Mini cooper 2002-2005 ? opinions

Dorift_it

Well-known member
Looking to buy my Gf a toy, i was looking at older mini coopers and was wondering if they were worth it ?

Anyone has any experience to share with them ? Things to check maybe ?
 
Run away and keep running. They're expensive to fix, prone to failure and rustttt. I know a poor poor girl that bought one and spent 5k in a year repairing it even after I kept telling her to ditch it. It's an enthusiast car...

Consider it only if the person has taken care of it.. http://www.britcanic.com/
 
Pour la 1ere génération, le facelift 2005 et 2006 a eu leur lots d'améliorations. Je possède la 1ere génération en version S et j'ai essayé plusieurs fois la 2e génération en version S, la 1ere génération est plus agréable à conduire que la 2e. Le moteur supercharge de la 1ere génération est vraiment souple (peut pas en dire autant de la 2e génération, le moteur Prince est pas vargeux).

L'essayer, c'est l'adopter. Mais le coût d'entretien n'est vraiment pas donné et celles qui sont sur le marché dans le used, c'est un hit ou un miss.
 
Pour la 1ere génération, le facelift 2005 et 2006 a eu leur lots d'améliorations. Je possède la 1ere génération en version S et j'ai essayé plusieurs fois la 2e génération en version S, la 1ere génération est plus agréable à conduire que la 2e. Le moteur supercharge de la 1ere génération est vraiment souple (peut pas en dire autant de la 2e génération, le moteur Prince est pas vargeux).

L'essayer, c'est l'adopter. Mais le coût d'entretien n'est vraiment pas donné et celles qui sont sur le marché dans le used, c'est un hit ou un miss.

Justement j'en ai essayé une 1st gen supercharged JCW et j'ai trouvé que ça manquait énormément de puissance pour les chiffres annoncés vs la grosseur du char en plus que le traction control embarquait pour rien sur l'asphalte sèche. Disons que j'ai été énormément déçu de ce côté MAIS côté tenue de route ça avait l'air assez agréable. Ça reste que je m'en achèterais jamais une, surtout parce que c'est un calvaire faire de la mécanique la-dessus tellement c'est compacté.
 
my friend has a first gen and has spent a fortune on it. The 5 speeds are garbage, the shock towers warp, the ride is very rough so not the best idea for a girl . It corners and track very well and feels like a little tank. The ac is soo damn cold. He had a problem with the head also if I remember correctly.
 
J'ai eu une 2009 et maintenant j'ai une 2011. Les deux hatchback, noires et S. Toutes les deux ont été achetées d'occasion chez le concessionnaire MINI, avec la garantie 6 ans 160 000km.

Personnellement je ne serais pas game d'en acheter une pas garantie. Oui j'ai payé les miennes plus chère que si je les avais achetées d'un particulier ou du garage Chez Joe au coin de la rue mais au moins j'ai l'esprit tranquille.

Avec la 2009, de 42000km à 90000km environ j'ai eu le problème du timing chain. On me l'a changé sans poser de question au dealer et je roulais en BMW serie 3 flambette durant les réparations. Ils ne posent aucune question et le service à la clientèle est IRRÉPROCHABLE. Je crois que je pourrais quasiment demander que la petite réceptionniste me lèche les couilles et elle le ferait.

Avec la 2011, je suis rentré au garage une fois pour un changement d'huile de routine. En le faisant, l'ordinateur leur a dit que mes freins étaient finis alors qu'ils étaient presque neufs Alors ils ont fait un update logiciel. Ça vient par module et la mise à jour plantait toujours au module du radio. Le gars m'appelle pour s'excuser, me dire que je peux garder la courtoisie plus longtemps (encore une serie 3 neuve) et qu'ils ont commandé une nouvelle radio!!! Je suis allé faire le changement d'huile, je sors avec une radio neuve. Arrivé chez moi je check la facture et ils mettent ce qui est garantie dessus. C'était écrit 1 batterie. j'étais comme wtf le gars m'a jamais dit ça et j'ouvre le hood, bin oui la batterie est neuve!!

Ce sont des voiture un peu capricieuses, effectivement. Si ton critère no1 est la fiabilité, vas te chercher une Corolla beige. Si ton critère no1 est le plaisir de conduite, go for it. Mais prend la encore garantie.

C'est tellement le fun à conduire, un vrai go kart. Et ça avance quand même pas pire. Mieux qu'un SI des mêmes années. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ça se débrouille très bien l'hiver. J'ai le LSD et le fait que les roues forment pratiquement un carré la rende très facile à conduire sur chaussée glissante. j'ai aussi le dégivreur de pare-brise, ce qui fait que je n'ai jamais besoin de le gratter. Un must.

Une très bonne voiture, à acheter sous garantie.
 
2e gen est bien mieux pour la rouille je crois...

Ça dépend. La 1ere génération a des problèmes de rouille surtout sur les hatchbacks (à cause de la tailgate). Les convertibles en n'ont pas (c'est une différente tailgate évidemment). Toutes les générations de MINI Cooper sont en acier galvanisé. Alors, ça rouille pas beaucoup.
 
j'ai une 2002 non S et acheter a 155k km, rendu a 190k km

j'ai mis facilement $5k en reparation au garage. En plus, je repare beaucoup de chose moi meme. Une chance que l'internet existe.
Pour comparer, j'ai fais de la livraison en corolla et rouler 100k km, j'ai mis moins de $1k en reparation.

La rouille a juste commencer en bas des lumiere arriere et un peu en bas dans la porte
Comme les autres ont dit, c'est le fun a conduire mais ca coute chere.

Si tu achete, je te conseil une 2005
 
Got it... anyways mon objectif étais d'en trouver une a environ 3K et garder 3K pour maintenance préventive.

Merci pour le feedback.
 
J'ai une Clubman S 2008 a vendre mais surement over ton budget. pm si tu veux plus d'infos. je peux payer les taxes (listé haut)
 
J'ai eu une JCW 2009 avec 70 000km.

Jai mis 3,000$+ en réparation pour faire 5,000km.

Jmen suis débarrassé à perte en décembre et mon humeur va tellement mieux depuis!

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top