Question casque moto/vtt/motoneige, expiration?

Nathan

Legacy Member
hello!!

bon jai commencer a faire du vtt, jai un casque qui es venu avec mais qui date de 2008. Parfaite condition mais il est pas jeune non plus. J'essaie de trouver de l'info pour l'expiration LEGALE d'un casque, mais sur le site de la SAAQ j'ai pas trouver grand chose. Doit etre DOT blablabla. Ma question est, si je veux pas de ticket, il doit avoir maximum X annees?

Merci!
 
C'est 5 ans RECOMMANDE par le manufacturier, pas obligatoire.
A ma connaissance il n'y a pas de date
 
legalement: aucune date.

les manufacturier et en course c'Est 5ans max obligatoire...
mais pour la rue c'Est tiré par les cheveux.

en réalité: j'ai porter un casque de 10ans sans probleme. je l'ai changer pcq le tissus commencait a se défaire (porter a tous les jours pour aller travailler est dur sur un casque) sinon tout le reste de la mousse était en parfait état.

Quand que la mousse est pas séché et se défait et qu'elle a toujours un bon support, je vois pas de probleme.
 
Moi je parle de course moto...désolé de pas l'avoir mentionné. (aucune idée de celle de vtt)
le snell en course et la plupart des track day est accepté 7 ans gros max! (meme si le snell change au 5ans.)

Example:
en 2012 le snell 2005 était encore accepté mais pu en 2013 (Snell 2012 obligatoire)
Maintenant c'Est Snell ou ECE de 7ans de fabrication (donc en 2014 le Snell 2005 fabriqué en 2007 etait accepté).
 
Back
Top