paie pas mal plus d'impôt que ca.

C'est quoi cette mentalite de marde??! L'assurance emploi n'a rien a voir avec les impots.

J'imagine que tu ne profites pas des rues, du systeme de sante ou de l'education non plus?
 
Principe de l'utilisateur payeur à la SAAQ, si on l'appliquait à l'assurance ...

En fait il faudrait faire comme les professeurs, mettre le salaire sur 54 semaines. Dans mon domaine c'est impossible que ca arrive, c'est un mal nécessaire ya quelqu'un qui faut qui fasse la job de marde. Faudrait que les salaires montent de 40%, j'pas certain que tout le monde serait content. Pénurie = hausse du prix, je retire en moyenne 7-8k d'assurance emplois par année. J'paie pas mal plus d'impôt que ca. Si ont suit ta logique une évènement imprévisible ne peut pas etre assuré, exemple ton enfant est fibrose, juste les médicaments par année ca coute pas loin de 30k, pourtant l'assurance maladie , qui est une assurance a meme titre que l'assurance emplois, va payé même si c'est redondant, c'est un mal nécessaire. Donc utilisateur payeur pour le système de santé ? J'suis in ca fait 12 ans j'ai pas prit une aspirine, j'veux mon retour $$$...ca arrivera pas et c'est bien comme ca. A noté que l'Assurance emplois fait quand meme des millards d'extra qui ne sont jamais retourner au travailleur, tu veux pas reglé ca avant ?

Tu paye combien d'assurance emploi par année? Supposons que tu paye le maximum de 776$, tu retire 10x le montant que tu paye en assurance à chaque année, tu trouve pas que c'est de l'abus?

C'est comme si tu ferais une perte total sur un auto à chaque année, d'apres toi tu payerais plus cher d'assurance que les autres?
 
la plupart des salariés sur la construction , se font un bande d'heure avec l'employeur , lorsque qu'il y a une semaine de 32 heures maximum ccq , avec une journée férié ex : au moi de Mai la fête de la reine, les gars vont travailler le 32 heures pour rembourser les heures a la banque d'heure de leur employeur

donc le gars travaille semaine 1 : 32 heures sur 40 , y'a eu une journée de pluie , ce fait sortir une paye de 40 heures , -6 heures dans la banque
semaine 2 30 heures sur 40 , y'a eu une journée de pluie et une job fini plus tôt une journée , - 10 heures dans la banque
semaine 3 24 heures sur 32 , c'est la semaine de 4 jours a cause de la ccq jour férié , le gars travaille 3 jours , y'a 1 journée de pluie , mais il se sort une paye de chômage donc la banque d'heure tombe a + 14 heures
semaine 4 : 32 heures sur 40, y'a eu une journée de pluie, ce fait sortir une paye de 40 heures , reste + 6 heures dans la banque


y'a 1 semaine de 32 heures par mois , sans compter les vacances ou le gars peut ce sortir 2 semaines de payes 1 fois sur deux , y'a pas de semaine de 32 heures au mois d'avril cette année , car le congé de pâque est au mois mars le 25 et 28

les gars '' roulent '' leur carte de chômage a l'année


je ne dis pas que vg30e fait ça, mais tous les gars qui on droit au chômage que je connais font ça , pour ma part , ça fait 7 ans que je ne cotise plus a l'AE
 
En fait il faudrait faire comme les professeurs, mettre le salaire sur 54 semaines. Dans mon domaine c'est impossible que ca arrive, c'est un mal nécessaire ya quelqu'un qui faut qui fasse la job de marde. Faudrait que les salaires montent de 40%, j'pas certain que tout le monde serait content. Pénurie = hausse du prix, je retire en moyenne 7-8k d'assurance emplois par année. J'paie pas mal plus d'impôt que ca. Si ont suit ta logique une évènement imprévisible ne peut pas etre assuré, exemple ton enfant est fibrose, juste les médicaments par année ca coute pas loin de 30k, pourtant l'assurance maladie , qui est une assurance a meme titre que l'assurance emplois, va payé même si c'est redondant, c'est un mal nécessaire. Donc utilisateur payeur pour le système de santé ? J'suis in ca fait 12 ans j'ai pas prit une aspirine, j'veux mon retour $$$...ca arrivera pas et c'est bien comme ca. A noté que l'Assurance emplois fait quand meme des millards d'extra qui ne sont jamais retourner au travailleur, tu veux pas reglé ca avant ?

Messemble que c est pas complique la facon que ca marche. Ya rien de possible sans la contribution de tout le monde. Systeme de santé, autobus, routes, education etc. Financierement c est pas faisable. Cotisation d'ass. emploi et impots, c est deux affaires differentes.
 
Tu paye combien d'assurance emploi par année? Supposons que tu paye le maximum de 776$, tu retire 10x le montant que tu paye en assurance à chaque année, tu trouve pas que c'est de l'abus?

C'est comme si tu ferais une perte total sur un auto à chaque année, d'apres toi tu payerais plus cher d'assurance que les autres?

le maximum est 930.60$ ;)

d'une maniere pour l'AE le gouvernement commence a t'en enlever apres 61875$
Quand quelqu'un gagne en haut de 61 000$ et qu'il recoie de l'assurance emploi. Il doit rembourser l'assurance emploie
Le remboursement représente
généralement 30% du moindre de:
cas 1cas 2cas 3cas 4
prestation d'AE reçue 500080001500015000
ou
revenu de l'année
80000650007500080000
moins 1.25 * maximum rémunération assurable61875618756187561875
2007 - maximum 49 600$ *1.25 1812531251312518125
alors le moindre des deux 500031251312515000
montant a rembourser
30%
1500937.53937.54500
déduction a la ligne 235
remboursement (montant a payer) ligne 422
 
Back
Top