Fiat 124 Abarth , la Miata pour les hommes :)

Juste pour te dire, les moto sport ont maintenant 200hp et plus. Ducatii panigale v4 avec l’exhaust ennoption au dealer c’est 214hp pour 430lbs. Alors 150hp dans un char de 2300lbs... sport?
Sur la rue, ça prend pas beaucoup de puissance pour avoir du fun. En ville j'ai du fun en Yaris de 105hp et je roule toujours trop vite, la miata a 50hp de plus pour un poids semblable. Sur l'autoroute ou la track c'est sûr que là meme 300hp tu te lasse.
 
The irony in this thread is palpable.

We have had so far:

1) Me - started off by laughing at the driving gloves and the reliability of FIAT, only to then a little over a year later, buy the exact same car. (Admittedly I'd have bought the Mazda if the FIAT didn't have 80% of the parts FROM Mazda and wasn't assembled at the exact same assembly plant in Japan.)

2) Guys who complain that the MX-5 is underpowered which is fine, it's an argument that's been going on for decades between people who just want a car that makes them smile when they drop the ragtop vs people that aren't happy under 400HP and 400 torques in a car that weighs 3 tons.

3) Same guys complete their postings by bitching that a Ducati Stradale will do well in excess of 280KPH with 200HP on a V4 engine that revs up to 13.000RPM and costs 32,000$CDN. (but has < 100 torques because it weighs < 400lbs) and if a motorcycle engine can do that then logic dictates that a 2 seater RWD droptop should also have mad performance without taking into consideration insurance costs, ticket costs and of course the fact that a STOCK 2 seater RWD droptop capable of 280KPH = Corvette Convertible @~ 100.000CDN or for some road-handling prowess, the Porsche 911 Turbo S Cabrio and costs ~170.000CDN$.

4) Big guys that complain that the car is too small and they don't fit properly. No shit, it's a sub-compact roadster. I'm 6'/155lbs and I'm very snug in there, size has it's limitations. For example:


5) Broody - comparing a ragtop RWD roadster to a FWD Yaris - which is beyond comprehension.

My personal favorite though are the guys complaining that 0-100km/h in 6.8 seconds is SLOW. Because drag racing when lake-shore driving or picking up your date is IMPORTANT.

It's NOT slow. It's just FINE. If you want slow I'll let you test drive my Sidekick, IF you can drive standard AND you can make it to 100km/h with it you'll see what slow really means.
 
The irony in this thread is palpable.

We have had so far:

1) Me - started off by laughing at the driving gloves and the reliability of FIAT, only to then a little over a year later, buy the exact same car. (Admittedly I'd have bought the Mazda if the FIAT didn't have 80% of the parts FROM Mazda and wasn't assembled at the exact same assembly plant in Japan.)

2) Guys who complain that the MX-5 is underpowered which is fine, it's an argument that's been going on for decades between people who just want a car that makes them smile when they drop the ragtop vs people that aren't happy under 400HP and 400 torques in a car that weighs 3 tons.

3) Same guys complete their postings by bitching that a Ducati Stradale will do well in excess of 280KPH with 200HP on a V4 engine that revs up to 13.000RPM and costs 32,000$CDN. (but has < 100 torques because it weighs < 400lbs) and if a motorcycle engine can do that then logic dictates that a 2 seater RWD droptop should also have mad performance without taking into consideration insurance costs, ticket costs and of course the fact that a STOCK 2 seater RWD droptop capable of 280KPH = Corvette Convertible @~ 100.000CDN or for some road-handling prowess, the Porsche 911 Turbo S Cabrio and costs ~170.000CDN$.

4) Big guys that complain that the car is too small and they don't fit properly. No shit, it's a sub-compact roadster. I'm 6'/155lbs and I'm very snug in there, size has it's limitations. For example:

https://www.youtube.com/watch?v=vzlKcKJZ-_c

5) Broody - comparing a ragtop RWD roadster to a FWD Yaris - which is beyond comprehension.

My personal favorite though are the guys complaining that 0-100km/h in 6.8 seconds is SLOW. Because drag racing when lake-shore driving or picking up your date is IMPORTANT.

It's NOT slow. It's just FINE. If you want slow I'll let you test drive my Sidekick, IF you can drive standard AND you can make it to 100km/h with it you'll see what slow really means.

Tu prend ça personelle en criss...
Tu l'aime ton char ? Bin, fuck se que les autres pensent, c'est simple comme ça.

Comme moi avec ma vieille Mustang, avec les upgrade j'ai 250hp, 290lbs de torque , tout le monde disent que c'est de la marde un 96 ça avance pas et c'est laid,
pourtant je vire dessous 1-2 ! Pi j'ai pas des pneus fesse j'ai des pneus correct, des Firehawk.
Pi moi je l'aime faque si un ou des membres le trouve laid bin t'en mieux pour eux.

Moi je la trouve nice la Fiat a ta femme.
 
The irony in this thread is palpable.

We have had so far:

1) Me - started off by laughing at the driving gloves and the reliability of FIAT, only to then a little over a year later, buy the exact same car. (Admittedly I'd have bought the Mazda if the FIAT didn't have 80% of the parts FROM Mazda and wasn't assembled at the exact same assembly plant in Japan.)

2) Guys who complain that the MX-5 is underpowered which is fine, it's an argument that's been going on for decades between people who just want a car that makes them smile when they drop the ragtop vs people that aren't happy under 400HP and 400 torques in a car that weighs 3 tons.

3) Same guys complete their postings by bitching that a Ducati Stradale will do well in excess of 280KPH with 200HP on a V4 engine that revs up to 13.000RPM and costs 32,000$CDN. (but has < 100 torques because it weighs < 400lbs) and if a motorcycle engine can do that then logic dictates that a 2 seater RWD droptop should also have mad performance without taking into consideration insurance costs, ticket costs and of course the fact that a STOCK 2 seater RWD droptop capable of 280KPH = Corvette Convertible @~ 100.000CDN or for some road-handling prowess, the Porsche 911 Turbo S Cabrio and costs ~170.000CDN$.

4) Big guys that complain that the car is too small and they don't fit properly. No shit, it's a sub-compact roadster. I'm 6'/155lbs and I'm very snug in there, size has it's limitations. For example:

https://www.youtube.com/watch?v=vzlKcKJZ-_c

5) Broody - comparing a ragtop RWD roadster to a FWD Yaris - which is beyond comprehension.

My personal favorite though are the guys complaining that 0-100km/h in 6.8 seconds is SLOW. Because drag racing when lake-shore driving or picking up your date is IMPORTANT.

It's NOT slow. It's just FINE. If you want slow I'll let you test drive my Sidekick, IF you can drive standard AND you can make it to 100km/h with it you'll see what slow really means.
Le fait que la voiture soit petite est pas une excuse. Une Honda Beat de 3m30 offre autant d'espace qu'une miata de 4 mètres... Rentre dans une mr2 mk1, quelq'un de 6pi4 peut être à l'aise et c'est les mêmes dimensions extérieures que la voiture de ta femme.
 
Le fait que la voiture soit petite est pas une excuse. Une Honda Beat de 3m30 offre autant d'espace qu'une miata de 4 mètres... Rentre dans une mr2 mk1, quelq'un de 6pi4 peut être à l'aise et c'est les mêmes dimensions extérieures que la voiture de ta femme.

Hardtop vs soft top... Un convertible ça prend 1.5' en arriere pour store le toit.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Décapotable , soft top est mieux,
pèse sul piton et ça descend, re pèse sul piton et ça monte,

combien de fois ici au Québec tu part gros soleil arrive proche de St-donat, pogne un 10 min de pluie, ensuite gros soleil encore.
Pas mal plus commode avec el piton même si tu peut de crisser en dessous d'un viaduc si t'as laisser le hard top a maison , mais t'espère en criss que ça sera pas trop long.
 
Hardtop vs soft top... Un convertible ça prend 1.5' en arriere pour store le toit.


Sent from my iPad using Tapatalk
Ben oui pis storer un moteur dans le coffre ca prend 2 pieds.

Et ça n'a aucun impact sur la hauteur. La miata tu as le frame de la vitre devant les yeux quand tu es grand. Ajouter 1 pouce de hauteur au toit aurait pas scrappé le look du char, ou faire que le siège peut être réglé plus bas.

Mazda manque de considération pour les grands depuis 28 ans, ils n'auront jamais mon argent, je ne profiterai jamais de leur bolide. Lose-lose
 
i don't understand the 'underpowered' argument, I really don't. I mean, it's not a race car, yet probably handles better than everything on this forum.


to be honest, if it takes you a 0-100 in 4.5 seconds to enjoy yourself, you must lead a boring life. It's like saying a party isn't any fun until I'm on MDMA with 3 hookers. Maybe I'm easily amused, and maybe roadsters are aimed at people like me, but I don't think it needs an ounce of power more to be plenty of fun.
 
i don't understand the 'underpowered' argument, I really don't. I mean, it's not a race car, yet probably handles better than everything on this forum.

https://www.youtube.com/watch?v=s6AA_126Vnc
https://www.youtube.com/watch?v=fqBhfwhESEg

to be honest, if it takes you a 0-100 in 4.5 seconds to enjoy yourself, you must lead a boring life. It's like saying a party isn't any fun until I'm on MDMA with 3 hookers. Maybe I'm easily amused, and maybe roadsters are aimed at people like me, but I don't think it needs an ounce of power more to be plenty of fun.

Comme Jay Leno dit souvent, better drive a slow car fast than a fast car slow
 
Comme Jay Leno dit souvent, better drive a slow car fast than a fast car slow
C'est quand même vrai, c'est quand même frustrant de conduire du 400hp+ en étant half throttle tout le temps parce que sinon ça vire en excès incroyable.

C'était plus facile fouetter mon e36 et ma R32 sures routes que ma m3 e92...
 
Bof perso 450 hp sur la route je trouve ça bin correct. Je la gunne souvent sur la route mais oui c'est risquer pour les tickets.
Pis c'est le fun de savoir que t'as un shitload de torque de disponible sur demande.
Si les ZL1 à 650hp étaient pas si chère, j'irais avec ça drette là.
 
C'est quand même vrai, c'est quand même frustrant de conduire du 400hp+ en étant half throttle tout le temps parce que sinon ça vire en excès incroyable.

C'était plus facile fouetter mon e36 et ma R32 sures routes que ma m3 e92...

Mets en que c'est vrai. 70% de mes meilleurs moments en char sont avec du battage de winter beater. Un char ressent pour pas tomber en haut des limites de vitesses tu dois regarder le compteur à tout les 3 secondes et conduire à 1/8ième du throttle, tu ajoutes 1/8 de plus par inadvertance et tu excèdes la limite de 20 km/h. Avec la qualité des suspensions/châssis d'aujourd'hui ainsi que le niveau d'insonorisation c'est difficile d'estimer la vitesse.

Un shit box tu peux le conduire sportivement entres les lumières en ville et entrer sur les embranchements d'autoroutes à WOT sans perdre ton permis tout en dosant le niveau d'understeer et d'oversteer lol.

C'est crédible quand ca viens de jay leno qui possède plusieurs (presque tous) les super car et qu'il dit que tu peux même pas exploiter la première vitesse de ton auto sans aller en prison. Qu’on sle dise ces voitures voient 99% de leur utilisation sur route, ça devient pas mal useless.
 
^^^Se que vous dite est tres vrai, encore plus en moto sport,
ex: mon ZX10 2004 de 184hp sans aide électronique a l'époque je tournais la poignée a fond en ... 3ieme et le devant me levait dans face , sans oublié 160km/h en première.

tandis que mon Zx636 si je gazais a fond en première y partait en power whellie mais pas assé pour flipper, le reste des vitesses le power restait au sol, plus stable et moins de danger de high side en sortie de courbe, mais s'était assé pour perdre son permis quand même ( de nos jours ) , de mémoire 110 en première , top speed 264 .

J'ai eu plus de fun avec mon Ninja 636 que le 10.

Au moins on avait pas les GEV, c'est quand les GEV sont arrivé que j'ai tranquillement quitté la moto mais j'en ai eu keks une quand même jusqu'a récemment.
 
Last edited:
^^^Se que vous dite est tres vrai, encore plus en moto sport,
ex: mon ZX10 2004 de 184hp sans aide électronique a l'époque je tournais la poignée a fond en ... 3ieme et le devant me levait dans face , sans oublié 160km/h en première.

tandis que mon Zx636 si je gazais a fond en première y partait en power whellie mais pas assé pour flipper, le reste des vitesses le power restait au sol, plus stable et moins de danger de high side en sortie de courbe, mais s'était assé pour perdre son permis quand même ( de nos jours ) , de mémoire 110 en première , top speed 264 .

J'ai eu plus de fun avec mon Ninja 636 que le 10.

Au moins on avait pas les GEV, c'est quand les GEV sont arrivé que j'ai tranquillement quitté la moto mais j'en ai eu keks une quand même jusqu'a récemment.
Supermotard c'est pas la mode pour rien. Low speed hooligan

J'ai aimé ma fz6 le temps que je faisais mtl-Varennes chaque jour, mais pour la ville j'ai plus de fun en xt350
 
De nos jour oui, mais moi j'ai eu des mopettes SS en 90, 2000 jusqu'a temps que les plaques montent en fou et que les GEV arrive, s'tait ça qui était l'fun ...
Autre temps autre moeurs.
 
Ben oui pis storer un moteur dans le coffre ca prend 2 pieds.

Et ça n'a aucun impact sur la hauteur. La miata tu as le frame de la vitre devant les yeux quand tu es grand. Ajouter 1 pouce de hauteur au toit aurait pas scrappé le look du char, ou faire que le siège peut être réglé plus bas.

Mazda manque de considération pour les grands depuis 28 ans, ils n'auront jamais mon argent, je ne profiterai jamais de leur bolide. Lose-lose

Je te mettrai une photo du 18" duquel je parle. Enleve ça et t'as 18" de plus pour les jambes.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Jai eu plusieurs voitures et la plus puissante que jai eu (Lexus gs430 ~300hp) etait une des plus plate.

La moins puissante que jai eu (Corolla gt-s ~110hp) etait la plus fun de loin.
 
Back
Top