Quelle voiture choisir

Quel est ton budget annuel pour reparations, pieces et entretiens? Pour acheter une audi 2006 chippé y faut avoir un bon coussin pour les imprevus.
je n'ai pas vraiment de limite de budget.. mais faut pas que sa coûte 10 000 par année non plus :/ et de quelle genre d'imprévue que veu tu parler ?
 
Sentra SER, tention à tes poignets ti gars, le torque tire en sale dans le stéring.
Oui je sais sa dlaire que sa se démène can même popir ;) mais j'ai aussi entendu parler d'un problème de moteur dans ces génération .. est-ce que ces vrai ?
 
get a rsx or the sentra...unless you have extra money for maintenance as previously mentionned...
 
je n'ai pas vraiment de limite de budget.. mais faut pas que sa coûte 10 000 par année non plus :/ et de quelle genre d'imprévue que veu tu parler ?

Solid car, reliable, but the engine....

- cam follower wear, bring to cam wear, may bring to a engine faillure. ( make sure the maintenance is done, inspect cam and cam-follower)
- this engine has a timing belt (maintenace)
- cam chain tensioner seems to fail ( related with oil pressure issues)
- thermostat will fail one day( not big deal, normaly open)
- windows regulator will fail one day.
- n80 valve appear to fail ( not a big deal)
- coil pack appear to fail ( not a big deal)
- oil pump and shaft balancer may fail (rare) oil pump mesh might need to be clean at least once in the lifetime
- carbon built up ( this is kind of normal for turbo engine)
- pvc valve appear to fail
- cover valve gasket appear to fail ( cause #1 of oil consuption
- piston ring seems fragile (might be 1 cause of oil cosumption)
- diverter valve , rubber membrane will fail ( not big deal, =boost lost )



- Never heard major issues on the turbo, k03 seems strong
-I do read time to time issues with automatic transmission. Manual for the win.
-Avant are rare manual, but not that rare. I saw 5-6 in two years.
- engine revision in 2008, I think there's 3 2.0t engine type through 2005.5 to 2008.
- all 2008 s-line are real sline ( Axis to confirm)
- I don't think Avant a4 got the base s-line, I think is always full s-line ( Axis to confirm)
- Do not buy non s-line, because look .



General Cons :
- lack of power, this car feel sooo slow.
- performance upgrade won't provide huge power upgrade for low prices
- engine realibility
- 2.0t engine sound VS the 3.2

Pros:
- well done.
- quattro amazing
- engine not that bad with maintenance, easy to work, relatively low cost to repair this engine.
- lot of a4 on the road : after market part + performance parts.
- no rattle even with high mileage.
- comfort
- good rust resistance
- easy to work
- police won't look at it
- great driving


Ask Axis, he's the king in the B7 world.

there ya go.
 
Oui je sais sa dlaire que sa se démène can même popir ;) mais j'ai aussi entendu parler d'un problème de moteur dans ces génération .. est-ce que ces vrai ?

À partir de 2007, il n'y a plus de problème avec le moteur. C'était un problème pour les 2006 et moins. Le problème le plus fréquent sur les SE-R récente serait la ligne d'Exhaust, et est pas très résistante. Mais perso, quand elle va briser, ça va être le moment parfait pour upgrader.

Sinon je la recommende grandement, pour une voiture performante, petit budget, et plaisante à conduire ! Faut pas oublier que c'est beaucoup moins chère pour une bonne raison, l'intérieur n'a rien à voir avec une MazdaSpeed ou une GTI, mais les performances sont quand même très comparable avec une GTI ou une civic SI beaucoup plus chère.
 
Jpensai tavais des chars specifiques en tete...seems like we are going to go around in circles. Faut tu fasse tas part de recherche aussi tse... pour une neon ya 2 membre qui on des build thread dans la section de char de membre alors tu peu tinformer aupres de eux.

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk
 
C'est jour et nuit une voiture style RSX VS une Audi, Volvo, Mercedes.

Souvent les gens oublis la qualité de ride et le plaisir d'être dans une voiture de gamme, ça vaut la peine. Différence d'entretien et pièces, oui, mais pièces plus durables.

Évidemment Marek va te proposer une Volvo S60 Turbo AWD, sinon une C30 R Design ou un S60R ;)

Jette un œil dans le thread ''Today's Euro Orphan'' il y a une AllRoad qui y est apparu, je crois postée par Uncle_Helmut
 
Tu ne vas pas aimer mon post.

Tu risques d'etre decu peu importe ce que t'achetes a 6000$.

On s'entends tu pour dire qu'a ce prix la, selon tes criteres, tu vas rien trouver DE POTABLE en haut de 2009.

tes criteres:

-fiable a LONG TERME: a moins d'acheter une sous-compacte bas de gamme comme Accent ou Elantra, l'auto va DEJA avoir 100.000km+ t'es DEJA dans le long terme.

-performant: OK mais pour 6000$ ta voiture de 7 ans devient une voiture de 10-12 ans qui a probablement ete battue parce que "performante."

-economique d'essence: Va falloir tu choisisses l'un ou l'autre, tu peux pas faire 7l/100km et 0-100km/h en 7s (surtout avec tes autres criteres.) Economie d'essence et performance ca ne va pas ensemble.

-tenue de route + tuning: Options de tuning n'importe quel char japonais va etre plein de pieces a partir d'eBay/Amazon aller jusqu'au garage "Boboche Performance" a Lachute.

-tu parles de performance mais pas d'assurance. Un modele coupe (genre Genesis) peut couter selon le cas >1000$/annee juste en assurances.

Dans le fond ta vraie question c'est:

"J'ai 6000$ a depenser sur un char pis je veux pas une Corolla beige 2008, vous me conseillez quoi pour qqun qui veut peut-etre s'amuser un peu et faire qqs mod tout en ayant un char fiable?"

1) Achete pas de Subaru avec le moteur apocalyptique de 2.0. Le 2.5 est mieux mais sur MR t'es aussi ben de t'acheter 5800$ de patates et une friteuse pour l'huile.

2) Audi c'est cute mais check le cout d'assurance et surtout l'entretien, c'est une fucking AUDI, pas une Corolla beige. T'auras pas de set de disques/pad a 50$ pour une Audi.

3) Volvo serait une option mais tu tombes dans les 2005-2006 et voiture de 10 ans.

Your call mais 6000$ pour un char performant, economique, fiable et pas cher a assurer.... eeeeesh.

10jt8n.jpg


6000$ si tu veux pas avoir de troubles pogne toi une Corolla beige pis l'argent de l'entretien et reparations que t'aurais mis sur une SER/Lancer/etc. tu le mets de cote pis dans 2-3 ans tu peux t'acheter de quoi de potable avec.
 
Exagère pas non plus LG. Il y a moyen de ce trouver quelque chose de potable et plaisant à conduire avec 6 000$.

Anyway OP la dit qu'il a un certain budget pour les réparations à venir.
 
Last edited:
Exagère pas non plus LG. Il y a moyen de ce trouver quelque chose de potable et plaisant à conduire avec 6 000$.

Anyway OP la dit qu'il a un certain budget pour les réparations. à venir.

Oui mais pas qui rencontre TOUS ses criteres.

A 6000$ le plus plaisant et fiable serait peut-etre une Miata selon moi mais c'est pas un daily et c'est pas pratique comme seule voiture.

C'est evidemment mon opinion a moi. Note aussi que pour avoir BEN du fun et etre original, il pourrait pogner un ancien char de police a 4000$ avec le gros V8 de 350HP+ mais RWD et pas economique.
 
couldnt have said it better myself, LG got it spot on.

just go for a 1.8t vw(euro) or a rsx/ep3 civc(jdm) both have plenty of aftermarket and are easy to find parts...
there you go end thread.
 
Oublie la rsx et la sentra , ca se deplace pas coparer a un cobalt ss turbo ou nsrt4 pour le meme prix!!

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Tu ne vas pas aimer mon post.


Tu risques d'etre decu peu importe ce que t'achetes a 6000$.

On s'entends tu pour dire qu'a ce prix la, selon tes criteres, tu vas rien trouver DE POTABLE en haut de 2009.

tes criteres:

-fiable a LONG TERME: a moins d'acheter une sous-compacte bas de gamme comme Accent ou Elantra, l'auto va DEJA avoir 100.000km+ t'es DEJA dans le long terme.

-performant: OK mais pour 6000$ ta voiture de 7 ans devient une voiture de 10-12 ans qui a probablement ete battue parce que "performante."

-economique d'essence: Va falloir tu choisisses l'un ou l'autre, tu peux pas faire 7l/100km et 0-100km/h en 7s (surtout avec tes autres criteres.) Economie d'essence et performance ca ne va pas ensemble.

-tenue de route + tuning: Options de tuning n'importe quel char japonais va etre plein de pieces a partir d'eBay/Amazon aller jusqu'au garage "Boboche Performance" a Lachute.

-tu parles de performance mais pas d'assurance. Un modele coupe (genre Genesis) peut couter selon le cas >1000$/annee juste en assurances.

Dans le fond ta vraie question c'est:

"J'ai 6000$ a depenser sur un char pis je veux pas une Corolla beige 2008, vous me conseillez quoi pour qqun qui veut peut-etre s'amuser un peu et faire qqs mod tout en ayant un char fiable?"

1) Achete pas de Subaru avec le moteur apocalyptique de 2.0. Le 2.5 est mieux mais sur MR t'es aussi ben de t'acheter 5800$ de patates et une friteuse pour l'huile.

2) Audi c'est cute mais check le cout d'assurance et surtout l'entretien, c'est une fucking AUDI, pas une Corolla beige. T'auras pas de set de disques/pad a 50$ pour une Audi.

3) Volvo serait une option mais tu tombes dans les 2005-2006 et voiture de 10 ans.

Your call mais 6000$ pour un char performant, economique, fiable et pas cher a assurer.... eeeeesh.

https://i.imgflip.com/10jt8n.jpg

6000$ si tu veux pas avoir de troubles pogne toi une Corolla beige pis l'argent de l'entretien et reparations que t'aurais mis sur une SER/Lancer/etc. tu le mets de cote pis dans 2-3 ans tu peux t'acheter de quoi de potable avec.

Oui je comprend ce que tu veu dire et ces vrai que me critère son pomal sévère ce que je voulais dire ces plus que je ne voulais pas un char de 180hp qui boit comme un 12 ;)
 
Pas si tu conduis normal, cest sur si tu est tout le temps dans le fond ca va boire

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
^^ augmente ton budget un peu et tu vas en avoir un propre.

7-7500$ tu as quelques chose de potable. L'hiver ce sont de tank selon plusieurs a cause du LSD

Les 2004 sont a mon avis les mieux. 2003 n'ont pas de LSD et 2005 on un sensor sur la batterie qui te permet de mettre seulement les PCM de 2005 sinon tu as un code.

Bref, ce sont de bonne voiture solide. Fourchette et syncro de 3e sont défauts de ces voitures, les cardans aussi si tu fais des launch et sa la un rayon de braquage d'un 53'
 
Back
Top