achat voiture golf gti mk7 ou golf r 2012

opto

New member
Salut hésite vraiment entre la golf r 2012 et la gti 2015,j'ai essayer les 2 et le feeling que j'ai eu avec le gti ma vraiment surpris vraiment solide comme voiture.

La golf r est vraiment intéressante aussi,la seul affaire s'est je sait pas si vais pouvoir me passer du awd hivers.

Sans ce critère le choix serais facile, les 2 voiture me revienne a peut prêt au même prix,la r coûte pas grand chose a assurer et le gti presque le double.

Suis pas capable de me brancher j'ai peur de regretter le choix de la gti rendus hivers,j'aimerais avoir votre avis la dessus merci
 
J'irais avec la GTI si tu fais beaucoup de millage et que tu à besoin de moin d'inquiétude de fiabilité. Sinon, Golf R all the way
 
J'irais avec la GTI si tu fais beaucoup de millage et que tu à besoin de moin d'inquiétude de fiabilité. Sinon, Golf R all the way

j'ai une garantie de 2 ans certifier avec la r,je fait 10-12k par année a peut prêt
 
La Golf R 2012 je suis vraiment pas un fan, ca avance pas et ca coute plus cher a tunner qu'une MK7. Si t'es satisfait avec la puissance, tant mieu, mais sinon, GTI MK7 avec une chip, c'est trop le fun.

Moi j'irais avec la GTI MK7 avant une R MK6.

Faut pas oublier que la R MK6, c'est une mécanique un peu archaique de 2006.
 
Le problème avec une GTI chippée, c'est que tu te retrouves avec une garantie sur ton moteur qui est nulle et sans effet. Pour une 2017, ça ne vaut pas le risque.
 
l'antipatinage de VW est vraiment sur la coche et aucun trouble en hivers.

mais bon je reste pas a chicoutimi dans les côte.
 
tough choice...
my heart says 2012 R... but the new MK7 GTI's are sick

completely new car... so nice inside and out.

with good winter tires... u will have no problem in the snow

as vince said... the Golf R motor is sating back to 2006. which was the worst 2.0T made.

other options are a 2011/2012 A3... worth looking into
 
tough choice...
my heart says 2012 R... but the new MK7 GTI's are sick

completely new car... so nice inside and out.

with good winter tires... u will have no problem in the snow

as vince said... the Golf R motor is sating back to 2006. which was the worst 2.0T made.

other options are a 2011/2012 A3... worth looking into

The MK5 FSI engines were indeed the worst generation of GTI and/or Golf equipped cars but the MK6 R got a "revised" version of the FSI EA113 unit such as :

Lower compression forged pistons
Strengthened connecting rods
Enlarged wrist pins
Stronger piston rings
Upgraded bearings
Reinforced engine block
Upgraded camshafts (longer duration)
Upgraded injectors (+13% flow)
Larger K04 turbo producing 1.2 bar of boost (+3 PSI over K03 equipped GTI)
Larger intercooler (+30%)
Relocated bypass valve

(https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_Mk6#Engines)

Still a lot of potential and fun with minimal investment. I would jump on this one instead of the MK7...(but it would be a tough choice).
 
Venant d'un proprios de mk7 gti autobahn , tu peu avoir des bon prix et un taux d'intérêt pas négligeable comparé a la R oui le pdsf est pas bcp plus qu'une gti full load mais ya aucuns rabais et ils te ramonent solide en intérêt

Personellement jsuis rendu a 8200kms ZERO problemes et le systeme awd de la R tu va en profiter quand pour le fun ? Prendre une sortie d'autoroute a 170 en virage et pensez que le awd va aider la cause ? Décollage rapide en ville? Sinon quoi , depassement legerement plus rapide mais sa sert a quoi si tu est deja a 115 ,ta meme pas le temp de reagir et test rendu a 170 .
Pour ici sauf si tu compte conduire l'hiver avec le gti est vraiment excellent!

Perse j'ai également un neuspeed power module/jb1 et j'ai jamais eu autant de fun avec un char ! Et sa ne code rien au dealer ou l'ordi , juste à enlever avant les entretiens qui sont au 15000kms !


Send from 6s
 
Le choix est assez difficile,un point j'ai oublier de mentionner aurais la voiture maximum 2 ans dans ce cas pour la valeur de revente le r va garder une meilleur valeur je croit.

Celui j'ai eu vue a juste 55 000 kilomètre faut prenne une décision assez rapidement la vente va pas durer longtemps.Les avis sont assez partager suis quand même étonner.
 
Perso j'irai avec la GTI, j'ai essayer une mk7 et c'est vraiment une coche de plus en tout point comparé au mk6. Je suis étonné pour les prix des assurances parcontre.

Je trouve les R mk6 overpriced ..
 
Perso j'irai avec la GTI, j'ai essayer une mk7 et c'est vraiment une coche de plus en tout point comparé au mk6. Je suis étonné pour les prix des assurances parcontre.

Je trouve les R mk6 overpriced ..

Comme je mentionnais pas sur peut me passer du awd dans le nord ici,pour les assurance j'ai un dossier parfait 28 ans 400$ assurer full,oui au début aussi je trouver le r étais overprice aussi

mais s'est offre et la demande seulement 750 de produit en 2012-2013 je pense
 
Si tu dis que tu ne peut absolument pas te passer du AWD l'hiver dans le nord, c'est que ton choix est déjà fait. Une R c'est une R mais moi je choisirais une GTI neuve avant une R de 50,000km de 4 ans même 5 car un 2012, tu achète ça en 2011.

Pour la valeur de revente, tu dis que tu fais 10-15k km par année et que tu veux la garder deux ans. Une GTI de 30,000km de deux ans auras, d'après moi, une meilleure valeur qu'une R de 7 ans à 80,000km.

Pour ce qui est des assurances, magasine les. Appels pas juste celui avec qui tu est assuré.
 
Back
Top