Quel trackteur choisir Yanmar 424 (2015), John Deer 1025R (2015), Kubota B21 (2006)

Falcon007

Well-known member
Sup MR!

Le beau-père veut s'acheté un trackteur pour son chalet.
Il hésite entre 2 modèles neuf et 1 usagé.

Yanmar 424 2015 24000$
John Deer 1025R 2015 24000$
Kubota B21 1700 heures 2006 15600$

À première vu il aimerait y aller avec le Kubota, mais il veut être certain que c'est une bonne machine. Sinon quel est son meilleur choix selon vous?

Merci!
(Moi je connais rien au trackteur xD)
 
Drôle de hasars, je viens juste de poster mon nouveau 1025r dans le thread des derniers achats! Il veut la version filb (tracteur , loader et backhoe), tracteur et loader ou juste tracteur? Quels attachements il veut mettre dessus? Je reviendrai poster ici tantôt, parce que c'est exactement ces 3 modèles là que j'ai eu à magasiner fin 2015! Donne moi le plus de détails possible sur ses besoins.
 
Last edited:
Rendu la pour un usage ponctuel de fds au chalet, tout peut faire la job. C'est sur que neuf t'as la tranquillité d'esprit mais s'il veut economiser un 10k, le kubota sera tres bien (si en bonne condition bien sur).

Les petits details qui differencie les 3 seront utile a l'entrepreneur qui travaillera avec, pas a "Jacques" qui s'amuse au chalet!

On a un B21, acheté neuf il y a > 12 ans et il est encore en tres bonne etat (pelle/backhoe/souffleur neige/souffleur feuille/tondeuse/gratte). Meme s'il a travaillé tres fort dans plusieurs projets, je considère quand meme notre utilisation de légère vs la capacité de ces machines
 
Chose à noté avec John Deer...

Ils font très souvent des promotions à 0% d'intérêt si tu prends le tracteur avec certains accessoires (donc pour le même montant par mois que le modèle tout nue, tu l'as full accessoires: Tondeuse, Bucket, Pelle arrière.)
 
tu peux avoir un B25 usagé plus proche des autres
tu peux aussi avoir un Massey-Ferguson GC1710 ou 1720 aussi, ou dans le usagé le modele 2610
http://www.masseyferguson.us/products/tractors/gc1700-series-sub-compact-tractors.html

2610 usagé avec equipement:
http://www.kijiji.ca/v-equipement-a...se/1066050461?enableSearchNavigationFlag=true

perso je regarde pour le M-F car il idle moins vite le moteur et est bien plus rapide, le bucket arrière est plus gros, etc.

Un bucket arrière ça se change. C'Est quoi la vitesse max du Massey pour le fun?

Chose à noté avec John Deer...

Ils font très souvent des promotions à 0% d'intérêt si tu prends le tracteur avec certains accessoires (donc pour le même montant par mois que le modèle tout nue, tu l'as full accessoires: Tondeuse, Bucket, Pelle arrière.)

Effectivement, j'ai eu 7 ans 0%. Dur à battre.


Je suggèrerais à l'OP de considérer fortement la proximité et la réputation du dealer dans son choix. Avoir le support d'un bon dealer c'est vraiment important dans ce domaine là. Ensuite, au niveau du Kubota, il est vraiment plus petit et moins fort que les John deere et Massey de même gamme. J'ai essayé le B25 équivalent à mon modèle, et c'était plus petit pas mal et l'hydraulique moins fort. Aussi, la différence de prix ''au comptant'' semble assez grande lorsque tu regarde entre le Kubota B25 et le JD 1025r, mais quand tu prends en compte le financement ça redeviens égal. Autre détail important, regarde les vidéos en ligne de comment on accroche et décroche le backhoe, le loader et la tondeuse entre les différents modèles. Si t'es du genre à vouloir enlever et remettre souvent ces trucs là, le John Deere à un très clair avantage.



Et puis je confirme que en tant que propriétaire c'est aussi facile que ça en a l'air en vidéo, c'est pas une crosse marketing.

En terminant, j'ai peut-être l'air biaisé, mais essaye-les tous, demande aux vendeurs qu'ils te fassent les démonstrations, check tous les vidéos de comparaison en ligne et tu verras. Le seul gros avantage de Kubota, c'est leurs attachements de marque ''maison'' Kubota qui sont vraiment moins cher.
 
Un bucket arrière ça se change. C'Est quoi la vitesse max du Massey pour le fun?
.

Aucun tracteur donne la spec de la vitesse afaik. Mais le kubota tu dois toujours revver le moteur pas mal haut même juste pour bouger ton bucket a vide contrairement au MF (et autres sûrement).

Et changer un bucket arrière? Je vois personne faire ça sur des BX25D. Le bucket est fait pour le tracteur avec la capacité qui va avec et vient avec, personne change ça.

Évidemment pour 2-3 tite jobine on s'en fou mais tant qu'à magasiner... La différence de taille est significative.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
C'est pour arranger son terrain, arranger le chemin menant au chalet, il est sur une montagne. Faire un peu de déneigement l'hiver, mais il a déjà un contrat pour ça. Il y a pas de gazon. Faire des trous!! haha
 
Dream stuff... J'aimerais avoir un terrain pour me construire et gosser avec un tracteur et autre! :D
 
C'est pour arranger son terrain, arranger le chemin menant au chalet, il est sur une montagne. Faire un peu de déneigement l'hiver, mais il a déjà un contrat pour ça. Il y a pas de gazon. Faire des trous!! haha

n'importe quel fait la job.

Les JD et Kubota gardent une meilleure valeur de revente si jamais il prévoit revendre.
 
question comme ça , Pourquoi les pépine full size JCB ne garde pas leur valeur comparé au John Deere et Case ? ma prochaine bébelle que je regarde , ça me prend début 2000 , 4x4 et une peinture neuve
 
d'habitue cote machineri chu pas mal vendu CAT mais pour sa vu que CAT a rien ben jpenche vers JD cest des bonne machine ! fiable pis durable !
 
C'est pour arranger son terrain, arranger le chemin menant au chalet, il est sur une montagne. Faire un peu de déneigement l'hiver, mais il a déjà un contrat pour ça. Il y a pas de gazon. Faire des trous!! haha

J'avais pas vu ta réponse, si il a pas de gazon c'est good. Le gros avantage des JD avec la tondeuse qui se détache facilement, c'est si tu veux faire ton gazon une fois semaine et aller creuser et faire des trucs le reste de la semaine qui se font mieux sans le deck en dessous. et comme j'ai dit plus tôt, il est chiant a enlever et remettre sur le Kubota. Si tu veux arranger des chemins en gravier, creuser assez creux et pouvoir loader pas mal de matériel dans le bucket, vas-y pour une plus grosse machine comme le massey et le JD. Tu vas voir que c'est pas trop long que tu arrives au point ou ta machine est pu assez ''lourde'' ou heavy duty. Grader un chemin de gravier avec une boxblade c,est un bon exemple. au niveau du Hitch 3 point en arrière de la machine, sur le b25 je crois que c'est un cat1 limité alors que sur le 1025 et le massey je crois que c,est un cat 1 pleine capacité (si je me souviens bien).

Aucun tracteur donne la spec de la vitesse afaik. Mais le kubota tu dois toujours revver le moteur pas mal haut même juste pour bouger ton bucket a vide contrairement au MF (et autres sûrement).

Et changer un bucket arrière? Je vois personne faire ça sur des BX25D. Le bucket est fait pour le tracteur avec la capacité qui va avec et vient avec, personne change ça.

Évidemment pour 2-3 tite jobine on s'en fou mais tant qu'à magasiner... La différence de taille est significative.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Chu en classe donc j'vais garder ça short and sweet: oui les fabricants donnent les vitesses max. Kubota b25 c'est 13kmh et JD 1025r c'est 20kmh. Je suis pas mal certain que le Massey dépasse pas ça, il doit être pas mal égal, c'est déjà ULTRA vite pour un subcompact!

Et oui pour les bucket, tous les gars qui travaillent avec ça ont au moins 2-3 bucket pour leur backhoe. Souvent un pour creuser (avec des dents) et au moins un "bucket à gravier" (souvent plus large et pas de dents) pour grader, faire un fini clean et charrier des matériau lousse.
 
Last edited:
@OP J'ai un Kubota B26 depuis 5 ans (neuf a l’époque) et aucuns problèmes a part la clutch de mon pto arrière qui a sautée avec la souffleuse.
Le B21 est sensiblement pareil avec un plus petit moteur, mais je pense pas que ce soit problématique, mon 26hp est trop fort pour le frame/poid anyways.
 
Chu en classe donc j'vais garder ça short and sweet: oui les fabricants donnent les vitesses max. Kubota b25 c'est 13kmh et JD 1025r c'est 20kmh. Je suis pas mal certain que le Massey dépasse pas ça, il doit être pas mal égal, c'est déjà ULTRA vite pour un subcompact!

Et oui pour les bucket, tous les gars qui travaillent avec ça ont au moins 2-3 bucket pour leur backhoe. Souvent un pour creuser (avec des dents) et au moins un "bucket à gravier" (souvent plus large et pas de dents) pour grader, faire un fini clean et charrier des matériau lousse.
1- Je parlais pas de la vitesse sur route mais de la vitesse de replacement du bucket...

On sen sacre pas mal de la vitesse sur route!!

2- les gars qui ont des sets de buckets achètent pas des BX25 qui viennent deja avec des backhoe! Quand tu achète un tracteur avec pelle et backhoe tu gardes ce modèle là. Sauf si c'est ton travail évidemment.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Last edited:
Y'a un vidéo mauvaise sur YouTube mais ça montre la très grande différence de vitesse.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top