Ma maison/projet reno

Pour ta TV dans le salon au RDC est-ce que tu as passé un Câble HDMI de ton sous-sol jusqu'au salon? Je pose la question parce qu'on ma dit qu'il y avait une limite de longueur pour un câble HDMI pis que dépassé sa il fallait prendre un Extender Cat5 HDMI pis je me demandais si la qualité de l'image restais la même.

HDMI = Digital.

Digital = 0 ou 1

Y'a pas "de qualité d'image'' a proprement dit. Par contre oui un booster peut être recommandé.
 
Pour ta TV dans le salon au RDC est-ce que tu as passé un Câble HDMI de ton sous-sol jusqu'au salon? Je pose la question parce qu'on ma dit qu'il y avait une limite de longueur pour un câble HDMI pis que dépassé sa il fallait prendre un Extender Cat5 HDMI pis je me demandais si la qualité de l'image restais la même.

J'ai un cable HDMI 50 pieds mais j'ai faite la gaffe d'installer un ''cheap''. Ca marche super bien mais avec un décodeur bell ou videotron qui shoot du 1080p straight maximum
Si je branche mon bluray et que j'active le tru color le signal passe pas.

Dans mon cas ce n'est pas un probleme pcq j'utilise uniquement mon recepteur bell sur la tele du salon.


Mais avec un bon cable 50 pieds c'est correct. Meme que avec un cable actif tu peux aller a 100-130 pieds sans probleme.
Avec des balun passif (2 cat5e) on fait du 200-300 pieds.
Avec des balun actif Kramer on a fait du 580 pieds avec du Cat6 DGKat blindé
Dépassé ca c'est des baluns de fibre.
 
Lord Galathon

On a eu les clé le 10 octobre et le 12 novembre on rentrait dedans.

Donc en un mois j'ai clancher le rez de chaussé. Le sous sol je l'ai fait a temps perdu par apres. Mais honnetement je suis dur genre qui procrastine quand je fais rien mais quand je commence a faire quelques chose je le fini sur un criss de temps lol. Je suis pas capable de commencer de quoi et ne pas le finir donc quand j'ai souvent fini tard le soir (matin) pour finir ce que j'avais commencé.



Pour la facade cette été on change la fenetre du salon, la seul qui a pas été fait en avant et on va enlever les volet. On a quelques simulation a faire mais on va p-e y aller avec un design plus épuré pour la fenetre du salon, la facade s'y prete bien. Je dois aussi laver ma brique a la pression, est sale pas mal.
Siboire man, je t'admire, t'a une business à faire rouler en plus lol.

Je fais 2-3 projets par année chez nous pi je suis brûlé!

J'ai fait non cabanon et mon drive way en pavé unis pi j'en avais en masse pour l'été lol
 
Pour ta TV dans le salon au RDC est-ce que tu as passé un Câble HDMI de ton sous-sol jusqu'au salon? Je pose la question parce qu'on ma dit qu'il y avait une limite de longueur pour un câble HDMI pis que dépassé sa il fallait prendre un Extender Cat5 HDMI pis je me demandais si la qualité de l'image restais la même.

J'ai passé deux cable hdmi actif de 25 ft dans le plafond pour mon projecteur. Aucun problème. Check ça :
http://www.monoprice.com/category?c_id=102&cp_id=10255
 
juste pour clarifier, pour que ce soit un vice-caché, tu doit être capable de prouver que l'ancien proprio était au courant des problèmes. Et cela est valable pour tout les bien de consommation

Juste pour clarifier ta clarification. Mike dois juste prouver que le vice était présent lorsque l'ancien propriétaire était occupant et c'est un vice caché.
 
Nigga waaaaaat?! Aucune mention de ton helper incroyable qui est venu faire des 40+ heures par semaines avec toi les 3 premières semaines?!


Juste pour clarifier ta clarification. Mike dois juste prouver que le vice était présent lorsque l'ancien propriétaire était occupant et c'est un vice caché.

x2 sinon c'est fraude ou fausse déclaration (sur la déclaration du vendeur s'il y en avait une) ou quelque chose comme ça.
 
Nigga waaaaaat?! Aucune mention de ton helper incroyable qui est venu faire des 40+ heures par semaines avec toi les 3 premières semaines?!

J'ai eu de l'aide pcq tout faire seul un moment donné c'est long mais j'ai une couple d'ami et de parent qui sont venue me donner des heures, poser du gypse, faire le bois franc, etc. Falafel m'a aidé pas mal aussi

Il t'a mentione au debut! Mike est fair quand meme :D
 
Vraiment tres beau comme projet, tu as beaucoup de talent! Je suis zéro handy et quand je vois des projets du genre sa m'impressionne vraiment.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
First and foremost : Good quality thread signed -Mike-, as usual. :bigup:

Je suis très envieux de tes skillz. J'ai une grande volonté à faire des rénos et les deux fois où j'en ai fait des majeures (salles de bain), ça été vraiment, vraiment bien... Mais j'ai toujours l'impression que je ne serais pas assez outillé (connaissances...) pour entreprendre des travaux majeurs. Perso, ça ne sera pas tellement pour sauver $$$ mais pour le plaisir de prendre une coupe de vin après et dire, "Yeah, baby..." et aussi et SURTOUT avoir le luxe de prendre le temps de pouvoir faire des changement "as you go" pour éviter la procrastination d'avoir à tout designer d'avance et donner ça à quelqu'un en espérant que le résultat est ce que j'avais en tête au départ.

Au fait, tu as comptabilisé le nombre d'heure (incluant amis et avec les falafel) ?

De mémoire, à partir du jour qu'il est rentré (le vendredi si je me souviens bien), lui et moi on a passé les 3 semaines suivantes non stop à chaque jours ou presque et à coup de au moins 8 heures jusqu'à 12 heures par jour (plus souvent 12 et + que 8 mettons). J'ai le 3 semaines en tête parce que c'est arrivé par hasard que ma job me coupe 3 semaines pile et je les ai passée les 3 là bas haha! Souvent j'arrivais là à 8:30-9:00 et je repartais vers 21-22... C'était même pas prévu d'avance que je l'aide. j'suis arrivé là avec une bouteille de champagne pour le féliciter pour sa première maison puis finalement on a commencer à tout arracher avec un autre de ses chum.

J'avais déjà un peu d'expérience en réno légères à cause des 2 blocs que j'ai eu, mais jamais des gros projet de même. Faut que je donne crédit à Mike, il m'a montré BEAUCOUP de trucs, j'ai appris énormément de ces 3 semaines là j'ai trippé raide. Je comprends tes craintes boxster, moi non plus je serais pas game de me lancer là dedans sans personne pour me montrer les bonnes façon de faire. Mais si t,es proche de quelqu'un qui s'y connait et qu'il est prêt à passer te voir une fis de temps en temps pour t'enligner, j'te dirais GO vas-y, surtout avec les internet maintenant, c,est facile trouver des DIY!


Il t'a mentione au debut! Mike est fair quand meme :D

Ouais j,viens de voir ça. J'avais pas vu lol
 
Si tu savais le nombre de projet que j'ai commencer et que...

IoWvl.jpg
 
nice job Mike ! J'aime le theme classique moderne.

Pour le hdmi .. rien de mieux que du HDBaset sur 1 cable réseau (avec IR et RS232) :)
 
En effet mais c'était overkill pour mes besoins.

Mais sur la job on travaille gros avec du Kramer pour ca.
 
peux tu m'expliquer rapidement le principe? ça me permet de relocaliser mes appareils HDMI ailleur qu'en dessous de ma tv? sorry for hijack!
 
Back
Top