La relation sérieuse, les enfants et le célibat. La crise de la trentaine.

Cobra4.6

Active member
En prélude, j'aimerais mentionner que je ne cherche pas nécéssairement des conseils, parce oui, se confier sur un site de chars à propos de ses relations amoureuses, ça peut valoir ce que ça peut valoir.

Je cherche plutôt à me vider le coeur sur un problème qui me cause bien des maux de têtes dans ma vie en ce moment, un problème qui touche probablement une bonne partie des gars de mon âge. Donc, on peut dire que c'est plus pour échanger sur le sujet et partager des expériences...

En gros, j'ai 32 ans, je suis avec une fille presque parfaite en couple depuis aujourd'hui 3 ans, on vit ensemble depuis un an et je crois que je suis malheureux en couple. Ma blonde est belle, bonne au lit, elle fait de l'argent, elle est comique, et plus important que ça, elle ferait tout pour moi. En fait, y'aurais pas assez de place ici pour énumérer ses qualités.

Pourquoi t'es donc malheureux mon petit cobra4.6 ? Je ne pourrais l'expliquer. Il me semble que tous les gens de mon âge cherchent cette situation, et moi même je l'ai cherché pour rencontrer cette superbe personne, et là j'ai plein de symptomes de gars pas heureux dans sa relation. J'ai pu le goût de la coller, je l'évite souvent (quand elle est à la maison je criss souvent mon camp), je texte des salopes... desfois, je reviens de voyages et j'aimerais ça qu'elle soit partie, que je puisse manger ma boîte de poulet tout seul tranquille dans mon salon sans avoir à faire la conversation.

Je suis un peu tanné de dire toujours ou je m'en vais, quand je reviens, et de pas pouvoir juste prendre mes affaires et partir en voyage tout seul pendant 4 semaines en europe sans avoir à me justifier. Pour boucler le tout, y'a 4 filles live aujourd'hui que je pourrais appeler et avoir quatre baises de la mort. Disons qu'après trois ans de fourrer la même fille, un changement d'alimentation au lit me fait rêver, à tous les jours...

Dans les deux prochaines années, elle veut absolument des enfants. Moi je ne peux pas trouver une bonne raison en moi pour faire ça. La job va bien, je voyage, je suis heureux partout ailleurs... pourquoi j'irais scrapper ça..!

Alors c'est facile, tu la criss là si t'es malheureux, non?

Pas si facile que ça, j'ai l'impression que je domperais de quoi qui a beaucoup de valeur, et que je le regretterais plus tard. Je ne peux même pas lui reprocher rien, elle est quaisement parfaite, je peux juste pas imaginer sa face quand je vais lui dire, la tristesse dans les yeux d'une bonne fille qui méritait tout.

À la fin, j'ai l'impression qu'il y a de quoi qui cloche avec moi si je ne suis pas capable d'aimer cette personne comme elle mérite d'être aimée.

Alors c'est ça. Merci pour ton oreille attentive MR!
 
A mes yeux c'est plus difficile de trouver la bonne personne que de trouver le bon boulot. Tu as p-e juste besoin d'un peux de ''me'' time.

J'ai 33 ans et en couple depuis 16 ans avec ma femme, donc je comprend ce que tu dit.

Souhaite tu partir en voyage sur un coup de tete, parce que tu as le gout de voyager ou de te sauver de ta blonde? Si tu peux t'imaginer partir avec elle 4 semaines en Europe, je crois que le probleme n'est pas ton couple mais la vie en general (boulot, dodo, metro)
 
C'est juste que tu l'aimes pas mais t'es trop égoïste pour la sacrer là.
Laisse la et arrête de lui faire perdre son temps, elle va pouvoir se trouver quelqu'un de sérieux qui va vouloir avoir des enfants sans penser que ça va gâcher sa vie...
32 ans ? Wow lol...
 
pourquoi tu lui en parles pas ? dis lui ce que tu viens d'écrire, dit lui tout. C'est la personne qui partage ta vie ! si tu gardes tout en dedans tu pourras jamais faire les bons choix.

aussi, dit lui que tu aimerais avoir tu temps pour toi. Trouves toi une activité à faire seul ou avec des chums de gars. Peut être tu fais toujours tout avec elle ? Si ça ce trouve, peut être qu'elle ressent la même chose de son côté et continue comme ça pour justement pas te faire de peine ...

La communication est un des 3 ingrédients pour une relation parfaite. Et toi, tu as clairement un manque à ce niveau là.
 
Si tu veux pas d'enfants c'est ta décision.

Si elle ne sait pas que ça ne t'intéresse pas, elle va capoter encore plus quand ça va être le temps de s'y mettre.

C'est le temps de jaser avec elle je pense bien.

Personellement ça ne m'intéresse pas non plus et ma blonde le sait très bien.

Avoir des kids c'est pas une décision qui se prends à la légère. Ce n'est pas non plus quelque chose que tu fais parce que tout le monde le fait.

Ça te regarde et tu n'a pas à avoir honte de ça, mais il faut que ta blonde le sache.

Dépendamment de ce que tu considère être important dans ta vie, oui ça peut la scraper.

Moi je trippe à côtoyer mes neveux nièces, faire des tracks de hot wheels débiles et leur lire des histoires, mais quand j'arrive chez nous le soir, je suis content en TABARNAK d'être juste moi et ma blonde. J'en sauterais de joie si je me retenais pas. À 33 ans je me connais assez pour savoir ce que je veux ou pas.

Y'as un tabou à ce sujet là, et aussi un stigmate pour les couples sans enfants. Soit prêt à dealer avec, et comprends que haters gonna hate, et ça va te couler sur le dos comme de l'eau sur le dos d'un canard.

Si tu veux pas d'enfants, aies-en pas, mais laisse pas ça trainer parce que si ta blonde en veut absolument, elle ne devrait pas avoir à payer pour ton manque de transparence sur la question, et elle va devoir décider si pour elle avoir des enfants passe par dessus votre relation actuelle.

Il y a des chances que oui.
 
Honnetement, tu va trouver ca bizarre, mais moi se que je voit la dedans, c'est un gars qui demonter des signe de depression clinique. J'irais consulter pour au moin avoir une evaluation puisque tes symptome ressemble etrangement au mien et j'ai fait la gaffe de scrapper mon couple avec une femme tout aussi presque-parfaite apres 6 ans.
 
Honnetement, tu va trouver ca bizarre, mais moi se que je voit la dedans, c'est un gars qui demonter des signe de depression clinique. J'irais consulter pour au moin avoir une evaluation puisque tes symptome ressemble etrangement au mien et j'ai fait la gaffe de scrapper mon couple avec une femme tout aussi presque-parfaite apres 6 ans.
Des détails s'il vous plaît.
 
34 ans ici, pas d'enfants et j'en veux pas non plus. 4 relations de scrappé en 10-12 ans juste à cause de ca...je n'ai pas vraiment de conseils à donner mais juste de dire que je te comprends.
 
32 ans .. en couple depuis proche 8 ans. Oui je comprends ton feeling, apres 8 ans avec la meme fille des fois on se demande si on serait pas mieux avec une autre en se disant que sa serait facile. Je l'ai vécu personnellement, une fille de mon entourage qui m'a confié que si j'étais célibataire de lui faire signe. On passe par toute sorte de remise en question, moi personnellement je me suis dit que l'avenir on la connait pas, l'autre est ben belle ben fine elle a l'air d'avoir aucun défaut mais je suis tu pret a scrapper une relation de 8 ans pour une que je sais meme pas si a va duré 2 semaines? Et comme Joey dit, sa ressemble a des symptomes de dépression. Dans la derniere année j'ai quitter une job qui me brulait mentalement et physiquement, j'ai pris plus de vacances que d'habitude, j'ai été a cuba une semaine pour finalement passé ma semaine a dormir sa plage. Mais la criss que je feel bien et honnetement moi et ma blonde on se retrouve. Sa semble facile tout sacré la et repartir en neuf mais des fois faut se rendre compte que le probleme c'est nous et faire ce qui faut pour se recentrer sinon c'est l'entourage qui en souffre.
 
Des détails s'il vous plaît.

Je prefere ne pas trop en etaler ici sur le forum, mais en gros:

je ne me sentais plus heureux, combler, et je trouvais pas pk. fak j'ai fin par "blamer" le tout sur ma blonde/relation et je l'ai laisser. Quand j'men suis rendu compte, il etais trop tard.
 
La crise de la trentaine, con a dire mais c’est comme pogner la chienne de devenir un homme, lâcher d’être un petit garçon qui joue avec ces bébelles. Remettre toute les 10 dernières années de sa vie qu'on a été sur le party solide et soudainement sa deviens tranquille.
Si ta blonde est si merveilleuse que ca, travail avec elle, parle, jase avec la porte grand ouverte. Dis ce que tu as a dire du fin fond de ce qui te gosse. Ca fait pas longtemps vous êtes ensemble et c'est normal de se questionner a savoir si on fait un bon coup ou pas, seul le temps va le dire mais a t'écouter tu l'aime beaucoup. The grass ain't always greener on the other side, it's green where you water it. Aller fourrer des salopes ça fait son temps, investir dans une femme c'est autre chose. Avoir quelqu'un qui fini par te connaitre et qui va te supporter et que tu va supporter c'est ça un vrai couple, c'est l'entraide. Pour ce qui est des kids, tu es jamais prêt jusqu’à temps que tu la dans face et de tout les gars que je connait qui en voulait pas, et qui en ont maintenant, sont des pères très attentionnés. Disons que soudainement ya un petit quelqu'un qui change les priorités de place.

mais tu peux nier tout ça, jouer au nintendo et te crosser en jogging dans un 2½ de demi-sous-sol qui sent l'humidité!
 
Sérieux, les réponses sont inspirantes, même celles qui jugent :)

Pour ceux qui pensent que à 32 ans, il faut absolument être casé avoir des enfants et arrêter d’avoir du fun, je suis désolé pour vous. Peut-être avez-vous eu vos enfants jeunes et, ben, la vie à la maison 8@5 souper, dodo c’est tout ce que vous connaissez. Mais en 2016, il y a des gens qui voient plus loin qu’une vie de famille, et qui veulent être autre chose que ce que la société croit qu’ils doivent être.

Pour ça, je dois mentionner que je ne suis pas certain que je veux des enfants; c’est pas un non catégorique. Ma blonde est au courant de cette incertitude et peu s’en aller quand elle veut.

J’apprécie bien la réponse de ceux qui prônent la communication. Sérieux je veux que ça marche avec elle, mais je « struggle » beaucoup avec ma volonté d’être libre. Alors c’est un sujet de discussion… et un travail personnel de mon côté.

Deuxièmement, ça fait pas des mois que ça traîne, je commence à feeler de même, mais je sais que je dois en parler, c’est juste pas évident…
RWDLover et tous les autres, c’est bon de savoir que je ne suis pas seul.
 
Hier, je me suis un peu chicané avec la fille que je fréquente en ce moment.

Ce soir j'écoute la tv en pyjama, j'ai bu de la bière, j'ai mangé de la pizza(elle ne mange pas de lactose donc j'en profite) et maintenant je vais boire du scotch.:) Elle est aller souper/boire avec ses amies qui lui ont fait réaliser que j'avais peut-être raison. Elle m'a texté pour me dire qu'elle sera chez moi vers 1am pour se faire pardonner...elle est belle la vie.:D
 
moi je vie cette genre de ''crise'' mais à l'inverse..j'ai 29 ans, sa fait 11ans que je suis avec mon chum. Je suis vraiment dans ma passe je veux des enfants, j'en pleure quand je vois mes amies avec leurs kids, mon chum repousse le projet, dit qu'on est pas assez stable financièrement. IL dit que je suis plate, qu'on sort pas assez, je suis plus dans ma passe cocooning, jai voyagé et sortie en masse dans le passé, sa me tente plus autant. On est 2 personnalités différentes, mais on se complète, l'important est de communiquer et faire des compromis cest jamais tout rose, mais faut essayer avant de lancer la serviette.
 
jai 25 ans et ca fait 5ans que je suis avec ma blonde, je peux comprendre ce que tu dit,je pense que tu devrai en parler a ta blonde, premierement tu va te sentire mieux et comme dit plus haut la comunication cest la clef , et les saloppes que tu txt yen pleu des filles comme ca de nos jours... les bonnes filles sont rare.
 
moi je vie cette genre de ''crise'' mais à l'inverse..j'ai 29 ans, sa fait 11ans que je suis avec mon chum. Je suis vraiment dans ma passe je veux des enfants, j'en pleure quand je vois mes amies avec leurs kids, mon chum repousse le projet, dit qu'on est pas assez stable financièrement. IL dit que je suis plate, qu'on sort pas assez, je suis plus dans ma passe cocooning, jai voyagé et sortie en masse dans le passé, sa me tente plus autant. On est 2 personnalités différentes, mais on se complète, l'important est de communiquer et faire des compromis cest jamais tout rose, mais faut essayer avant de lancer la serviette.

J'ai vécu un peu la même chose avec ma conjointe, J'étais plus "non" que "oui" à veut tu un enfant, mais elle en voulait mordicus. après 7 ans ensemble J'ai juste décroché pis accepté d'en avoir, même si je me suis jamais senti prèt. l'aspect monétaire s toujours une osti d'excuse poche pour pas dire qu'on en veut pas. En fin du compte chu vraiment heureux d'avoir ma fille, c'est tellement.. toute:p

Pis Cobra si ce que tu désire c'est la liberté et fourré des P'tites, avec qui tu courtise déja, ce qui déja en dit long, moi je te conseil laisse ta blonde et vie ta vie, c vriament pas quand tu vas avoir des flot que sa vas etre le temps :p
 
Sérieux, les réponses sont inspirantes, même celles qui jugent :)

Pour ceux qui pensent que à 32 ans, il faut absolument être casé avoir des enfants et arrêter d’avoir du fun, je suis désolé pour vous. Peut-être avez-vous eu vos enfants jeunes et, ben, la vie à la maison 8@5 souper, dodo c’est tout ce que vous connaissez. Mais en 2016, il y a des gens qui voient plus loin qu’une vie de famille, et qui veulent être autre chose que ce que la société croit qu’ils doivent être.

Pour ça, je dois mentionner que je ne suis pas certain que je veux des enfants; c’est pas un non catégorique. Ma blonde est au courant de cette incertitude et peu s’en aller quand elle veut.

J’apprécie bien la réponse de ceux qui prônent la communication. Sérieux je veux que ça marche avec elle, mais je « struggle » beaucoup avec ma volonté d’être libre. Alors c’est un sujet de discussion… et un travail personnel de mon côté.

Deuxièmement, ça fait pas des mois que ça traîne, je commence à feeler de même, mais je sais que je dois en parler, c’est juste pas évident…
RWDLover et tous les autres, c’est bon de savoir que je ne suis pas seul.

Être dans la 30taine, être casé, avoir des enfants et arrêter d'avoir du fun est un paradigme.

Avoir une vie de famille, tu peux en faire ce que t'en veux. J'ai le même style de vie que j'avais avant en plus d'avoir des enfants: j'ai conservé ma voiture décapotable 4places du temps que j'étais célibataire, je continue à écouter du death/black metal (et j'en fais écouter à mes enfants), on est parti en voyage l'été passé à l'étranger pendant 2mois (Chine et Paris) avec les enfants.

Avoir des enfants, c'est pas la fin du monde... même si l'idée d'en avoir au début me créait de l'anxiété.
 
Tu ne seras pas plus heureuse avec une autre fille. Le problème est toi, car tu es dans une période de remise en question. Seulement le temps peut arranger ça. Toutefois, trouve toi un hobbie qui va te permettre d'etre dans ''tes affaires'' quelques fois par semaine.
 
Back
Top