Ma maison/projet reno

-Mike-

Premium
J'ai beaucoup de photo et j'ai du trouble avec mon photo bucket, j'hésitais a le mettre dans le thread de maison car j'ai plusieurs modif a faire pour expliquer les photos

Voici la maison tel qu'on l'a acheté l'automne passé (2014)






J'ai eu une infiltration d'eau l'hiver dernier en avant, donc l'été passé j'ai remonté le terrain dun pied a la maison + refait le paysagement






On a installé une petite piscine 15 pieds l'été dernier, je me suis amusé avec des LED magic RGB IP66 que j'ai monté dans le rebord de la psicine, c'est des LED qui ont 7 couleurs par LEd donc tu peux faire les combinaison de ton choix.



Cuisine quand on a acheté la maison, c'était une succession



Le soir qu'on a eu les clés j'ai strippé la cuisine, les planchers et la salle de bain du RDC




J'ai revissé les plancher + doubler ou on allait mettre de la ceramique








Cuisine final, dsl mon cell prend pas des bonne photos....

J'ai toute fait moi meme, meme la pose des armoires qu'on a commandé sur mesure chez Rona.



Le salon quand on a acheté, le plancher a l'air beau mais il était dégueux



Préparation pour tv mural + h-p encastré



Ajouté un carré de ceramique dans le salon pour l'entrée






Un soir je n'ennuyais et il me restait du plancher de bois franc..... Fait un mur en bois franc sur le mur de la télé




On ajoute un foyer + agrémente l'image des gros seins a Katy



Chambre au rdc(3), maintenant toute repeinte et décorer, j'ai pas de photo





Salon en date d'aujourd'hui, nous divan




Le passage et notre vieille rampe



Le nouveau passage + la rampe que j'ai faite moi meme, 600$ de matériel + tailler et teindu/posé moi meme



La belle salle de bain qu'on avait lors de l'achat







La salle de bain aujourd'hui



L'an passé j'ai aussi ajouter 16-18 pouces de laine soufflé, 475$ chez rona pour la laine et il prete la machine gratuitement. J'ai aussi ajouter des déflecteur dans les boutes pour que l'air passe des soffit




Le fameux sous sol
Cette section était fermé, a droite de la photo y'a une division....





On voit la division ici que j'ai défoncé.




Fuck..... Infiltration d'eau dans une fissure




Cassé le béton ''mou'' et j'ai repatché avec du quick plug



J'ai ajouter une membrane élastique + renforcit de fibre de verre




BUsiness as usual faut je continue a travailler.........





On double le foutu plancher pcq j'ai une pente dans mon beton assez prononcé.






J'ai tout réisoler le sous sol finalement




L'escalier était croche et une tappait sur les nerf....



Joint tiré....



Peinture fait, on prépare le cinéma maison. J'ai isolé mon plafond avec de la laine quiet bat 6 pouces



Mon bureau avance..... A gauche on voit ma salle de rangement électronique derriere mon écran de C-M, elle contient tout l'électronique de la maison





Mon cinéma maison avance



Finalement je décide de me faire un bar.....





J'ai acheté de la melamine plaqué érable (vrai) donc je l'ai fendu a 45 sur les coté pour coté un autre morceau d'erable perpendiculaire pour donné de l'épaisseur a la melamine 7/16



Teindu le tout avec mon restant de teinture de rampe



Peinturer le bas du bar gris pale



Il restait du bois franc.....



On descend les divan en bas + fabrique un step avec le restant de mon tapis








Un soir on a joué au carte sur ma table bistro qu'on voit a droite sur la photo précédente et j'aimais pas ca.

Donc je décide de me faire une table de poker que je vais pouvoir simplement déposer sur ma table bistro.











Finalement on décide de changer nos 2 enclumes..




Les nouvelles sont trop fucking profonde...



Heureusement j'ai un rangement derriere mes laveuse secheuse donc on défonce




rendu la....




J'avais commandé 2 porte de garde-robe 18 pouce pour en haut car on a toute changer les portes pour des style plus contemporain et j'avais pas réalisé qu'un des petit garde-robe de corridor était 24 pouces donc j'avais une porte qui trainait. Je l'ai donc retravaillé un peu pour fermer le bas de mes laveuse secheuse....

 
aaah_zpsznx26juu.jpg


swag
 
T'habitais ou pendant les renos? Hotel? Amis? Famille?

J'ai de quoi de majeur de meme que j'aimerais faire des ce printemps mais je peux pas "fermer" la cuisine pendant 2-3 semaines ou plus le temps de stripper les murs/planchers enlever les armoires de cuisine et tout remplacer.

Mettons que si je me base sur le temps que ca a pris juste changer/renover la douche (presque deux fucking mois) un facelift majeur de la cuisine/salon va prendre un an!
 
Wow, felicitations Mike, vraiment impressionante la transformation. T'as tout fait toi meme je suppose?
 
Doux Jésus,

c'est ce que j'appelle un rafraîchissement

C'est une autre maison completement lol. Juste le revetement exterieur qui reste a moderniser meme si moi je laisserais ca comme ca parce que le brique est cher et dans le neuf juste les maisons haut de gamme ont toutes les facades en brique.
 
J'ai toute fait moi meme , électricité, bois franc, céramique, plomberie, tapis, cuisine, terrassement, etc.

La seul chose que j'ai pas fait, poser la piscine, poser le tapis dans les escalier et tirer les joints.


On a mit environ 30 000$ total dans toute les rénos. Avec les 3 maisons sur ma rue vendu cette hiver en comparatif, si on vend demain matin on fait 20 000$+ de profit net (prix de vente - prix d'achat - frais - reno) et comme j'ai mit pas mal de cash en reno ca nous donnerait 40 000$ apres avoir payé notre hypotheque.

Donc c'est quand meme un tres bon investissement. On a l'intention de la garder quelques années.


Mon prochain projet, la salle de bain du sous sol avec les laveuse secheuse, j'ai encore du rangement derriere la douche et je veux défoncer pour me faire une douche en ceramique un peu plus grande que celle que j'ai la et repeindre la salle de bain.
 
Lord Galathon

On a eu les clé le 10 octobre et le 12 novembre on rentrait dedans.

Donc en un mois j'ai clancher le rez de chaussé. Le sous sol je l'ai fait a temps perdu par apres. Mais honnetement je suis dur genre qui procrastine quand je fais rien mais quand je commence a faire quelques chose je le fini sur un criss de temps lol. Je suis pas capable de commencer de quoi et ne pas le finir donc quand j'ai souvent fini tard le soir (matin) pour finir ce que j'avais commencé.



Pour la facade cette été on change la fenetre du salon, la seul qui a pas été fait en avant et on va enlever les volet. On a quelques simulation a faire mais on va p-e y aller avec un design plus épuré pour la fenetre du salon, la facade s'y prete bien. Je dois aussi laver ma brique a la pression, est sale pas mal.
 
J'ai eu de l'aide pcq tout faire seul un moment donné c'est long mais j'ai une couple d'ami et de parent qui sont venue me donner des heures, poser du gypse, faire le bois franc, etc. Falafel m'a aidé pas mal aussi
 
First and foremost : Good quality thread signed -Mike-, as usual. :bigup:

Je suis très envieux de tes skillz. J'ai une grande volonté à faire des rénos et les deux fois où j'en ai fait des majeures (salles de bain), ça été vraiment, vraiment bien... Mais j'ai toujours l'impression que je ne serais pas assez outillé (connaissances...) pour entreprendre des travaux majeurs. Perso, ça ne sera pas tellement pour sauver $$$ mais pour le plaisir de prendre une coupe de vin après et dire, "Yeah, baby..." et aussi et SURTOUT avoir le luxe de prendre le temps de pouvoir faire des changement "as you go" pour éviter la procrastination d'avoir à tout designer d'avance et donner ça à quelqu'un en espérant que le résultat est ce que j'avais en tête au départ.

Au fait, tu as comptabilisé le nombre d'heure (incluant amis et avec les falafel) ?
 
Sauver la main d'oeuvre fait une grosse difference dans une reno comme ca. Ca t'aurait coute facilement 70K si tu aurais paye pour tout.
 
Je suis en train de faire la meme chose dans ma maison!!! Et je vous jure que c`est de la job!

Belle job Mike! J`adore ton sous-sol!
 
Merci tlm

Pour les heures, honnetement non j'ai pas pantoute compter ca, sérieusement j'ai de la difficulté a mettre un chiffre mais le premier weekend pour tout démolir on a un bon 40-50 heures d'ouvrage. Ensuite ajoute quelques journées complete dans la semaine + la pluspart des soirs.

Je dirais p-e autour de 500 heure???
 
Merci tlm

Pour les heures, honnetement non j'ai pas pantoute compter ca, sérieusement j'ai de la difficulté a mettre un chiffre mais le premier weekend pour tout démolir on a un bon 40-50 heures d'ouvrage. Ensuite ajoute quelques journées complete dans la semaine + la pluspart des soirs.

Je dirais p-e autour de 500 heure???

Ça paraît que t'es pas syndiquer. Tu roules en tabarnak
 
^^ SÉrieux j'aime vraiment ca au point que je trouve ca casiment plate d'avoir rien a faire la donc je fais tjs des p'tits projet a gauche et a droite

C'est sur que la prochaine maison est une auto construction ou encore une reno.


Pour l'instant on regarde p-e pour un bloc, un 4-6-8 logements qu'on pourrait rénover un peu.


Sinon comme j'ai dit il reste:
Changer fenetre avant
J'ai passer l'électricité et j'ai une switch 3 way de prévue dans mes escalier pour des lumieres dans les contre marche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
Le projet de refresh de la salle de bain du sous-sol
Cette été je dois refaire ma pente sur le coté droit de la maison
Je veux agrandir mes plates bandes en avant cette été et p-e changer mon paillie de cedre pour du noir


Rien de majeur mais juste assez pour se tenir occuper.
 
Back
Top