La relation sérieuse, les enfants et le célibat. La crise de la trentaine.

ben content d'avoir eu des enfants jeune (23-26-28), comme ca jme poserais pas la question. si ca serais a refaire, je l'aurait fait encore plus jeune. tu te remets beaucoup moins en question et tu y va all-in. a 30-kek, oublie ca, c'est rendu trop tard pis ta vie va etre affecté/chambouler 100% pire parce que t'es dans un patern qui inclus pas ces petites betites là. pour certain ca marche, d'autre non.

Tabarnak calme toi avec ton 30 kek hahahaha. La plupart du monde on des kids dans la 30aine depuis une ou deux decennis. C'est comme ca et ca va très bien pareil.

Calisse, la trentaine t'est jeune encore en masse hahahah. Vie tes trip de la vingtaine battard! J'ai eu mon premier a 33 et c'est PARFAIT comme ca!
 
Dans 2 ans je frappe la trentaine. Ça me dérange pas, j'ai pas encore fini mes études. J'aimerais en avoir d'ici quelques années, mais c'est surtout la blonde qui est pas encore stable émotionnellement, elle à sa carrière et elle veux des enfants, mais elle n'est pas rendu à cette étape la.


...stable... lol, quand les femmes ont des enfants, j'en connais une criss de gang qui vire boute pour boute, c'est pas pour rien qu'une infirmiere vient a maison parler de post partum ak ses confreres vagins.
 
Dans 2 ans je frappe la trentaine. Ça me dérange pas, j'ai pas encore fini mes études. J'aimerais en avoir d'ici quelques années, mais c'est surtout la blonde qui est pas encore stable émotionnellement, elle à sa carrière et elle veux des enfants, mais elle n'est pas rendu à cette étape la.


ça existe une femme stable émotionnellement ?
 
A 23 ans j'étais au 3/4 de mon BAC, pas dans le même mood du tout! A 28 ans actuellement, ça fait 3 ans que je suis plus stable dans la vie, une job pas étudiante et un horaire plus stable.

Avoir fait un dép ou un dec, à 19-20 ans j'aurais été sur le marché du travail, à 24-25 ans j'aurais peut - être été dans le mood pour des kids.

yep en effet ca depend toujours aussi.. j'ai fait un DEP et j'ai fini j'avais meme pas 18.....skipper secondaire 5. donc a 18 moins 1 semaines je commencais a travailler full time. normal que j'était pas dans le meme mood. quoique a 18 j'était pret déja, ce qui est assez rare de nos jours, mais ma conjointe voulait attendre, donc cpour ca que ca été a 23.
 
Tabarnak calme toi avec ton 30 kek hahahaha. La plupart du monde on des kids dans la 30aine depuis une ou deux decennis. C'est comme ca et ca va très bien pareil.

Calisse, la trentaine t'est jeune encore en masse hahahah. Vie tes trip de la vingtaine battard! J'ai eu mon premier a 33 et c'est PARFAIT comme ca!

et la société va bien aussi depuis 2 décennies....ya pas d'enfants roi, pas de parents roi, aucun compromis, les enfants décident pas, etc. plsu té vieux, plus té mou et que tu que cede en plus de pas avoir de patience. faut juste jase un peu avec les écoles/prof pour voir la difference.

trip de vingtaine c'est n'importe quoi. un trip ct'un trip, tu le vivra bien a l'age que tu voudra pareil. ca changera rien.
 
Il y a BCP plus de facteur en jeux que seulement l'age pour le phénomene des enfant roi. Si t'a plus l'énergie d'élever tes kids dans la trentaine, va voir ton medecin parceque c'est pas normal. Ma femme est prof au primaire alors je suis un peu au courant. C'est pas mal moin pire que tu pense. Les enfant roi y'en a quelqu'un un dans ses classe, c'est pas la classe au complet qui est comme ca.

Et pour ta derniere phrase, dsl mais ca change TOUT je trouve. C'est pas a cinquante ans que tu va fourrer a droite et a gauche, que tu va rouler a 200 en moto sport ect ect. Tu peut le faire, mais ca va être akward lol

De toute facon ca reste un choix personnel, tu etait pret a les avoir dans la vingtaine, fine. Mais y'a des pour et des contre dans les deux cas. Y'a pas un choix qui est mieux. C'est que le choix était mieux POUR TOI.
 
c'est surtout la routine de la trentaine/quarantaine qui embarque quand ta jamais eu d'enfant avant a mons avis. quand té pas habituer d'avoir quelqu'un a t'occuper et que t'a pas le choix, ca chamboule pas mal ta vie.

tes 2 exemples, ils se font a n'importe quelle age, si té célibataire et que tes enfants on 18+. les bars de vieux en sont rempli

mais je suis d'accord que c'est un choix personnel.
 
Back
Top