mise en demeure / petite créance

C'est le contraire : à la base le thermostat est fermé pour permettre aux liquides de se réchauffer plus vite.

Ensuite l'huile à transmission automatique se remplis de dépôts avec l'usure des clutch et des gears, ce qui est normal et la raison pourquoi elles ont un filtre.

Le cooler à transmission lui doit faire partie du radiateur comme la plupart des véhicules sur le marché et est nécessaire sur un automatique vu l'utilisation d'une pompe hydraulique dans la transmission.

Oui, pour le thermostat du systeme de refroidissement at large. Il rester fermé jusqu'a temps qu'il atteigne la temperature souhaitée et ouvre.

Mais comme sur mon camion et beaucoup de vehicule recents par exemple, j'ai du coolant moteur qui se rends a la transmission pour l'aider a monter en temperature plus rapidement quand elle est très froide. J'imagine qu'il doit y avoir un thermostat quelconque dans ce systeme d'échange de chaleur coté coolant pour arreter le flow un moment donné. Ma transmission run a 20c de moins (80 vs 100) que le coolant.

Comme il n'y a pas de contact direct entre les fluids, que la transmission soit encrassée ne devrait pas booster la pression du coolant pour autant. Faudrait que le blockage soit coté refroidissement pour qu'il y ait un effet sur les hoses et gaskets.

Je ne sais pas comment il marche le système dans la BM du gars, je ne peut que supposer.

A date ça regarde plus comme un cas de vieille bagnole complexe et capricieuse que de garage négligent.
 
Last edited:
bmw x5 2006, 180 000KM

la transmission thermostat étais bouché par du k-seal, le mécano me disait que habituellement on peu mettre l'équivalent d'un boucho, mais que dans mon cas quelqu'un à carrément mis la bouteille au complete...
 
Hein ? J'ai jamais mis de quoi du genre et jamais je vais en mettre vu que ca peut boucher les passes d'eau autour des cylindres. Rendu la oublie ça ta mise en demeure parce que yen a un qui a mis de l'anti-fuite à quelque part à la place de faire arranger le véhicule comme il faut et ya personne d'autre de responsable que lui.
 
Back
Top