Fiat 124 Abarth , la Miata pour les hommes :)

150 hp massive weight reduction. Je pense tu devrais arreter de te la peter des fois.

Bon je me la pète parce que je critiques le power d'une miata lol

Je sais je sais c'est lightweight pis c'est le fun à conduire blablabla, at the end of the day ca reste 150hp de furie ca beau être légé ca reste crissement underpowered mais je voulais pas péter ta bulle non plus si c'est une bombe à ton goût je respecte ca...

Anyway c'est pas la raison d'être de ce char là on s'obstinera pas longtemps, je trouve juste ca dommage compte tenu du look aggressif de la voiture.
 
Bon je me la pète parce que je critiques le power d'une miata lol

Je sais je sais c'est lightweight pis c'est le fun à conduire blablabla, at the end of the day ca reste 150hp de furie ca beau être légé ca reste crissement underpowered mais je voulais pas péter ta bulle non plus si c'est une bombe à ton goût je respecte ca...

Anyway c'est pas la raison d'être de ce char là on s'obstinera pas longtemps, je trouve juste ca dommage compte tenu du look aggressif de la voiture.

Depuis que c'est sorti en 1989 la Miata a jamais eu le but d'être une bombe.

C'est le parfait petit cabriolet pour monsieur madame tout le monde, qui va être super fiable et agréable à conduire. Rien de plus.
 
Bon je me la pète parce que je critiques le power d'une miata lol

Je sais je sais c'est lightweight pis c'est le fun à conduire blablabla, at the end of the day ca reste 150hp de furie ca beau être légé ca reste crissement underpowered mais je voulais pas péter ta bulle non plus si c'est une bombe à ton goût je respecte ca...

Anyway c'est pas la raison d'être de ce char là on s'obstinera pas longtemps, je trouve juste ca dommage compte tenu du look aggressif de la voiture.

Spass tas pas l,air a te rendre compte que tu blesses des gens avec tes commentaires...
 
Bon je me la pète parce que je critiques le power d'une miata lol

Je sais je sais c'est lightweight pis c'est le fun à conduire blablabla, at the end of the day ca reste 150hp de furie ca beau être légé ca reste crissement underpowered

C'est ça l'affaire...yé pas underpowered...du tout. Tu sacre 150hp sur une moto, c'est une crisse de bombe. Le même 150hp dans un Charger c'est une tortue trisomique. Le poids fait TOUTE la différence, et avec la Miata, le 2.0L est plus qu'assez. Faut que tu l'essaie pour comprendre.
 
Bon je me la pète parce que je critiques le power d'une miata lol

Je sais je sais c'est lightweight pis c'est le fun à conduire blablabla, at the end of the day ca reste 150hp de furie ca beau être légé ca reste crissement underpowered mais je voulais pas péter ta bulle non plus si c'est une bombe à ton goût je respecte ca...

Anyway c'est pas la raison d'être de ce char là on s'obstinera pas longtemps, je trouve juste ca dommage compte tenu du look aggressif de la voiture.

How could you be so hearthless?

-Kanye West.
 
How could you be so hearthless?

-Kanye West.


Hearth:
colonial-kitchen-hearth.jpg




Heart:
depression-cause-heart-attack-1.jpg



That's for you too Jeremi01 :p
 
C'est ça l'affaire...yé pas underpowered...du tout. Tu sacre 150hp sur une moto, c'est une crisse de bombe. Le même 150hp dans un Charger c'est une tortue trisomique. Le poids fait TOUTE la différence, et avec la Miata, le 2.0L est plus qu'assez. Faut que tu l'essaie pour comprendre.

Jsuis completement d'accord avec VR6 , 150hp c trop peu . Une mazdaspeed mx5 fesais 180hp 166lbs/tq en 2004 pis c'etais painfully slow mm avec 4.10 de gear. J'imagine mm pas avec 150hp .

ask me how I know

J'ai sortie 268whp 241wtq avec "gt2560 hybrid" sur interne stock pis jtrouve que c'est pas suffisant. Jsuis entrin d'acheter des interne forger pour mettre un Precision PTE4828 esperent que 350whp dans un char de 2540 lb va etre suffisament obscene pour pas en vouloir plus.


PS: Mm avec un power to weight ratio comme j'ai en se moment je suis amplement capable de profiter de la tenue de route du chassis dans les twisties.
 
Last edited:
^ sounds like you shouldn't have bought a miata

Pour?

J'ai acheter se char lah completement stock il y a 4 ans. C'etais mon premier "vrai" char sport qui etais propulsion, turbo, leger, tenue de route "on rails" etc... Jme suis prit pour la hottest shit in town pendant quelque semaines . Jusqu'a temps que jme rende compte que mm si c'etais mon char le plus puissant a date , 180hp sa reste 180hp. Pour le reste bah , tout le monde sait que modifier un char c'est une "slippery slope" ...

Desfois jme demande si je suis vraiment sur un forum de char :dunno:
 
Pour?

J'ai acheter se char lah completement stock il y a 4 ans. C'etais mon premier "vrai" char sport qui etais propulsion, turbo, leger, tenue de route "on rails" etc... Jme suis prit pour la hottest shit in town pendant quelque semaines . Jusqu'a temps que jme rende compte que mm si c'etais mon char le plus puissant a date , 180hp sa reste 180hp. Pour le reste bah , tout le monde sait que modifier un char c'est une "slippery slope" ...

Desfois jme demande si je suis vraiment sur un forum de char :dunno:

j'avais lu ça comme si 180hp c'était insuffisant pour toi.
Pas parce que je ne trippe pas massive power output at all costs que je n'aime pas les chars, au contraire.
 
^^ C'est exactement sa que j'ai dit , c'est pas suffisant.

Celon mon point de vu de la mazdaspeed la nouvelle generation est tres underpowed. Et la mazdaspeed n'etait elle non plus pas suffisament puissante.

Vous avez l'air de croire que 200+hp sa scrape un char leger qui est axé sur le plaisirs de conduire. C'est tout le contraire
 
^^ C'est exactement sa que j'ai dit , c'est pas suffisant.

Celon mon point de vu de la mazdaspeed la nouvelle generation est tres underpowed. Et la mazdaspeed n'etait elle non plus pas suffisament puissante.

Vous avez l'air de croire que 200+hp sa scrape un char leger qui est axé sur le plaisirs de conduire. C'est tout le contraire

J'ai lu sur plus qu'une occasion que le moteur préférentiel de la Miata était le 1.5L, pas le 2.0L. Évidemment in Murica, on a juste le 2.0L de disponible. Mais il paraît que le 1.5 et sa différence de poids serait plus amusant que le moteur plus lourd et plus puissante.
 
Je m'acheterais jamais cette Fiat mais ça peut être intéressant pour certains baby-boomers qui ont déjà trippés sur les MGB et Triumphs de ce monde.
 
J'ai lu sur plus qu'une occasion que le moteur préférentiel de la Miata était le 1.5L, pas le 2.0L. Évidemment in Murica, on a juste le 2.0L de disponible. Mais il paraît que le 1.5 et sa différence de poids serait plus amusant que le moteur plus lourd et plus puissante.
Peut être un peu plus rev happy en 1.5, mais la différence de poids doit être genre 30lb, donc selon moi c'est un peu de la bullshit ou un effet psychologique
 

1,033 kg (2.0) vs 1,009 kg (1.5) = 53 lbs de différence. C'est pas énorme, mais sur un char de ce calibre-là, je suis sûr que la différence est ressenti.

http://www.caradvice.com.au/409010/mazda-mx-5-1-5l-v-mazda-mx-5-2-0l-track-comparison-review/
Of the two engines, Dave preferred the smaller, revvier 1.5-litre, more due to character than sheer shove.

“I really like the 1.5’s revvy nature. Hunting down the 7500rpm rev-limiter is a blast that reminds me of ‘hurting’ my first car out in the hills.

“Sure, the 2.0-litre has more corner-exit poke, but its power and torque are delivered in a lazier fashion.

“It’s great for cruising around town and getting up inner-city hills, but on track, it’s less spirited and noticeably less entertaining. For me, the 2.0-litre simply isn’t as much pure fun as the 1.5.”


...bref. Ce qui est le fun dans le monde des chars c'est qu'il y en a pour tout les goûts. T'aimes pas la puissance de la Miata? La Abarth règlera sûrement le problème.

Edit : Attand, la Abarth a just 4 hp de plus que la 124 normal...164hp. Laisse faire. lol
 
Last edited:
53 lbs c est l equivalent d aller chier avant de partir pis pas mettre ses souliers.

Plus serieusement un 1.5 la dedans en 2017 nope nope nope.

200 hps dans un miata ca aurait été la norme je suis daccord mais en meme temps 150 dans la classe d auto qu elle est c est juste normal. Trop peu? surment
 
^ moi je chierais plus qu'une fois par mois si je serais toi. 53lbs c'est ton gars de 8 ans qui embarque avec toi.
 
Back
Top