Reprogrammation - ECU - Batterie - Tuning

hondastreet

Legacy Member
J'ai lu que si tu changes l'ordi, tu dois reprogrammer l'auto

Si tu changes le moteur de la vitre électrique, tu dois reprogrammer le moteur de la vitre électrique

Si tu as un air bag qui a sauté suite a un accident, il se met en safe mode (coupe l'essence) il faut reprogrammer l'ordinateur

Si tu manques de batterie, il apparaîtra des codes d'erreurs


Tout ca, semble bien compliqué si je décide d'en faire une voiture de course (parce qu'on fait plus de mécanique sur une voiture de course)

Est-ce qu'il y a un reflash, une software comme eurocharged, P31, MHP, GT pro, kleemann, Evosport qui permet de scanné l'auto et résoudre nos problèmes de codes au lieu d'aller chez le dealer ?


Je regarde pour un C63

Merci
 
Last edited:
C'est quoi ton auto un C63? Mon père était allé chez Mercedes Boucherville pour faire reprogrammer les air bags de son SLK 55 et c'étais pas une fortune . Le moteur marchait quand même les air bags sauté.

Peut-être tu peux trouver quelqu'un qui à un MB star diagnostic, mais je sais pas exactement ce que tu es capable de faire avec ça (je pense que c'est pas mal comme chez le dealer). Le kit avec les portable c'est autour de 1000$ sur ebay et des fois il en a vendre sur MBWorld.
 
C’est certain que si tu changes le bcm, tu devras reprogrammer le nouveau mais pour vrai, c’est pas la fin du monde.

Pour les vitres électriques, ça dépend de l’auto. Si rien passe par le bcm ou le pcm, tu peux changer le moteur ou la switch sans rien reprogrammer (à part peut-être le truc de sécurité mais je ne suis pas certaine). Par contre, si ça passe par un ordi, oui, tu devras le faire, mais encore une fois, c’est pas très compliqué à faire avec un peu de patience. C'est quoi ton auto ?

Pour la batterie, si tu as à la changer ou si tu en manques, tu peux te procurer un memory saver qui va protéger tes settings. Je ne sais pas si c'était ça ta question en fait.
 
Je regarde pour un c63 accidenté légé que je veux réparer.
Je veux tout faire moi meme (modification mécanique aussi), mais l'électronique me pu au nez.
Je ne veux pas l'apporter chez le dealer tout le temps

A t'il moyen d'enlever le "key recognizing system", une autre bébelle inutile pour une voiture de course.
 
I know a great guy in Montreal who can do all your programming and is mobile...

He has all the computers for Mercedes.

He works on the road trouble ahooting for gargages.
 
Back
Top