La relation sérieuse, les enfants et le célibat. La crise de la trentaine.

J'ai pas trop lu le thread mais juste pour dire que moi les enfants des autres m'ont toujours tappés sur les nerfs, je voulais pas vraiment d'enfant. Finalement j'en ai eu deux pis JAMAIS je retournerait en arrière, la pseudo liberté qui viens avec le fait de pas avoir d'enfant n'est plus une excuse valable pour moi, c'est plutot une facon de ce réconforter. Tu va voir que rendu à 35-40 ans, tu va avoir fait pas mal le tour et ta vie va être redondante sur un esti de temps à moins de constamment dépenser dans des voyages ou trips quelconcs, pendant que tes chums seront toujours occupés à faire des souper, des fêtes, des sortis, des sports, des voyages etc... avec leurs enfants et d'autre couple d'amis qui ont des enfants.

Dans mon cas, le fait d'avoir des kids m'a ouvert bien plus de possibilités et m'a donné de l'intêret pour un paquet d'affaire qui ne me rejoignait plus depuis longtemps mais maintenant je le re-vie avec intensité au travers des yeux de mes enfants, comme si c'était moi qui le vivait pour la première fois. C'est dur a expliquer mais disons en gros j'ai pas mal plus de buts et d'intérêts dans vie depuis que j'ai une raison de vivre. Parce que oui, ça te donne une esti de bonne raison de vivre. Pis la fierté que t'a de voir ton kids réussir de quoi pour la première fois et voir dans ses yeux les étincelles et sa fierté, t'aura jamais ça avec un chat ou un chien. J'ai compris bin des choses quand j'ai eu mes kids et je me dit souvent que mes chums qui en veulent pas manquent de quoi qui a pas de prix.

Si tu pense ne pas t'en occuper et tu t'en crisse réellement et t'as pas trop de respect envers la vie, bin la oubli le projets; l'idée c'est pas de mettre un kid au monde pour le sacrer dans une famille d'acceuil et le briser pour la vie.

my two cents

lol un autre qui est devenu parent et qu'il pense qu'il fait partie maintenant d'une race supérieur sélecte d'humain ..

Big Lol
 
La société peut ben mal aller quand la majorité des hommes adultes sont restés barrés à l'âge de 17 ans mentalement, égoïstes et centrés sur eux-mêmes au point de raisonner sur le fait d'avoir des enfants sur combien de biens matériels ils devront se priver, et le malheur de devoir se préoccuper de quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes.
Mais c'est vrai que c'est pas fait pour tout le monde, et c'est bien correct. Mais faut sérieusement se questionner sur comment les baby-boomers nous ont élevés pour en arriver là.
 
lol un autre qui est devenu parent et qu'il pense qu'il fait partie maintenant d'une race supérieur sélecte d'humain ..

Big Lol

giphy.gif
 
Rien qui bat mon kid qui crie PAPA quand j'arrive à la maison.

Ou le voir dans la grande fenetre de la chambre qui donne sur la rue, alors qu'il piétine d'excitation quand il voit mon truck arriver.
 
Rien qui bat mon kid qui crie PAPA quand j'arrive à la maison.

Ou le voir dans la grande fenetre de la chambre qui donne sur la rue, alors qu'il piétine d'excitation quand il voit mon truck arriver.

Tellement vrai, comme ma fille qui arrive de la garderie et je l'entend dire "où papa?" dans l'entrée environ 15 fois et dès qu'elle entre elle part a courir dans mes bras.... mannnnn. J'ai pas besoin de rien d'autre pour être heureux... Où quand elle s'endort dans mes bras le soir avant d'aller dans son lit, je resterait sur le divan toute la nuit a la tenir dans mes bras. Idem pour mon gars.

C'est un peu comme setak et son chien quand il fait caca sur le balcon en le regardant dans les yeux, sa doit être un beau moment pour lui aussi. Et lorsque Setak a fini et rentre dans la maison le chien est tout content de retrouver son maitre.
 
lol un autre qui est devenu parent et qu'il pense qu'il fait partie maintenant d'une race supérieur sélecte d'humain ..

Big Lol

Pas certain de comprendre le but de ton commentaire Juslav a tout simplement expliquer le sentiment que c'est d'avoir un enfant...On dirait que ça ta piquer au vif.
 
Lol sa s'en vient drôle!

Une petite guéguerre entre ceux qui ont des enfants pis ceux qui en veulent pas!
 
Honda vs VW on MR 15 ans plus tard

Le pire c'est que c'est vrai. Check trish, je pensais pas qu'elle était encore ici pis hier jtombe dessus dans un thread de kids. J'Ai comme un feeling que des coils de yaris sa l'intéresse pus fuck all. J'ai joint en 2007, j'avais 21 ans pis calis qu'une rsx stai hot fuck ton vr6. La plus parts des users qu'on jase depuis 10 ans sont rendu parent et ont +- 30 ans
 
Pas certain de comprendre le but de ton commentaire Juslav a tout simplement expliquer le sentiment que c'est d'avoir un enfant...On dirait que ça ta piquer au vif.

Non c'est plus comment il explique que sa vie sa être tellement meilleur parce qu'il as décidé d'avoir un enfant .

A chacun sa vie . Non c'est pas de l'égoiste malgré le fait que je suis très bon avec les enfants . les enfant m'aime malgré tout. Je suis juste pas capable de m'occupé d'un enfant pendant longtemps. J'ai de la misère a me concentré 2 min sur la même chose.

Je sais pas si c'est moi qui est égoiste de savoir que je suis probablement pas fait pour m'occupé d'un enfants ou être celui qui se plis a la société pour leur faire plaisir et rentré dans le moule.
 
Ok donc si on fait des enfants c'est uniquement pour faire comme les autres et rentrer dans le moule ?
Déja si tu en parlais pas de façon condescendante ça aiderait.
 
Tu commences avec un chien , si tu vois que ça ne fonctionne pas avec le chien, oublie les enfants , c'est encore plus complexe
On a un chien depuis 5ans...

Selon mon point de vue, un chien c'est presque pire côté contraintes. Un chien les gens ne veulent par garder ça, sauf quelque amis qui sont proprio de chien ou dans la famille. Un enfant tout le monde semble être ouvert à ça
 
Last edited:
Non c'est plus comment il explique que sa vie sa être tellement meilleur parce qu'il as décidé d'avoir un enfant .

A chacun sa vie . Non c'est pas de l'égoiste malgré le fait que je suis très bon avec les enfants . les enfant m'aime malgré tout. Je suis juste pas capable de m'occupé d'un enfant pendant longtemps. J'ai de la misère a me concentré 2 min sur la même chose.

Je sais pas si c'est moi qui est égoiste de savoir que je suis probablement pas fait pour m'occupé d'un enfants ou être celui qui se plis a la société pour leur faire plaisir et rentré dans le moule.

Tu devrais etre dans ta vingtaine?
On se reparle quand tu hit mi trentaine.
Tu vas voir que ta perspective change comme magique.

Im 32 and i can relate to many posts in this thread. I had my fun, now im ready to move on to next chapter. I want kids and family. The "fun" i thought i would want for the rest of my life when i was in my 20's isnt all that exciting anymore. Things change around you so does your perspective and your wants and needs.


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Tu devrais etre dans ta vingtaine?
On se reparle quand tu hit mi trentaine.
Tu vas voir que ta perspective change comme magique.

Im 32 and i can relate to many posts in this thread. I had my fun, now im ready to move on to next chapter. I want kids and family. The "fun" i thought i would want for the rest of my life when i was in my 20's isnt all that exciting anymore. Things change around you so does your perspective and your wants and needs.


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
I'll be 28 this summer . Still not ready and its not like i go out clubbing each weekend. I hate that . In fact i hâte People in général. I facepalm too much when i go out its unbealivable .

Maybe one Day. My gf is 22 anyway Sherbrooke is still young we are not there at all

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
I'll be 28 this summer . Still not ready and its not like i go out clubbing each weekend. I hate that . In fact i hâte People in général. I facepalm too much when i go out its unbealivable .

Maybe one Day. My gf is 22 anyway Sherbrooke is still young we are not there at all

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
I am not specifically talking about clubbing but you will see changes happening once you get there.
Your gf is 22 and you are 28, i think that's a great age difference. When you are ready she will be too.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
une des raisons pourquoi j'ai fait des enfants ; c'est aussi pour que mes parents aillent des petits enfants

J'en ai pas encore, mais en avoir je crois que ce serait eux les plus contents. Sans le vouloir ils me mettent plus de pression que ma blonde. Single child problem lol
 
J'en ai pas encore, mais en avoir je crois que ce serait eux les plus contents. Sans le vouloir ils me mettent plus de pression que ma blonde. Single child problem lol

Même chose ici. Ils me demandent pratiquement à chaque fois que je les vois quand est-ce que je vais me décider à avoir une « relation sérieuse » et à faire des enfants.

Dans le temps des fêtes, je datais une fille et lorsque je leur ai annoncé ça, ma mère s'est empressée de dire: « Ah bin' c'est correct: si vous êtes deux filles, vous pourriez quand même avoir des enfants. » Un peu lourd.
 
Back
Top