Impreza 2015 9.1l/100km

snakoil

Legacy Member
j'ai une impreza neuve acheté en Mai 2015
J'ai fais sjuqu'a présent 16000km
La plupart de ma route était de l'autoroute entre St-Jérome et Laval la semaine sur le cruise a 120km/h (90% de mon driving)
un peu de route en ville les week-end pour les emplettes (10% de mon driving)
Ma voiture est automatique et je n'utilise presque jamais les paddles

alors que je vois souvent du 7.7 ou 7.5 a la fin de mes trajets a laval,
mon average global affiche 9.1l/100km
D’après ce que je vois ça semble faible même pour de la conduite en ville normalement.

Announced fuel economy is 8.5 l/100km city and 6.4 l/100km highway

Est-ce que je devrais faire un suivis avec le dealer ou c'est une marge normale?
 
C'est normal, n'importe quel véhicule va consommer plus l'hiver. Fais ton calcul quand la température va d'être au moins 15°C tu vas voir la différence. En plus de ça leurs tests sont fait à 90kmh sur l'autoroute et des décollages et accelerations d'ultra matante en ville.

Ah et un 4wd ça a beaucoup plus de vaisselle dans le drivetrain à faire bouger qu'un fwd ou rwd, ça paraît énormément sur les stop-and-go.
 
C'est normal, n'importe quel véhicule va consommer plus l'hiver. Fais ton calcul quand la température va d'être au moins 15°C tu vas voir la différence. En plus de ça leurs tests sont fait à 90kmh sur l'autoroute et des décollages et accelerations d'ultra matante en ville.

Ah et un 4wd ça a beaucoup plus de vaisselle dans le drivetrain à faire bouger qu'un fwd ou rwd, ça paraît énormément sur les stop-and-go.

Exact, pis meme la les specs d'economie annoncees sont generalement TRES optimistes.

(nice ninja edit BTW I was going to post the same thing you did in bold)
 
Essai de faire ton trajet quotidien à 100 km/h à la place de 120, tu risques d'avoir une bonne différence
 
Sur mon auto entre 100kmh et 120kmh ya 4/100km en moyenne de plus. 9l/100 vs 12-13/100. Slack la pedal Johnny tu vas voir des meilleur chiffre.
 
Mon TSX entre 100 et 120 y'a pas 1L/100 de différence. Je fais presque exactement les chiffres annoncés et je roule toujours 118-120 sur l'autoroute et en plus le char a 300 000 km.

Should've bought a Honda! :p
 
Honda ne vend pas de hatchback/wagon awd depuis le depart de la crosstour


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai une impreza neuve acheté en Mai 2015
J'ai fais sjuqu'a présent 16000km
La plupart de ma route était de l'autoroute entre St-Jérome et Laval la semaine sur le cruise a 120km/h (90% de mon driving)
un peu de route en ville les week-end pour les emplettes (10% de mon driving)
Ma voiture est automatique et je n'utilise presque jamais les paddles

alors que je vois souvent du 7.7 ou 7.5 a la fin de mes trajets a laval,
mon average global affiche 9.1l/100km
D’après ce que je vois ça semble faible même pour de la conduite en ville normalement.

Announced fuel economy is 8.5 l/100km city and 6.4 l/100km highway

Est-ce que je devrais faire un suivis avec le dealer ou c'est une marge normale?

Il me semble que c'est encore autour de 90km/h qui est utilisé pour le "highway" et donc en partant, à 120km/h pour 90% de ton driving, ça justifie la différence.
 
Mon TSX entre 100 et 120 y'a pas 1L/100 de différence. Je fais presque exactement les chiffres annoncés et je roule toujours 118-120 sur l'autoroute et en plus le char a 300 000 km.

Should've bought a Honda! :p


Tu peux pas comparer un Honda traction avec moteur high rev vs un full time awd de slowbaru. Tse rendu la ma Civic 1.8 fais du 7/ au 100 en ville...
 
Back
Top