Panel Interlock kit ( Generator related)

Jahcure

Active member
Hi i would like to know due to recent power outage if it was possible to install a service panel interlock mechanism. I could go out and buy a power transfer switch but i would be limited by the circuits i pre select where as with this setup i can open / close the circuits as i please.

All i want to know is this is legal in QC/ Canada Csa approved.

Is there any electricians on board can confirm.

or who to call Hydro-Quebec ?

This is what i am talking about.

http://www.interlockkit.com/

newCoverPic101613A.jpg
 
Tout ce qui touche le panneau électrique dois être fait et approuvé par un électricien.
Hydro-Québec n'a pas a venir dans ta maison, ils s'occupent seulement de mettre le fil du poteau extérieur disponible pour ta maison.
:)
 
Ah donc si j'appel un électricien pour faire installer sa tout est beau et le tour est jouer ?

Donc en théorie j'aurais meme pas le droit d'enlever le devant du panneau électrique moi meme.
 
Comme déjà dit ta pas le droit de rien faire chez toi niveau électrique. Si il arrive de quoi les assurances vont te poser des questions...

J'ai jamais vue ce kit la mais de ce que j'en comprend c'est un lock pour pas que le courant de la génératrice et celui d'hydroquébec se rencontre parce que tu alimentes ton panneau par un breaker. Je suis vraiment pas sur que c'est légal mais pour son efficacité c'est sur que ça marche. C'est sur qu'une transfert switch serait la meilleure solution mais on parle pas de la même chose ni du même prix.
 
L'avantage que j'y trouve avec ce type de lock out est que je peut choisir les circuits a alimenter sur le fly au lieux de les pré sélectionner avec une transfer switch.

Merci pour les commentaires
 
Après lecture c'est pas légal au Canada. Vérifie la marque de ton panneau, ça se peut que ça l'existe pour la marque exact de celui-ci. Si c'est pas CSA côté électrique tu oublies ça toute suite.
 
Je cherche pour la même chose. Siemens ont maintenant des panneaux électriques CSA avec un lockout.

Modèle 30 et 60 amp chez home depot.

Je vais demander à un électricien s'ils sont capable d'avoir un 200 amp. Je dois changer mon vieux panneau anyway.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Your best option's are generator panel or generlink. Easiest and most cost effective way of getting what you are looking for.
 
De ce que jai vu Generlink est pas approuver au Quebec et ces quand meme assez chère. Si le panel interlock aurais été approuver, tu install un cable 4 fil d'au moins 30 amperes dans le panneau électrique sur le breaker dédier a la generatrice avec un receptacle a extérieur et le tour est jouer tu peux pas en ouvire un sans fermer l'autre et vice versa.

de plus tu t'achete queleque chose comme ceci :
http://www.bestenergymonitor.com/energy_monitoring_products/CurrentCost/envir_standard_kit.html

Comme sa tu vois le load sur chaque leg de ta generatrice (240v)

Mais effectivement la seule façon d'etre légale est d'avoir un panneau de transfert separé
 
Celui que tu a poster est un panneau dedier a cette fonction.

Il faudrait lui mettre les circuit que tu auras choisi préalablement. Ce qui veut dire que tu est "limiter " dans ce que tu veux alimenter en cas de panne.

Tandis que ce que je recherchais est un lockout pour adapter mon panneau de maison existant. Qui empeche davoir ton breaker pricipale a On pendent que celui que tu dedis a la generatrice est a ON aussi et vice versa. Pour ne pas BackFeed sur le reseau Hydro-Québec.
 
Back
Top