Timing belt à changer au 48 mois / 68 000km?!

Brust

Well-known member
Ma copine, propriétaire d'un Hyundai Accent 2011 avec 40 000 km au compteur, vient d'aller faire son changement d'huile chez le concessionnaire. Il lui a fait un inspection et il a vérifié son calendrier d'entretien. Il lui a dit qu'elle devrait penser faire remplacer sa courroie de distribution (timing belt) prochainement, car il faut le changer au 48 mois ou 68 000 km... La soumission est d'environ 500$ pour la faire changer.

De mémoire, normalement une timing belt tu changes ça aux 100 000 km, peu importe le temps. J'ai vu sur le calendrier d'entretien de Hyundai qui accompagnait sa facture et c'est bel et bien marqué que cet entretien est dû pour 48 mois / 68 000 km.

J'ai besoin de l'avis des mécanos / connaisseurs en la matière. On change ça aux 100 000 km ou bien aux 48 mois / 68 000 km tel que recommandé par Hyundai?
 
Well j'ai eu 2 accents ... de mémoire une 2000 et une 2006 et sur les 2 j'ai changer la timing belt à 100 000 kilos ...

Hyundai j'irais pas plus que 100 000 kilos mais Honda tu peux attendre un 25 000 kilos de plus avant de les changer sans problème.
 
84 000km ou 72 mois...service rigoureux
132 000km ou 102 mois entretien régulier
dépendant de l'année modèle
Sur les RB pas de changement de courroie...inspection et changement seulement si elle est craquée...
 
C'est un peu pousse, specialement pour le kilometrage, 68 000 me semble assez tot mais le 48 mois ca commence a avoir de l'allure. Je pense que le standard c'est plus 60 mois OU 100K km.
 
Consider all maintenance severe in Quebec due to our massive temperature changes.. Timing belt on those is due at 5 years or 96k.. Don't push it, I've seen enough Hyundai belt failures. Timing belt kit and labor on that car is around 360$
 
Et sur un Volks c'est recommandé 120 000km... Je vous conseil de pas vous rendre la lol

y'en a plus sur la majorité des modèles a part les tdi 2.0 (qui demande toujours pas mal d'entretien) et 2.0 8v (mais y'avais aucun risque a attendre que ca pète ... lol)
 
Ford Focus 2009.. c'est un timing chain right? Je me suis déjà renseigné online et le monde disait de ne pas toucher à ca.

Je devrais le faire faire? Je suis rendu à 140,000km. lol
 
Ford Focus 2009.. c'est un timing chain right? Je me suis déjà renseigné online et le monde disait de ne pas toucher à ca.

Je devrais le faire faire? Je suis rendu à 140,000km. lol

Timing chain d'habitude c'est bon pour la vie du char.
À moins qu'elle étire comme sur les GM 2.8.
 
Subaru 160.000km/7 ans mais c'est une job de 800$ qui par contre se fait super bien dans une entree avec un peu d'equipement.

Moi je le ferais sur l'Accent, 48 mois c'est aux 4 ans et c'est probablement pas juste la belt, mais tu dois avoir un tensionneur a remplacer, peut-etre la pompe a l'eau aussi pour 500$.
 
Consider all maintenance severe in Quebec due to our massive temperature changes.. Timing belt on those is due at 5 years or 96k.. Don't push it, I've seen enough Hyundai belt failures. Timing belt kit and labor on that car is around 360$

Do we have to change the water pump at the same time?
 
Do we have to change the water pump at the same time?

C'est jamais une mauvaise idee pour la difference de cout. Je connais pas ce moteur la particulierement mais une pompe a l'eau c'est environ 60$ et la remplacer rendu la ca va etre moins de 100$ de difference pour avoir la paix d'esprit un autre 4 ans.
 
Back
Top