Trou au sous-sol, ancien puit?

J'ai un trou d'environ 12 pouces au sous-sol, dans le plancher. Ça peut être quoi selon vous? Un ancien puits? Présentement ça l'air d'être de l'eau stagnante. Je vais essayer de check la profondeur en fin de semaine. Mais ça m'intrigue :)

Je suis alimenté en eau par la municipalité. J'ai un autre trou (pas mal plus gros) avec une sump pump mais à l'autre bout de la maison alors c'est pas ça.

IMG_1670_zpshj6s72c9.jpg

IMG_1671_zps3qfreplj.jpg

IMG_1672_zpsdz8yh1t2.jpg
 
J'ai un trou d'environ 12 pouces au sous-sol, dans le plancher. Ça peut être quoi selon vous? Un ancien puits? Présentement ça l'air d'être de l'eau stagnante. Je vais essayer de check la profondeur en fin de semaine. Mais ça m'intrigue :)

Je suis alimenté en eau par la municipalité. J'ai un autre trou (pas mal plus gros) avec une sump pump mais à l'autre bout de la maison alors c'est pas ça.

http://i28.photobucket.com/albums/c226/jeff323/mtlracing/IMG_1670_zpshj6s72c9.jpg
http://i28.photobucket.com/albums/c226/jeff323/mtlracing/IMG_1671_zps3qfreplj.jpg
http://i28.photobucket.com/albums/c226/jeff323/mtlracing/IMG_1672_zpsdz8yh1t2.jpg

Hey siboire, comment ca tas acheté cette maison la? Tes dans la maaaarde
 
Plus serieusement c est surment une installation pour une douche, toilette etc. Ca ou ils se sont fourré de place pour la sump pump et le puisard. Check en dessous du bois si ya de koi ou si c est juste du remblais.
 
Installation pour douche et toilette sont ailleurs. Sump pump également. Peut-être trompé d'emplacement comme tu dis mais si j'compare avec mon trou de sump pump c'est pas pantoute le même format.

J'ai pas eu le temps encore mais je vais "plonger" un bâton la dedans voir jusqu'où ça descend.
 
Je pense pas que ca descende nulepart, tu vas surment arriver dret en dessous de la dalle. Quelle age la maison? Enleve le morceau de bois quon voit de quoi.
 
Check en dessous du bois si ya de koi ou si c est juste du remblais.

Tu parles de quel bois au fait? Le p'tit boute de 2x4 qui a été fait pour pouvoir enlever le couvercle noir?

Tk c'est clair que c'est mal placé car c'est drette sous l'escalier, à 36 pouces du solage.
 
Tu parles de quel bois au fait? Le p'tit boute de 2x4 qui a été fait pour pouvoir enlever le couvercle noir?

Tk c'est clair que c'est mal placé car c'est drette sous l'escalier, à 36 pouces du solage.

Tentative de drain francais remplacee par sump-pompe.
 
Tu parles de quel bois au fait? Le p'tit boute de 2x4 qui a été fait pour pouvoir enlever le couvercle noir?

Tk c'est clair que c'est mal placé car c'est drette sous l'escalier, à 36 pouces du solage.

Ils sont souvent la.

Dans la chaudiere, est ce quil y a un morceau de bois en rond? C est quoi dans la chaudiere?
 
Mes connaissances en mécanique du bâtiment me disent:

Ancienne localisation pour un Clean-out / Trap d'accès
Ancienne localisation pour un drain qui a été modifié au cours des années
Place pour entreposer de la poudre
Lieu où la fille du film LE CERCLE sort
 
Ils sont souvent la.

Dans la chaudiere, est ce quil y a un morceau de bois en rond? C est quoi dans la chaudiere?

Ce n'est pas un morceau de bois, c'était une genre de croute dégueulasse! Je viens de planter un bâton pis ça s'est toute défait. Il y a juste 3-4 pouces d'eau finalement. Terre/roche en dessous, plus ou moins mou, je pouvais planter le bâton en forçant un peu. Y'a pas l'air d'avoir de drain qui se rend là. Je vais vider l'eau avec ma shop vac en fin de semaine.
 
Back
Top