Probleme avec Videtron et un site internet en particulier.

Vtecjustkickedin

New member
Salut gang!

J'ai un problème un peu bizarre ce soir; je suis avec Videtron pour l'internet, j'ai rarement des problèmes et j'ai l'habitude des ralentissements mensuels quand ils font des mises à jour. Ce soir, justement, mon problème concerne un seul site. Tout fonctionne très bien, Youtube load très rapidement, aucun problème avec MR ou reddit non plus, mais je suis incapable d'accéder à forum-auto.com. Ce forum là est relié à deux autres sites; caradisiac.com (qui fonctionne #1) et club.caradisiac.com (qui ne fonctionne pas non plus)

Quand j'essaie d'ouvrir un des deux sites, Chrome me sort ''ERR_CONNECTION_REFUSED'' avec comme explication que ''La tentative de connexion de Google Chrome à www.forum-auto.com a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.''
Ça marche pas plus avec Explorer...

Je sais que le problème est du côté de Videotron parce que je peux aller sur le site sans problème en LTE avec Koodo, et un ami à Québec m'a dit être dessus en ce moment même sans problème, mais il n'est pas avec Videotron.

Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je peux faire pour savoir c'est quoi le problème et le résoudre? Ça fonctionnait sans problème ce matin et c'est seulement ce site là qui à l'air ''bloqué'' par Videotron. Penserait pas non plus que mon père (l'administrateur du réseau) ait bloqué le site...
 
j'vien essayer je suis avec videotron et ton club.blabla marche pas non plus
 
C'est tout de meme etrange que le site fonctionne avec certains fournisseurs mais pas avec d'autres. J'ai envoyé un message a Videotron sur facebook (apparement la seule maniere de les contacter par ecrit?) et j'attend une reponse...
 
Ca refonctionne ce matin. La reponse que j'ai eu, c'est que tout est beau de leur côté et selon eux ce serait mon firewall local qui empeche la connection au serveur...
 
Ca refonctionne ce matin. La reponse que j'ai eu, c'est que tout est beau de leur côté et selon eux ce serait mon firewall local qui empeche la connection au serveur...

Reponse typique de videotron...c'est jamais leur faute... j'espere tu leur a dit que c'est plein de monde avec leur service que ca ne fonctionne pas. Je deteste quand ils s'en lavent les main.

FYI pour la prochaine fois, sur leur site web tu peux clavarder avec les support technique en direct.
 
eBox ca marche pour moi..

My bet c qu'ils (les admins du site en question) ont changé de DNS et ca prend un peu de temps avant de se propager. I'm with LudeSR on that one..
 
je suis avec Videtron pour l'internet, j'ai rarement des problèmes et j'ai l'habitude des ralentissements mensuels quand ils font des mises à jour.

Tu parles de quoi l'à "un ralentissement mensuel quand il font des mise a jour"? y a autre chose qui marche pas. c'est pas les mise a jour(les modems on rarement des mises a jours et surtout pas au mois) qui vont faire ralentire ta connexion

c'est probablement un probleme de dns du site
 
Ca fait peut-etre 10-15 ans qu'on a internet avec Videotron chez moi. Dans les 4-5 dernieres annees, une fois par mois a tout les mois, le debit est fortement ralenti pendant une ou deux journees, autours de minuit-1h du matin. C'est assez regulier, et je me suis habitué donc si je remarque que ma connexion est tres lente dans ces heures la, c'est une espece de maintenance qu'ils font. Ca arrive meme si y a seulement un ordi qui uilise la connexion a ce moment la, ca ralenti de moitié.
 
Back
Top